Aide pour circuit dans l'ouest américain

Forum États-Unis

Bonjour,

Nous organisons mon conjoint et moi un circuit dans l’ouest américain sur 19 jours en octobre 2014.

Voilà le circuit que nous aimerions effectuer :

Los Angeles
Oatman
Calico
Flagstaff
Page
Lake Powell
Chinle
Moab
Bryce Canyon
Las Vegas
Death Valley
Yosemite
San Francisco

Nous souhaitons avoir des avis sur le nombre de jours à passé sur chaque lieu.

Vous pouvez nous indiquer si certains lieu ne valent pas le coût et vous pouvez aussi en rajouter.

Pouvez vous nous donner des idées sur les visites sur chaque lieu ainsi que les bons plans pour les hôtels ou motel et les bonnes adresses des restaus.

Nous aimerions faire une excursion à cheval avez des conseils à nous donner svp.

Un grand merci pour vos conseils.

Bonjour,

Flagstaff ne présente aucun intérêt.
Je ne suis jamais allée à Calico, mais cela ne semble pas être en incontournable. Si vous souhaitez visiter une ville fantôme (les avis laissent à penser que c’est plus un parc d’attraction), il faudrait plutôt vous rendre à Bodie.
Il manque Monument Valley à votre circuit. Je ne suis pas persuadée qu’en 19 jours vous aurez le temps d’inclure la visite du Canyon de Chelly si vous décidez d’aller à Monument Valley.
Quand partez-vous en octobre? Les dates sont à prendre en compte pour la visite de Yosemite. Voir ce site pour les dates de fermerture de la Tioga Pass:

Si la Tioga Pass est fermée, il vous faudra faire un grand détour (par le sud en venant de Death Valley ou par le nord en venant de SF).
Bons préparatifs!

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Que pouvez vous nous proposer comme lieu pour visiter et dormir entre Los Angeles et Page car la route va être longue.

Monument Valley est bien prévue j’ai oublié de le noté.

On pense rester 4 nuits à Los Angeles 2 nuits à Las Vegas et 5 nuits à SF par contre on ne sait pas pour les autre lieu le nombre de nuits ou il faut rester.

Notre projet serait de partir fin septembre début octobre 2014.

Merci pour votre retour.

Bonjour dans votre premier post vous nous dites disposer de 19 jours , là vous nous dites 4 nuits à LA soit cinq jours , 2 nuits à LV soit trois jours, 5 nuits à SFO soit six jours . Si vous comptez trois nuits pour remonter soit 4 jours pour remonter à SFO . Il reste une journée !!!
Seul moyen de faire tout ce que vous voulez faire :

1. Zapper une des 3 villes
    2°) Réduire le nombre de nuits sur LA(2nuits) et sur SFO (3 nuits) là vous récupérez déjà 4 nuits.
    Comme vous le savez les journées ne font que 24H00 et à moins de rouler sans cesse il n’y a pas de mystère.
    Normalement , comme vous pouvez le voir sur le lien que l’on vous a donné , fin septembre vous devriez pourvoir emprunter le Tiogga Pass sans encombre.
    Par contre j’infirme ce qui est dit sur un autre post sur Bodie . C’est une vraie ville qui a existé et les vestiges sont tres bien conservés . Vous promenant là vous n’avez pas l’impression d’être dans un parc d’attraction.
    J’en parle là sur mon blog:
    http://rafa7722.unblog.fr/2010/09/18/carnet-de-route-louest-americain-de-las-vegas-a-san-francisco/
    Fred

Bonjour,

Nous souhaitons partir 19 ou 20 jours.

Pour LA, LV et SF nous savons a peu près ce que nous allons faire et combien de nuits rester environ la ou sont nos interrogations c est pour la suite du circuit on ne sait pas trop combien de nuit rester sur les sites.

Après LA on compte 3 nuits car la première nuit sera notre arriver et ensuite on veut passer deux jours plein et partir après la 3 eme nuits et la dernière nuit a SF c est pr partir le lendemain matin dc sera que 4 jours plein a SF et d après les forums il est conseillé de rester 4 jours plein et on compte pas la première nuit car on arrivera en fin de journée je pense.

Salut Fred!
Je me suis mal exprimée dans mon précédent post, je ne voulais pas dire que Bodie ressemblait à un parc d’attraction mais que Calico oui. Bodie est un chouette endroit, j’ai beaucoup aimé.

