bonjour
ci dessous notre projet de circuit au yucatan nous sommes 2 adultes et 2 ados ( 17 et 20 ans)
j’aimerais votre avis sur l’équilibre et le choix des visites
est-ce trop ? pas assez ? ai-je oublié des incontournables ?
merci de votre aide !
jour1 12-avr decollage atterrissage cancun nuit 1 cancun
jour2 13-avr cancun - visite du site ek balam - installation à valladolid - cenote nuit 2 valladolid
jour3 14-avr valladolid visite chichen itza installation chichen itza nuit 3 chichen itza ou 2eme nuit à valladolid
jour4 15-avr chichen itza - merida installation mérida visite mérida repos nuit 4 mérida
jour5 16-avr merida visite uxmal retour mérida nuit 5 mérida
jour6 17-avr merida route vers tulum installation tulum plage nuit 6 tulum
jour7 18-avr excursion sian kaan nuit 7 tulum
jour8 19-avr route vers playa del carmen installation plage nuit 8 playa del carmen
jour9 20-avr excursion holbox nuit 9 playa del carmen
jour10 21-avr route pour aéroport de cancun decollage
jour11 22-avr atterrissage
l_aide2
Bonjour Lau
Je suis mexicain et j habite à Cancun…
Je regardes bien equilibré votre itineraire, mais voici mon idée:
J1 - Atterrissage à Cancun
J2 - Cancun - Ek Balam - Valladolid - Cenote
J3 - Valladolid - Chichen - Izamal - Merida
J4 - Mérida - Celestun - Merida
J5 - Merida - Hacienda Sotuta ou Yaxcopoil - Uxmal - Merida
J6 - Merida - Coba - Tulum
J7 - Tulum - Sian ka An - Tulum
J8 - Tulum - Playa del Carmen
J9 - Playa - Holbox - Playa
J10 - Playa - decollage
Si vous avez de questions n hesitez pas me contacter
Bonne journée
Joako
laulauv3
Un grand merci !
La journee Avec la visite de chichen itza me semble très chargée non ? Nous pensions dormir sur le site afin de voir le son et lumière qu en pensez vous ?
pareil pour uxmal ?
Pouvez vous me dire où je peux trouver les tarifs des entrées des sites et des sons et lumières ?
merci d avance
l_aide4
La distance entre Chichen et Merida environ 2h, avant d y arriver je vous recommends visiter Izamal.
Je ne vous recommends pas dormir à Chichen car il n y a rien, sauf le site… le spectacle le son et lumiere mmmmmm je n aime pas bcp hahaha
bonjour
nous hesitons pour les dernières nuits entre playa del carmen et cancun qu’en pensez vous ?
je n’avais pas vu que Holbox était loin de l’un comme de l’autre, et je me dis que peut être ce serait mieux de faire une xcursion à isla mujeres et ciontoy au départ de cancun de ce fait ?
qu’en pensez vous ?
par ailleurs y a t il des lieux de shopping à ne pas rater à cancun pour des ados ?
enfin, j ai réservé notre 1ere nuit à cancun au b and b eclipse. Pour une nuit juste venant de l’aeroport et repartir le lendemain vers Ek Balam est-ce le bon lieu ?
merci d’avance de vos réponses !
l_aide6
Bonjour Lau
Oui, c est ca, Holbox se trouve presque 2h de route de Cancun ou Playa… et pour y aller une journée ne vaut pas la peine… dont je vous recommends de séjourner à Cancun pour faire la visite de Isla Mujeres et Contoy, très recommandables (les plages de Cancun, Isla et Contoy sont super)
Pour le shopping à Cancun se trouve le marche 28 au centre-ville et Plaza La Isla ou Kukulcan dans la zone hoteliere.
L hotel Eclipse c est bien pour une nuit…
Soyez bienvenue!
Joako
laulauv7
Un grand merci pour votre réponse !
Concernant l hôtel éclipse est il facile à trouver en venant de l aéroport ?
Pour cancun au retour 2 ou 3 nuits des idées d hôtel ? Peut être plus dans la zone touristique ? Qu en pensez vous ?
airbus788
Bonjour
Nous partons début novembre visiter le Yucatan. Nous arrivons à Mérida ou nous passons 4 nuits. Nous voudrions aller à Celestun (2 nuits) et Campeche (3 nuits) . Nous voyageons en bus. Pourriez-vous nous dire s’il vaut mieux commencer par Campeche puis revenir à Celestun ou l’inverse en sachant qu’ensuite nous irons sur Valladolid. Merci beaucoup pour vos conseils.
apres-la-mer9
Bonjour,
à mon avis une journée à Holbox ne vaut pas la peine, vous passerez trop de temps dans les transports. Pour profiter de cette belle île il faut au moins 2 ou 3 jours, c’est ce que nous avons fait avant de repartir à l’aéroport de Cancun.
Nous avons mis en ligne notre itinéraire au Mexique (Quintana Roo, Yucatan, Chiapas) sur notre blog si ça vous interesse https://apreslamer.com/2018/04/23/mexique-itineraire-yucatan-roadtrip/
nly710
ca me parait sportif comme programme après si vous le faites en voiture c’est plus gérable ! sachant que je vous recommande d’arriver sur tous les sites archeo a 8 h ! Il y a moins de monde et a partir de 9h30 il fait déjà très chaud !!! Bon voyage !! c’est magnifique le yucatan
emie16611
Bonjour sur votre blog vous dites que la plage de Tulum est paradisiaque alors que partout je lis qu’elle est affreuse à cause des algues. Qu’en Est il réellement ? Merci