Aide pour finalisation circuit Ouest américain juillet 2017

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Si vous avez fait MV , la veille inutile de le refaire le lendemain en vous rendant à GC.
La route offrre la vue sur mes Mesas c’est tout et déjà beaucoup.
Regardez mon blog où nous avons dormi à Mexican Hat , le restaurant de l’hotel est typique et le BBQ de qualité .
Fuyez Kayenta !!! Usinepour les tours operators !!
Fred
En 2015 , nou avions loger non loin de MV au Goulding campground , nous avions loué un Mobil Home tout confort . Il y avait aussi des roulottes sympas …
Fred

Attention Fred, la fréquentation d’Antelope est en croissance exponentielle et je ne t’apprendrai pas que le nombre de touristes venus d’Extrême Orient change pas mal la donne aujourd’hui.
Pour ma part, en 2015, notre tour à Lower Antelope était blindé. C’est à dire que ceux qui sont venus sans résa n’avaient plus de place. Il leur fallait attendre un autre créneau plus tard dans la matinée.
Le lien que j’ai mis sur mon blog n’est pas un intermédiaire, c’est géré par les Navajos eux mêmes. Donc, tu payes exactement le même prix que celui affiché à l’entrée et autre avantage , tu n’avances pas d’argent. Il te suffit de confirmer la veille de ta visite par téléphone, par mail ou sur place de ta venue le lendemain. Donc pourquoi prendre des risques de se faire bouler le jour J ?

Oui j’ai regardé un peu tout même les Cabins. Pourquoi cette question ?

Merci c’est bien Ken’s tour que j’avais regardé. Je réserverai, c’est mieux je pense :wink:

Attention Fred, la fréquentation d’Antelope est en croissance exponentielle et je ne t’apprendrai pas que le nombre de touristes venus d’Extrême Orient change pas mal la donne aujourd’hui.
Pour ma part, en 2015, notre tour à Lower Antelope était blindé. C’est à dire que ceux qui sont venus sans résa n’avaient plus de place. Il leur fallait attendre un autre créneau plus tard dans la matinée.
Le lien que j’ai mis sur mon blog n’est pas un intermédiaire, c’est géré par les Navajos eux mêmes. Donc, tu payes exactement le même prix que celui affiché à l’entrée et autre avantage , tu n’avances pas d’argent. Il te suffit de confirmer la veille de ta visite par téléphone, par mail ou sur place de ta venue le lendemain. Donc pourquoi prendre des risques de se faire bouler le jour J ?

Ouh là JP !! Loin de moi l’idée de mettre ton lien en cause (je ne savais pas que c’était toi qui l’avait donné) . Je faisais simplement part de ce que j’avais vécu .
C’est un peu comme les crevaisons ou les tirages au sort de la loterie si tu vois ce que je veux dire , le facteur chance joue pour beaucoup .
Apres effectivement si c’est plus sur il faut reserver !
Bon reveillon.
Fred

[/quote]

Hello, les résa. avancent petit à petit. Une alternative à Grand Canyon Lodge ? Loger sur Tusayan ? Repayer l’entrée du parc le second jour (à moins que l’on est le passe parc ?)

Bon réveillon à toutes et à tous

bonjour. je posais la question pour savoir si la location des chambres sans balcon était toujours d’actualité à “the view”. simple curiosité…
bonne journée
cordialement
Sonia

C’est ça :slight_smile:
Disons qu’on peut toujours tenter sa chance le matin même mais bon avec le système de résa gratuit et sans acompte, franchement, pourquoi s’en priver …

Il y a 6 lodges à Grand Canyon (et même 7 si on compte celui au fond).
regarde à la fin de cette page, j’avais mis les liens en direct: http://leparcdugrandcanyon.blogspot.fr/
Maintenant, s’ils sont tous complets ou hors budget, oui Tusayan est juste à côté du parc. Après dans l’ordre croissant en terme de distance, c’est Cameron, Williams et Flagstaff.