Bonjour,

Que pensez vous de ce circuit svp

Jour 1 Arrivée à San Francisco
Jour 2 San Francisco
Jour 3 San Francisco
Jour 4 San Francisco
Jour 5 San Francisco - Yosemite
Jour 6 Yosemite - Death Valley
Jour 7 Death Valley - Las Vegas
Jour 8 Las Vegas
Jour 9 Las Vegas - Zion NP - Bryce Canyon
Jour 10 Bryce Canyon
Jour 11 Bryce Canyon -Moab (Arches)
Jour 12 Moab - Monument valley -Chinle (Canyon de Chelly)
Jour 13 Chinle (Canyon de Chelly)
Jour 14 Chinle (Canyon de Chelly) - Page (Lake Powell)
Jour 15 Page (Lake Powell)
Jour 16 Page (Lake Powell) - Grand Canyon South Rim - Williams
Jour 17 Williams - Newberry Springs - Barstow - Los Angeles
Jour 18 Los Angeles
Jour 19 Los Angeles
Jour 20 Départ de Los Angeles

Bonjour Aurely.Tu es arrivée à concocter un beau projet après tous les échanges. Bravo!!!
Mes remarques néanmoins.
Au J9 , tu pourrais faire un stop à Zion au lieu de filer directement à Bryce , le lendemain matin tu repars de bonne heure de Zion et ainsi tu profites bien de Bryce . A toi de voir.
J11 , la traversée de Capitol Reef va te donner envie de revenir , c’est sur!!!
J12-13 : J’ai adoré le Canyon de Chelly surtout du coté" de Spider Rock au coucher du soleil mais aussi les vues sur la rim nord le lendemain matin.
Là je vois que tu y passe la journée entière !!C’est pour faire la balade accompagnée avec les Navajos???
C’est super mais saches que tu fais cela au détriment de Canyonland à Moab que tu ne mentionnes pas . Apres c’est toi qui voit mais faire ce grand détour à Moab c’est dommage…
Idem le J15 mais là nous sommes dans le détails des préférences persos . Tu dis vouloir passer le J15 entier à Page mais par contre le lendemain tu ne passes pas beaucoup de temps à GC.
Tu aurais pu faire J14 :partir de bonne heure de Chinle puis apres midi sur Page :Lac+ Horseshoe Bend.
Le matin du J15: Lower Antelope canyon puis route vers GC et là tu profites bien de ta fin d’après midi sur GC (coucher de soleil )et de ta journée du lendemain même si tu vas dormir à Williams . dans tout les cas n’oublie pas de faire un tour à Desert View à l’entrée est de GC.
Bon courage autour de la carte et du planning
Fred

Salut Fred,

Tu me conseilles donc de dormir à Zionle J9 et dormir qu’une seule nuit sur Bryce par contre j’avais lu sur dessites, qu’il fallait mieux privilégier Bryce que Zion qu’en penses tu ?

Pour le Canyon de Chelly je t’avoueraique pour le moment on ne sait pas pencher sur les activités… me conseilles tula balade accompagnée avec les Navajos???
Pour Canyonland à Moab je pourrais le faire le J11 ? Tu penses qu’une journée à Pages est suffisante ? jepensais y rester l’après midi du J14 + J15 pour baignade et bateau
Le J16 on fait journée au Grand Canyonet on dort sur place et on fait le détour par Desert View

Le J17 on part à Williams du coup sanous rallonge notre séjour de 1 jour

Et J18 on part à LA

Que penses-tu de Williams, NewberrySprings et Barstow ?

En allant a Yosemite on ira voir Bodie.
On aimerait faire du cheval lors de notre séjour peux tunous conseillé ?
Merci beaucoup pour ton aide.

Bonjour Aurely,

Je rejoins Fred concernant Zion NP. C’est un très beau parc et il mérite d’y passer au moins quelques heures.

Je rajouterai aussi Valley of Fire que nous avons beaucoup aimé. En plus, en octobre, la température sera sûrement idéale pour les balades pédestres (Fire Wave, White Domes).

Le jour 8, soit vous dormez une nouvelle fois à Las Vegas, comme vous l’avez prévu, soit vous pouvez dormir à Overton.

J9 : visite de Valley of Fire le matin de bonne heure, puis route pour Zion - balades à l’intérieur du parc (nuit à Hurricane au motel “Comfort Inn Zion” ou à Springdale, ville située à l’entrée du parc)

J10 : balade à Canyon Overlook (sur la scenic 9 en direction de Mont-Carmel Junction, juste après le long tunnel. Il y a un petit parking sur la droite et la balade démarre en face du parking. Si le parking est complet, il y en a un autre quelques mètres plus loin sur le côte gauche de la route) puis route en direction de Bryce Canyon - visite de Bryce Canyon (points de vue sur la route panoramique + balade qui descend dans le canyon : Queens Garden par exemple, c’est magnifique) nuit près du parc ou à Tropic

J11 : scenic 12 puis ce serait bien de pouvoir passer une nuit à Torrey pour avoir le temps de visiter Capitol Reef

Avant d’arriver à Moab, je conseille de passer par la scenic 128 qui longe le Colorado

Pour visiter Arches NP, je conseille de dormir 2 nuits à Moab.

