salut a vous cher membres.eh bien je m’envole pour la havanne pour une 3e fois et cette fois si pour 3 semaines( fin mars a fin avril)
Je vais resider dans la vieille havanne dans un appartement a 30 cuc par jour.
Je sais que c’est une casa illegale, mais l’appartemement est situe dans un bulding contenant des casas officielles.
j"aimerais savoir quel sont les risques? je comptais payer le montant total du sejour. Est ce preferable de payer a chaque semaine au cas ou je me ferais jetter dehors au bon milieu de la semaine en pleine nuit?
j’ai toujours ete attire par la havanna, surtout par le style de vue, et la maniere dont on peut profiter pleinement de son argent avec la bouffe et l’alcool et tout.
avez vous d’autres truc excitant a me proposer ou bien je devrais penser a visiter plusieurs villes.
j’aimerais bien avoir vos informations et conseils s’il vous plait.
j"ai d;autres questions que je poserais au fur et a mesure que le sujet avance.
Merci
yolandita_quintero2
Hola,
Ne payez pas à l’avance à Cuba cela ne se fait pas.
Je ne vois pas vraiment l’intérêt d’aller se risquer dans une casa illégale , qui en plus ne vous fait pas un prix extraordinaire. Les casas illégales demandent 15/20 CUC par jour à La Havane. En restant plus d’une semaine vous pouvez obtenir de toutes les casas officielles un meilleur prix que 30CUC par nuit.
De plus dans les casas officielles vous êtes quand même en sécurité, les propriétaires sont responsables en cas de vol.
Et même si il y a d’autres casas dans votre immeuble les voisins qui paient leur patente après quelques jours iront dénoncer la situation à la police.
Ce n’est pas un bon plan.
Anonyme3
ce qui m’interesse dans ce logement c’est sa privacite.j’ai un salon, salle a manger, avec cuisine meublee+frigo, salle de bain, et 1 chambre a coucher.
Juste moi et le proprio autont le double des cles, et ca l’air securitaire, j’ai un ami qui m’en a parler, et a aimer son sejour.
Bref avec une cuisine meublee, ca permet de sauver dans la petit dejeuner ou le diner et le souper.
Bref c’est ca. juste le fait d’etre excite d’avoir une endroit du genre dans un milieu inconnu.
renaldito4
Bonjour,
Quiconque vous conseille de louer une casa illégale est de très, très mauvais conseil. Défier la loi est répréhensible, chez vous et à plus forte raison dans un autre pays. Les conséquences peuvent être très néfastes, non seulement pour vous, mais encore plus pour les proprios cubains. Vraiment, mais vraiment pas une chose à tenter.
renaldito
Anonyme5
Eh bien avez vous quelques adresses qui ont ce genre d’accommodations, avec une entrée privée surtout. j’aimerais pas réveiller quelqu’un au milieu de la nuit.C’est juste pour avoir une base ou je vais devoir laisser quelque de mes affaires en quelques un pour mon trip dans d’autres villes.
En passant c’est quoi l’itinéraire le plus facile a faire pour arriver a baracoa pour visiter les grottes? Ou bien encore, y’a t’il une autre ville non lointaine qui ne nécessite pas un long trajet en bus pour visiter des grottes.
Merci encore
marie6
Bonsoir,
je jetais un oeil aux derniers messages sur le forum et je suis tombée sur le tiens.
J’ai peut être une bonne alternative à te proposer si les appartements sont toujours dispo à ta période.
Quand je vais à la Havane je vais toujours chez Angela, chez sa fille ou son voisin qui proposent tous une sorte d’appartement privatif soit au sein d’une grande maison soit, pour Angela, un petit studio dans la cour de sa maison.
Les 3 sont équipés d’une chambre, d’une cuisine et d’une salle de bain indépendants avec une entrée privative. Tu peux passer 3 semaines en croisant les proprios une ou deux fois si tu le décides.
Comme je veux aussi pouvoir préparer mes repas et vivre ma vie à mon rythme c’est une formule qui me comble à chaque fois d’autant que si je veux papoter Angela est toujours partante! (j’ai moins eu l’occasion de discuter avec sa fille et le voisin mais ils sont tous adorables et très pro).
L’avantage c’est que c’est légal, super secur’ et je suis sure qu’en écrivant à Angela en lui donnant ton prix de 30 CUC, vu que tu restes longtemps et que tu es seul, si y a encore des dispo elle te dira banco!
Si tu veux tenter le coup tu peux écrire à Angela à cette adresse : angela_hid@yahoo.es
Un petit conseil, où que tu décides de loger, ne paie jamais 3 semaines d’avance et ne ramène jamais quelqu’un chez toi sans avoir pris connaissance de son identité! (dans une casa légale on te demandera toujours les papiers de la personne que tu pourrais ramener, et ce n’est pas de la parano)