Aide pour planning 10 jours à New York

Forum New York

Bonjour à tous,

Nous partons pour la première fois à NY avec mon mari du 14 novembre au 25 novembre. Et nous logerons en plein Midtown à deux rues de l’Empire State Building.
J’ai fait une première ébauche de notre planning mais il n’est pas terminé et j’ai besoin de vos conseils.

JOUR 1 : Lundi 14 Novembre

6h40 Montpellier - 8h00 Paris Orly
10h50 Paris Orly -13h30 New York JFK

Réception de la chambre à l’hôtel : La Quinta Inn & Suites Manhattan
Balade dans Midtown

JOUR 2 : Mardi 15 Novembre

10h15 : O.N.U = réservation Ok ( se présenter 1h avant )
Prendre le métro jusqu’à Union Square, il y a le marché Greenmarket Farmers Market. Gramercy Park.

Déjeuner à Eataly.

Remonter jusqu’à Madison Square Park. Puis une minuscule place juste au Nord de la 23st est idéal pour admirer le Flatiron Building.
Se balader dans le quartier Gramercy et Little India.

• Museum at Fit ( mode et son histoire ) 10h 20h / Gratuit.

Se balader dans Midtown ou East Village et Lower East Side

JOUR 3 : Mercredi 16 Novembre

9h : Statue de la Liberté = réservation Ok ( être à 8h au terminal des ferries )

Déjeuner à Brookfield Place.

Remonter jusqu’à Irish Hunger Mémorial.
One World Trade Center = A réserver
Musée & Mémorial du 11 septembre = Réservation Ok City Pass ( dernière entrée 18h / fermeture 20h )

Est-il possible de faire le OWTC et le 9/11 dans l’après midi ?

JOUR 4 : Jeudi 17 Novembre

Top Of The Rock = Réservation Ok City Pass ( ouverture à 8h )
.Greenwich Village

• NY York University
  • Washington Square Park ( arriver par Stanford White Arch au nord de la place )
  • 66 Perry St ( Sex and the City )
  • 96 Beford St ( Friends )
  • Grove Street et ses alentours
    .West Village
    .Meatpacking District

Déjeuner à Chelsea Market

• Whitney Museum of American Art ( musée sur l’art américain moderne et contemporain. Toit terrasse avec vue ) 10h30 18h / 22$
    .High Line
    .Chelsea

18h : vernissages gallerie Chelsea

JOUR 5 : Vendredi 18 Novembre

American Museum of Natural History = Réservation Ok City Pass ( ouverture à 10h )
En sortant de l’AMNH, aller se balader dans Central Park :

• Belvedere Castle
  • Delacorte Theater & Turtle Pond

Déjeuner dans le quartier de l’Upper West Side ou à Central Park

.Upper West Side

• Riverside Park
    Descendre vers le sud en prenant Colombus Av
    Au niveau de la 72th : - The Dakota & Strawberry Fields
  • Lincoln Center
  • Columbus Circle
  • Times Warner Center

17h30 à 20h : MoMa = Gratuit est ce qu’on aura le temps d’y aller après notre journée ou est qu’il faut que je le prévoit un autre jour ?

JOUR 6 : Samedi 19 Novembre

JOUR 7 : Dimanche 20 Novembre

.Harlem

• Columbia University

Déjeuner à Harlem ou à Central Park

• Museum of the city of NY ( musée sur NY ) 10h 18h / 14$

Louer un vélo pour traverser Central Park

• Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir
  • Great Lawn
  • Belvedere Castle
  • The Lake ( Bow Bridge )
  • Bethesda Terrace & Fountain
  • Loeb Boathouse
  • The Roc
  • The Pond

JOUR 8 : Lundi 21 Novembre

10h : Madame Tussauds = Réservation Ok
.Wall Street

• National Museum of the American India ( musée sur l’art indiennes des Amériques ) Gratuit
  • The Bull
  • NY Stock Exchange
  • Federal Hall
  • Trinity Church
  • Museum of American Finance ( musée sur l’histoire financière ) 8$
  • Federal Reserve Bank of NY
  • St Paul’s Chapel
  • Woolworth Building
    .Tribeca

Déjeuner à Little Italy , Soho , Chinatown

.Chinatown
.Little Italy
-Mulberry St
.SoHo
.NoLiTa
.NoHo

JOUR 9 Mardi 22 Novembre

Empire State Building = Réservation Ok City Pass ( ouverture 8h )

• Guggenheim juste pour faire des photos de l’extérieur
    M.E.T. = Réservation Ok City Pass ( ouverture 10h )

Déjeuner dans l’Upper East Side

.Upper East Side

• 86 th
  • 79 th
  • Frick Collection : ouverture 10h à 18h / 22$
  • Roosevelt Island
  • Barneys , Bloomingdale’s , Begdorf Goodman , Tiffany & Co

Empire State Building = Réservation Ok City Pass ( fermeture 2h )

JOUR 10 : Mercredi 23 Novembre

Rien de prévu encore.

JOUR 11 : Jeudi 24 Novembre

8h : Parades de Thankgiving

Rien de prévu encore pour la suite de la journée.