Bons Préparatifs !

Hiacinthe

Oui dormir à Zion le J9. Le stop vaut la peine!!!
Par contre de t’attarde pas trop le J1O pour ne pas arriver trop tard su Bryce où tu pourras faire l’enchainement Navajo Loop et Queen’s garden Trail. C’est une rando de 3 hOO pas difficile et sublime . Tu reviens par sunrise point en moins de 10mn tu es à sunset pour le coucher de soleil.
Généralement je conseille de dormir aux portes du parc pour faire éventuellement le lelver de soleil mais dans ton cas comme tu diriges le ledemain vers Torrey ou Mob mieux vaut dormir à Tropic. Si tu veux j’ai une super adresse là d’un B&B.
Bon pour Moab je te redis que c’est dommage de ne pas faire Canyonlands . Pour le Canyon de Chelly j’ai fait la White House trail seule randon née quite permet de descendre dans le fond du canyon sans etre accompagné par les navajos.
Sans quoi la balade en 4X4 avec les Navajos c’est à la demie journée ou journée entière .
PourPage c’est toi de voir mais ce que je t’ai proposé tiens la route car passer du temps à GC c’est tout de meme fantastique .
A+
Fred

Merci Fred.

Du coup j’ai un doute pour le jour 6 est ce vraiment bien de dormir sur Death Valley?

J9 LV direction Zion pour la journée

J10 Zion direction BC pour la journée

J11 BC direction Moab pour Canyonlands pour la journée

J12 Moab direction MV pour coucher du soleil … Pour dormir vaut il mieux rester à MV ou aller à Chinle?

J13 Canyon de Chelly

J14 Canyon de Chelly direction Page pour l AM

J15 Page direction GC pour la journée

Par contre tjs un doute entre GC et LA sur les lieux à faire entre.

Merci encore pour ton aide

Bonjour,

Nous sommes toujours dans notre projet de circuit pour l’ouest américain.

Nous avons lu bcp d’articles et nous souhaitons ne pas faire Yosemite car apparemment pas d’émerveillement quand nous connaissons bien nos montagnes et cela est notre cas car mon conjoint est de Haute Savoie.

Bref, nous souhaitons donc enlever Yosemite et Death Valley car c’est sur la route pour se rendre à Las Vegas.

Du coup on voulait avoir votre avis sur la programmation de Yellostone et Salt Lake City en vol interne si cela est faisable sur combien de jour pensez vous que nous pouvons visiter cette ville et ce parc.

Merci encore pour votre aide.

Bonjour Aurely,

Si vous restés à Monument Valley jusqu’au coucher du soleil, vous feriez la route en direction de Chinle la nuit ?

Cet été, nous avons refait Monument Valley au coucher du soleil + le lendemain matin. C’était un vrai bonheur, même si nous avons dû payer de nouveau l’entrée. Vraiment, ça valait le coup.

Soit, vous restez dormir à l’hôtel situé juste devant le parc, soit vous faites la belle route en direction de Mexican Hat (très belles couleurs dans les deux sens : au coucher et au lever du soleil); Vous pouvez dormir au “San Juan Inn” par exemple et faire un petit tour au bord de la rivière San Juan en prenant le chemin qui descend juste en face des chambres.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Sur mon précédent poste, je voulais dire "si vous restez à Monument Valley jusqu’au coucher du soleil, vous feriez la route en direction de Monument Valley la nuit, tout du moins une bonne partie de la route. Il y a quand même plus de deux heures de trajet pour arriver à Chinle.

Hiacinthe

Pour Monument Valley on va y dormir du coup une nuit pour profiter du coucher du soleil et du lever du soleil.

J’avais vu sur les autres forum l’adresse de ce motel dont tout le monde en parle en bien.

Par contre on hésite encore sur Chelly même si en effet il y a moins de touristes on hésite fortement par a la durée de notre séjour.

Surtout que nous risquons peut être d’aller à Salt Lake City à voir …

Avez vous fait Salt Lake City?

Concernant le Yellowstone, c’est de mes parcs préférés, mais il faudrait que vous rajoutiez des jours à votre circuit.

En plus, si vous souhaitez visiter Salt Lake City, il faudrait une journée complète pour la visite de cette ville + une journée pour le trajet en voiture pour aller jusqu’à Yellowstone.

