Aide pour construction itinéraire dans l'ouest canadien avec bébé

Forum Canada

Bonjour,

Je suis en train de préparer un voyage de 3 semaines dans l’ouest canadien, entre fin juin et mi juillet 2019.
La première partie se fera en camping car dans les Rocheuses, jusqu’à Vancouver.
LA seconde partie sera sur l’ile de Vancouver.
A priori, date de départ le 26.06.2019 pour une arrivée à Calgary vers 22h30.
Retour le 17.07.2019 depuis Vancouver.

Infos importantes : Nous voyageons deux adultes + un bébé de 18 mois (première fois aussi loin!). D’où l’idée du Camping-car. On va s’orienter vers un camping car C25, plus spacieux.

Pouvez vous m’aider à finaliser mon itinéraire :

• 26.06.2019 : Arrivée à Calgary. Nuit sur place.
  • 27.06.2019 : Récupération du camping car C25 : 2 nuits à Banff + 1 nuit Lake Louise + 3 nuits à Jasper + 2 nuits au Parc Wells Gray (Clearwater?) + 2 nuits à Whistler = 10 nuits
  • 07.07.2019 : on rendrait le CC et on file sur l’ile de Vancouver avec une location de voiture
  • Du 08.07 au 14.07.2019 : 4 nuits à Tofino + 3 nuits à Victoria
  • 15.07.2019 : Vancouver, on rend la voiture et on y passe 2 nuits.
  • 17.07.2019 : on reprend l’avion à Vancouver.

ça vous semble bien équilibré ?

• 1 nuit en plus dans les Rocheuses ?
  • 1 nuit en moins à Vancouver ?
  • 1 nuit en moins sur l’ile de Vancouver ?
  • 1 nuit en plus sur la route de Vancouver en CC ?

Ensuite, avec une petite fille de 18 mois, curieuse, quelles activités peut-on prévoir sur place ?

Budget : j’ai trouvé des billets à 1650€ pour 3 places, est-ce que je peux espérer mieux ? Pour 10 jours de camping car, 2300€, ça vous semble correct ou trop cher ?

Merci,

Je ne sais pas trop quoi faire sur l’ile de Vancouver : 3 nuits à Victoria + 4 nuit à Ucluelet ?
Autant pour le dernier, je vois ce que je peux faire, mais à Victoria…
Je dois aussi caler une nuit à Whistler ou Wells Gray. J’en ai déjà 2 de poser. Sur laquelle je mets la 3e nuit ?

Pouvez vous m’aider ?

Il y a des ballades simples sur l’ile de vancouver au parc pacific rim. Tu peux aussi je pense te faire du velo et du kayak avec ta petite. Ca vous fera des beaux souvenirs clairement !
Je serais toi je rajouterais une nuit dans les rocheuses car c’est tout simplement trop magnifique :slight_smile:
Pour te donner des idées voici nos carnets de voyages pour certains lieux que tu vas visiter :
ile de vancouverjasperbanffvancouver
Bonne préparation !
Pierre

Dans les Rocheuses, j’ai émis l’idée de l’ajouter au Lac Louise, mais on me l’a déconseillé, étant donné que cela tombait pile poil le jour de la fête nationale, le 1er juillet.

Par contre, il y a des chances pour qu’on reprenne l’avion le 16.07 au lieu du 17.07, en raison des tarifs de l’aérien. Du coup, j’hésite : j’enlève une nuit à Tofino ou à Vancouver même ? Je crois que 6 nuits en tout sur l’ile de Vancouver, c’est très bien. Et pour Vancouver même, même si nous ne sommes pas “citadins”, je pense que si on fait qu’une seule nuit, ça risque d’être juste (surtout que la prise de l’avion se fait à 10h00 le lendemain).

Je dirais que c’est à vous de voir suivant ce que vous voulez faire et le rythme que vous voulez y mettre. :slight_smile:

Finalement, on garde les 21 nuits, donc 4 à Tofino et 2 à Vancouver, easy !

Bonjour,

Vous trouverez peut-être des éléments de réponse à vos questions sur mon blog, en commençant par la page suivante : Roadtrips Ouest canadien

Bonjour à tous,

Petite question qui me turlupine : peut-on faire un vol en hydravion dans le secteur de Whistler avec un bébé d’un an et demi ?

Merci,

Bonjour
Avez-vous acheté vos billets ?
Je recherche en ce moment sur le même type de trajet que vous pour juillet 2019, ma fille majeure et moi même.
Si oui avec quelle compagnie et à quel prix ?
Peut-être avez-vous privilégié un vol directe avec le bébé ?

Merci

Oui, j’ai acheté mes billets. 1600€ pour 3 places assises, avec Air transat. Le vol aller avec une escale de 7h à Montreal (pour voir la famille), et le retour vol direct depuis Vancouver.

Bonjour,

Petite question : Quand j’aurais rendu le camping car à Cruise Canada Vancouver, je vais devoir me rendre à l’aéroport pour récupérer la voiture de location. Comment y aller ? en taxi, avec quelle compagnie ? Peut-on réserver une course sur internet ?

Merci,

up

Bonjour à tous,

J’arrive à Calgary le 26.06.2019 à 22h30.
Je dors a l’hôtel, et je récupère le camping car le lendemain à 13h00. En comptant 1h pour la prise en charge, on quitterait la ville à 14h00. Il y a 1h30 de route jusqu’à notre hébergement pour deux nuits.

Que puis-je faire sur la route qui va de Calgary au camping Moutain de Banff ?

Merci,

Sujets suggérés

Services voyage