JOUR 12 : Vendredi 25 Novembre

Shooping : Black Friday

21h50 NY JFK - 11h Paris CDG
13h05 Paris CDG - 14h25 Montpellier

Nous irons voir un match de baskets il y a plusieurs dates lors de notre séjour. Il faut qu’on s’occupe de réserver.

Bien sur nous irons voir Times Square, Grand Central ect dans le quartier de Midtown mais vu qu’on dort juste à côté nous aviserons au jour le jour.

Les musées ou il y a le signe * lequels me conseillez vous à voir ? Car bien sur nous les ferons pas tous.

N’hésitez pas pour vos remarques et conseils. Merci d’avance.

A mon retour, je reprendrai votre planning.
Si vous le pouvez, patientez!
Bons préparatifs.

Pendant notre séjour en juillet nous avons fait le musée de la ville de NY, le Whitney, le National Museum of the American India et le Museum at FIT :

Museum of the City of NY : c’est un musée très sympa, les expositions présentées étaient vraiment intéressantes (notamment celle sur le théâtre juif et celle sur l’activisme à NY et aux Etats - Unis), le film sur l’évolution de NY est également intéressant.

Whitney Museum of American Art : ce musée est génial, les oeuvres présentées sont originales et très différentes de celles des musées comme le MOMA ou le MET, les expositions permettent ainsi de découvrir des oeuvres moins classiques (projections vidéo, installations,…). La vue des terrasses est vraiment très agréable et la proximité de la High Line permet de prolonger la découverte d’oeuvres avec quelques sculptures !!!

Museum at FIT : cet été l’exposition proposée portait sur l’uniforme en exposant des pièces officiels (école, armée, différentes professions) et les détournements de ces uniformes dans la haute couture avec des pièces de grands couturiers (dior, chanel). L’exposition devait rassembler moins d’une centaine de pièces mais sa construction était intéressante et la découverte de pièces de couturiers également.

National Museum of the American India : l’extérieur du bâtiment est intéressant pour ses sculptures, à l’intérieur les objets et oeuvres présentées sont très différentes. Lors de notre visite, la première partie du musée était consacrée à une exposition de dessins modernes reprenant des codes des peintures indiennes. L’exposition permanente permettait pour sa part de voir des objets du quotidien (outils, vêtements, objets liés aux croyances) de différentes tribus.

Parmi ces 4 musées, s’il fallait faire un choix, je dirais que le Whitney est de loin le plus intéressant (diversité des expositions, architecture, cadre).

Voici ce que je peux relever dans votre planning.

Jour 2
Eataly se trouve à hauteur du Flatiron et du MSP.
Il n’y a donc pas de chemin à parcourir de l’un à l’autre.

Jour 3
Le Hunger Memorial est fermé pour travaux.
J’ignore s’il sera ouvert quand vous passerez.
Ne réservez pas l’accès à l’OWO.
C’est inutile.
Vous aurez le temps de faire l’OWO et le 9/11 Museum puisque tout se trouve sur le même site.

Le jour 4
Je ne vois pas comment vous pourriez faire tout ce que vous avez noté le matin sans décaler sérieusement votre matinée.
Si vous faites le TOR le matin alors ne faites pas l’ESB le matin.
Faites l’ESB programmé plus tard le soir.
Il ne faudrait pas trainer si vous voulez faire le Whitney Museum correctement, la Highline et être à 18 h à votre vernissage.
Ceci est faisable si vous ne trainez pas dans West Village qui est très riche en visites possibles.

Jour 5
Si vous voulez visiter le MOMA à la pire heure d’affluence, dans de mauvaises conditions, alors allez y le vendredi.

Le jour 6, je ne sais pas ce que vous mettez derrière le mot “Brooklyn”.
Ce peut être pertinent comme de trop !
N’oubliez pas une chose.
En novembre, la nuit tombe tôt, ce qui revient à ne gérer les temps de visites que sur ceux du jour.

Jour 7
A vélo, dans central Park, vous ne verrez rien de ce que vous avez noté.
Ces sites ne sont pas autorisés aux bicyclettes.

Jour 8,

Impossible de faire tout ce que vous avez noté en une seule matinée.
Oubliez la coupure du déjeuner ou placez-la autrement.
L’ensemble du jour est irréaliste à moins de ne faire qu’une traversée rapide des quartiers sans vous y attarder, et encore !

Le Jour 9, même en déplaçant l’ESB au soir, je doute que vous fassiez tout ce qui est noté dans la matinée ou alors vous ne faites qu’une incursion rapide au MET.
Il semble que vous liez faire deux fois l’ESB.
C’est inutile même si le pass le permet en autorisant une deuxième montée à partir de 22 h.
C’est du temps de perdu pour rien.Vous avez déjà le TOR et l’OWO.

Je pense que les jours où vous ne savez pas quoi faire vous pourrez reprendre les visites que vous n’auriez pu faire du fait d’un programme trop dense et chargé les jours précédents.

Vouloir faire le black friday, c’est accepter le principe d’une expérience infernale, dantesque.
Les new-yorkais attendent ce jour avec fébrilité et la foule est difficilement gérable avec des attentes aux caisses interminables

Bons préparatifs.
Vous avez le temps et attendez-vous à une météo automnale donc aléatoire…

Sujets suggérés

Services voyage