Et il faudrait 4 jours pour la visite du parc de Yellowstone.

Si vous ne disposez pas de suffisamment de jours pour la visite de Salt Lake City et pour le parc du Yellowstone, et si vous ne voulez pas passer par Yosemite et par la Death Valley, vous pouvez passer par Sequoia National Park avant de rejoindre Las Vegas.

Vous pouvez aussi vous rendre à Las Vegas en vol interne, cela vous fera plus de jours pour le reste de votre circuit. Et vous feriez la visite de Salt Lake City et de Yellowstone lors d’un autre circuit.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Concernant le “San Juan Inn”, c’est un hôtel bien situé : il surplombe la rivière San Juan, juste avant le pont, et la route est vraiment jolie le matin en direction de Monument Valley parce qu’on a le soleil dans le bon sens. Cependant, c’est un hôtel très simple, sans piscine.

Oui, j’ai visité Salt Lake City lors d’un autre circuit, mais à moins de rallonger votre circuit, vous n’aurez pas le temps de visiter cette ville et le parc du Yellowstone.

Cordialement.

Hiacinthe

Merci de nouveau pour votre réponse.

Quand vous dites 4 jours pour visiter Yellowstone cela me parait énorme.

Qu’avez vous visiter dans ce parc?

En effet nous pensions réserver cet hôtel malgré qu’il n’y est pas forcément de piscine mais vu l’emplacement ça donne envie en plus avec sa petite rivière.

Si on prends les 2 jours que nous avions au départ prévue pour Yosémite et Death Valley il faudrait qu’on y rajoute 3 jours ou à moins d’enlever encore qq chose de notre circuit ou de faire directement SF - LV.

Le parc du Yellowstone est grand comme la Corse.

Dans ce parc, on visite

• West Thumb : très beaux bassins aux couleurs vives proches du lac Yellowstone ;

• l’Upper Geyser Basin avec tous les geysers (notamment, Old Faithful, castle geyser …

• Midway Geyser Basin : le Grand Prismatic Spring absolument magnifique

d’autres geysers et bassins si on a suffisamment de temps

On roule lentement parce qu’il y a beaucoup de monde, on apprécie le paysage et on s’arrête fréquemment, surtout quand des bisons ou cervidés longent la route ou traversent.

• visite de Mammoth Hot Springs, à faire plutôt au coucher et au lever du soleil

• points de vue et randonnées le long des rives du Grand Canyon du Yellowstone

• la Lamar Valley et ses animaux, si on a le temps

• Fishing Bridge

• retour par le lac Yellowstone

Bonne après-midi !

Hiacinthe

En effet on avait pas vue tout ça :slight_smile:

Au cas ou un conseil de ou dormir pour visiter Yellowstone?

Vous nous conseillez juste un jour plein pour Salt Lake City?

Bonjour Aurely
Je reviens sur ton pst pour t’apporter quelques éclairages différents.
A Mexicant Hat à l’hôtel cité j’oppose le Hat Rock Inn au chambre aux couleurs chaudes et aussi au restaurant attenant vivement recommandé…
Effectivement yellowstone se mérite et entre les allers retours pour s’y rendre , les vistes sur place c’est minimum 6 jours voire 7 jours.
Si le nombre de jours de ton itinéraire est identique à celui de ton premier post , il faudra faire des choix et d’ailleurs toute la philosophie de ton projet serait différent.
Pour exemple , la visite de canyon Yellowstone peut te prendre une journée pour peu que tu veuilles faire une visite approfondie .Pour te faire une idée générale de ce que tu peux voir je t’invite à visionner un petit diaporama de ma confection là:
http://www.dailymotion.com/video/x136ktw_yellowstone-national-park_travel.
Apres c’est à toi de faire des choix . moi je trouvais ça bien que tu programmes canyon de Chelly . Ce parc est complètement différend des autres : Il est habité , sa verdure qui tapisse le fond du canyon lui confère un charme particulier et perso je ne me lasse pas de contempler la vue depuis Spider Rock au couchant .
En une apres midi et une matinée tu as déjà un bon aperçu du parc . Je te laisse le découvrir là:
http://rafa77.jalbum.net/Canyon%20de%20Chelly/
Surtout surtout dans les deux endroits évoqués ici ,réserve longtemps à l’avance surtout à Yellowstone si tu veux loger à l’interieur du parc , des octobre c’est bien . Fin décembre le choix est déjà nettement restreint , je parle là de la prériode estivale.
Bon courage
Fred

En relisant votre 1er message, j’ai vu que vous partiez en octobre 2014. Vous avez donc du temps pour réfléchir à l’itinéraire de votre circuit. Par ailleurs, en octobre, il y aura moins de monde, ce sera plus facile pour circuler si vous allez dans le parc du Yellowstone. Cependant, il faut penser aux intempéries du fait que le Yellowstone est situé en altitude. Il faudrait donc y aller, de préférence, début octobre.

