Aide pour notre circuit au Yucatán merci de vos avis !

Forum Mexique

bonjour
ci dessous notre projet de circuit au yucatan nous sommes 2 adultes et 2 ados ( 17 et 20 ans)
j’aimerais votre avis sur l’équilibre et le choix des visites
est-ce trop ? pas assez ? ai-je oublié des incontournables ?
merci de votre aide !

jour1 12-avr decollage atterrissage cancun nuit 1 cancun
jour2 13-avr cancun - visite du site ek balam - installation à valladolid - cenote nuit 2 valladolid
jour3 14-avr valladolid visite chichen itza installation chichen itza nuit 3 chichen itza ou 2eme nuit à valladolid
jour4 15-avr chichen itza - merida installation mérida visite mérida repos nuit 4 mérida
jour5 16-avr merida visite uxmal retour mérida nuit 5 mérida
jour6 17-avr merida route vers tulum installation tulum plage nuit 6 tulum
jour7 18-avr excursion sian kaan nuit 7 tulum
jour8 19-avr route vers playa del carmen installation plage nuit 8 playa del carmen
jour9 20-avr excursion holbox nuit 9 playa del carmen
jour10 21-avr route pour aéroport de cancun decollage
jour11 22-avr atterrissage

Bonjour Lau
Je suis mexicain et j habite à Cancun…

Je regardes bien equilibré votre itineraire, mais voici mon idée:

J1 - Atterrissage à Cancun
J2 - Cancun - Ek Balam - Valladolid - Cenote
J3 - Valladolid - Chichen - Izamal - Merida
J4 - Mérida - Celestun - Merida
J5 - Merida - Hacienda Sotuta ou Yaxcopoil - Uxmal - Merida
J6 - Merida - Coba - Tulum
J7 - Tulum - Sian ka An - Tulum
J8 - Tulum - Playa del Carmen
J9 - Playa - Holbox - Playa
J10 - Playa - decollage

Si vous avez de questions n hesitez pas me contacter

Bonne journée

Joako

Un grand merci !
La journee Avec la visite de chichen itza me semble très chargée non ? Nous pensions dormir sur le site afin de voir le son et lumière qu en pensez vous ?
pareil pour uxmal ?
Pouvez vous me dire où je peux trouver les tarifs des entrées des sites et des sons et lumières ?
merci d avance

La distance entre Chichen et Merida environ 2h, avant d y arriver je vous recommends visiter Izamal.

Je ne vous recommends pas dormir à Chichen car il n y a rien, sauf le site… le spectacle le son et lumiere mmmmmm je n aime pas bcp :frowning: hahaha

Pour vérifier les tarifs voici le site officiel du ministere d antropologie et historie:
http://www.inah.gob.mx/images/zonas/lista/pagina.html (seulement en espagnol)

bonjour
nous hesitons pour les dernières nuits entre playa del carmen et cancun qu’en pensez vous ?
je n’avais pas vu que Holbox était loin de l’un comme de l’autre, et je me dis que peut être ce serait mieux de faire une xcursion à isla mujeres et ciontoy au départ de cancun de ce fait ?
qu’en pensez vous ?
par ailleurs y a t il des lieux de shopping à ne pas rater à cancun pour des ados ?
enfin, j ai réservé notre 1ere nuit à cancun au b and b eclipse. Pour une nuit juste venant de l’aeroport et repartir le lendemain vers Ek Balam est-ce le bon lieu ?
merci d’avance de vos réponses !

Bonjour Lau

Oui, c est ca, Holbox se trouve presque 2h de route de Cancun ou Playa… et pour y aller une journée ne vaut pas la peine… dont je vous recommends de séjourner à Cancun pour faire la visite de Isla Mujeres et Contoy, très recommandables (les plages de Cancun, Isla et Contoy sont super)

Pour le shopping à Cancun se trouve le marche 28 au centre-ville et Plaza La Isla ou Kukulcan dans la zone hoteliere.

L hotel Eclipse c est bien pour une nuit…

Soyez bienvenue! :slight_smile:

Joako

Un grand merci pour votre réponse !
Concernant l hôtel éclipse est il facile à trouver en venant de l aéroport ?
Pour cancun au retour 2 ou 3 nuits des idées d hôtel ? Peut être plus dans la zone touristique ? Qu en pensez vous ?

Bonjour
Nous partons début novembre visiter le Yucatan. Nous arrivons à Mérida ou nous passons 4 nuits. Nous voudrions aller à Celestun (2 nuits) et Campeche (3 nuits) . Nous voyageons en bus. Pourriez-vous nous dire s’il vaut mieux commencer par Campeche puis revenir à Celestun ou l’inverse en sachant qu’ensuite nous irons sur Valladolid. Merci beaucoup pour vos conseils.

Bonjour,
à mon avis une journée à Holbox ne vaut pas la peine, vous passerez trop de temps dans les transports. Pour profiter de cette belle île il faut au moins 2 ou 3 jours, c’est ce que nous avons fait avant de repartir à l’aéroport de Cancun.
Nous avons mis en ligne notre itinéraire au Mexique (Quintana Roo, Yucatan, Chiapas) sur notre blog si ça vous interesse :slight_smile: https://apreslamer.com/2018/04/23/mexique-itineraire-yucatan-roadtrip/

ca me parait sportif comme programme après si vous le faites en voiture c’est plus gérable ! sachant que je vous recommande d’arriver sur tous les sites archeo a 8 h ! Il y a moins de monde et a partir de 9h30 il fait déjà très chaud !!! Bon voyage !! c’est magnifique le yucatan :slight_smile:

Bonjour sur votre blog vous dites que la plage de Tulum est paradisiaque alors que partout je lis qu’elle est affreuse à cause des algues. Qu’en Est il réellement ? Merci

Sujets suggérés

Services voyage