Merci, j’attendais votre lien car je ne le trouvait pas :wink: Oui les Lodges sont chères et niveau dispo. chambre double, il n’y a presque plus rien. Si onloge à Tusayan, faut il repayer l’entrée du parc le lendemain ?

Sonia, il y avait des chambres moins chers que les autres, mais pas réservables, c’était peut être celles-ci

Bonjour
Vu le nombre de parcs porgrammés , vous avez tout interet à prendre le “Americain The Beautiful Pass” . 80$ vite amortis et vu la qualité des parc et de leurs Visitors Centers , c’est presque cadeau;
Toujours aller faire un tour aux Visitors centers , instructifs pour les grands commes les petits.
Fred

je viens de faire une simulation pour "the view’ pour une nuit début juillet : ce sont les chambres (dernière ligne) one full size bed - no valley view et elles sont à 109 USD hors taxes et elles sont toujours réservables.

cordialement
Sonia

J’ai réservé sur Tusayan, merci de l’aide. Aujourd’hui place à la lecture de vos blogs.

Encore merci à tous et bon réveillon et à l’année prochaine :wink: lol

Hello et meilleurs voeux à toutes et tous, que 2017 vous apporte la santé, joie et de très belles vancaces et Road Trip !

En recherche de logement à L.A (assez cher à cette période) je trouve ceci:
BEST WESTERN Hotel Hollywood Plaza Inn ou un logement Airbnb pour presque le même prix avec parking

Qu’en pensez-vous ? Connaissez-vous quelque chose de similaire au même tarif (~150-160$ / nuit)

Merci

On s’est décidé pour un petit appart. de Airbnb sur Wilcox Avenue (à 2 min. de Hollywood Blvd).

Pour Yosemite plutot Oakhurst ou Mariposa ?

Bonjour, petite même grosse interrogation avec ces jours:

14dim16-juil.Los Angeles - Death ValleyRoute + Death Valley + Lone PineLone PineRoute vers Death ValleyDeath Valley (soir) + route vers Lone Pine366,659007:30# 15lun17-juil.Lone Pine - Bodie - Mono LakeRoute + BodieLee ViningRoute vers BodieBodie + route vers Mono Lake (51km)195,731504:30

Le jour 14 est bien chargé en route si on doit retourner à Lone Pine pour dormir (170km de Furnace Creek à Lone Pine). Ne peut-on pas dormir un peu plus près (endroit sûr) et reporter une petite partie du trajet le lendemain en allant à Bodie ?

Ah bug de copier / coller:

jour 14: route de LA vers Death valley puis retour Lone Pine 590km donc 7h30 env.
jour 15: Lone Pine vers Bodie puis Lee Vining 315km donc 4h30 env.

Bonjour
Bonne année et un beau voyage qui se profile bien on dirait .
Je connais Oakhurst , large choix d’hotels à tous les prix .
Fred

Bah faut savoir l’autre jour c’est toi qui disait que tu craignais que le J15 soit trop chargé !
D’où cette proposition de Lone Pine , c’est à toi de voir !
Fred

En fait si on passe 7h30 sur la route, je ne sais pas ce que l’on va pouvoir voir. J’y réfléchis encore …

Demande conseil, encore lol …

Il reste un hébergement potable sur Furnace Creek mais pas de restauration car locaux en travaux jusqu’en mai 2018 un truc comme ça.

Après reflexion avec la chaleur et tout et tout sur death Valley, est ce que ça vaut le coup d’y aller avec le petit …

Peut on envisager autre chose en partant de LA ? Genre visite Alabama Hills puis le lendemain Mammoth Lake, Bodie, Mono Lake ?

HEllo, le planning avance très bien, j’ai tous les hôtels, l’avion, la voiture et le programme détaillé bientôt terminé. Je vous montre ça dès que possible. @+

Sujets suggérés

Services voyage