Pour visiter le parc du Yellowstone, nous avons dormi :

• en “Budget Cabin” au Old Faithful ;

• en “Budget Cabin” à Mammoth Hot Springs

• en “Pioneer Cabin” à Canyon Lodge

Pour la ville de Salt Lake City, un jour complet suffit pour visiter le :

• le temple
  • le tabernacle
  • l’ancienne résidence de Brigham Young (“The Beehive House”)
  • le capitole

Hiacinthe

On a réservé en décembre les hébergements dont je parle sur mon précédent message (pour un circuit à la haute saison : en juillet). C’est vrai que plus on réserve tôt, plus on a le choix. Cependant, octobre sera certainement une période bien moins fréquentée.

Les “Budget Cabin” sont peut-être moins demandés parce que ce sont des petites maisons, style bungalow en bois, sans les sanitaires (il n’y a qu’un lavabo). On utilise les toilettes et douches collectives.

Mais, l’avantage : c’est la proximité du site que l’on veut visiter (Old Faithful, Mammoth Hot Springs) pour un prix raisonnable. A Mammoth Hot Springs, on avait une terrasse et des chaises devant la chambre, et une colonie de chiens de prairie gambadaient joyeusement juste à côté !

En “Pioneer Cabin”, on a les sanitaires complets.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Oui nous partons pour fin septembre début octobre 2014 ayant lu beaucoup de forum il est préférable de s’y prendre en avance afin de réserver au plutot les billets d’avions ainsi que les hôtels.

Je vous remercie Fred et Hiacinthe de prendre tjs du temps à me répondre :slight_smile:

Mon conjoint avait envie de faire le parc de Yellowstone donc avec le nombre de jours préconisés il faut qu’on réfléchisse de nouveau.

Pour l’hôtel à Mexican Hat je vais regarder ce que tu proposes Fred.

Pour le Canyon de Chelly j’entends bien ce que tu dis Fred après il faut qu’on fasse des choix et c’est dur :slight_smile:

On aimerait tout voir mais malheureusement en 3 semaines c’est assez compliqué et on ne sait pas si on pourra ensuite y retourner :slight_smile:

Pour l’hébergement on aime un peu le confort enfin un minimum et on préfère les sanitaires et la douche dans notre chambre on aime pas trop le collectif pour cela :slight_smile:

En 3 semaines, il est impossible de :

• rester plusieurs jours à Los Angeles et à San Francisco ;

• visiter Las Vegas et Salt Lake City (même un seul jour pour chacune de ces villes)

• visiter quelques parcs du sud-ouest : Zion NP, Bryce Canyon, Arches NP, Monument Valley, le lac Powell, Grand Canyon rive sud

• le parc du Yellowstone

Si vous souhaitez rajouter le parc du Yellowstone, il faudrait atterrir pas trop loin de ce parc (nous avons atterri à Jackson Hole), faire un circuit en boucle dans le parc, puis pour ne pas avoir à faire en voiture le trajet jusqu’à Moab, vous reprendriez l’avion pour aller de Jackson Hole à Las Vegas; Ensuite, vous feriez une boucle pour visiter les parcs, mais sans aller jusqu’à Moab, juste Zion > Bryce Canyon > lac Powell > Monument Valley > Grand Canyon sud > Los Angeles et puis la route Los Angeles > San Francisco par l’autoroute ou en avion.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Je te remercie bcp pour ta réponse,

Je vais travailler sur la possibilité de ce circuit.

Encore merci de ton aide.

Bonne après midi

Aurely

Bonjour à tous,

Nous changeons notre itinéraire, du coup on ne fera pas Yosémite en effet étant des Alpes cela nous tente un peu moins.

On va passer par la côte Pacifique entre San Francisco et Los Angeles on cherche un endroit sympa pour loger entre ses deux villes pour couper la route car par la côté le chemin est long.

Avez vous des villes à nous proposer svp.

Je vous préciser aussi notre nouveau circuit éventuel avec un rajout de date sur place ::

J1 : Arrivée à SF
J2 : SF
J3 : SF
J4 : SF
J5 : un jour sur la côte Pacifique
J6 : Arrivée à LA
J7 : LA
J8 : LA
J9 : Death Valley
J10 : Arrivée sur Las Vegas
J11 : Las Vegas
J12 : Zion