Nous sommes 4 amis et allons partir en sicile du 6 au 13 juin.
Nous serons logé en club marmara sicilia prés de Selinunte.
Pouvez vous nous aider pour des excursions, visites etc … Nous avons pour habitude de faire travailler les locaux et de ne pas choisir les excursions des clubs . Nous aimerions viviter les iles éoliennes etc… Avez vous des informations, des contacts, des tarifs afin que l’on puisse s’organiser ?! Connaissez vous des adresses ou l’on peut louer une voiture à bon prix ?
Merci par avance à ceux qui répondrons pour vos renseignements.
Marie
calolu2
bonjour Marie,
pour la loc. de voiture, je vous conseille de le faire à l’hôtel, je pense plus pratique pour sélinunte, le prix des voitures vous pouvez vous déjà vous en faire une idée,
mais avant de partir, étudiez les différentes assurances
pour les visites:
le côté ouest bien sûr + monreale + agrigente, ce ne sera déjà pas si mal en kms
quant aux éoliennes, n’y songez même pas
Anonyme3
Quel que soit le loueur : (excluez Locauto !)Soyez TRES vigilants sur l’état des lieux détaillé, initial et l’état final. Au besoin prenez des photos et gardez en mémoire qu’ils prélèvent ce qu’ils veulent avec l’empreinte de carte…
Si vous êtes basés à Selinunte, ne manquez cependant pas Segesta, Agrigento (mais oubliez la ville elle-même), Syracuse, Notto, l’Etna bien sur, mais tôt le matin (ouverture 9h) et par beau temps, Piazza Armerina ; une merveille
Bon voyage
Anonyme4
Bonjour à tous et merci pour vos réponses,
Effectivement j’avais pensé louer directement la voiture à l’hôtel.
J’avais pensé aux iles éoliennes mais il est vrai qu’il y a plus de 3h de route depuis l’hôtel !
Je vais m’intéresser aux villes que vous avez cité . Je pensais peut être faire une visite aux moulins de tapani et à Palerme dans la même journée, il faut compter entre 2h et 2h30 de route !
calolu5
… pour les HEURES de route, c’est différent
Bonjour Marie,
Palerme, ne prévoir que cette visite dans la journée
restez côté ouest : le + loin Agrigente
vous avez tt de même: -palerme- monréale- san vito le capo - trapani -
segeste- flavignana- marsala- mazara del vallo- sciacca(+caltabellotta)-agrigente