Je pars au mois d’avril prochain pour un stage de 10 semaines à Annecy et j’aimerais bien savoir quels sont les activités et les places incontournables de la région? Je suis quelqu’un qui aime bien le plein-air et j’ai entendu dire qu’il y avait plusieurs parcs à visiter dans cette région. J’aime bien aussi la photographie, donc tout endroit où il y a de beau paysage m’intéresse.
De plus, à la fin de mon stage, je compte bien prendre deux ou trois semaines de plus pour visiter le sud de la France. Ma dernière destination serait probablement Carcassone. Cependant, je n’ai pas d’itinéraire de fait avant cela et je me demandais quelles seraient les bons endroits à visiter avant d’aboutir à Carcassonne?
Je vous remercie d’avance pour vos conseils et suggestions.
jocy622
Le département de la Haute Savoie est une mine de paysages superbes et grandioses à lui tout seul. D’autant qu’au mois d’avril tous les cols sont ouverts et que vous pourrez assez rapidement vous rendre d’un point à un autre.
Il ne faut absolument pas manquer de vous rendre au Col de la Forclaz d’où vous avez un panorama époustouflant sur le lac.
Voici quelques sites à ne pas manquer :
La Clusaz et le col des Aravis
Le Grand Bornand, le Chinaillon et le col de la Colombière d’où vous pouvez presque toucher de la main de nombreux bouquetins peu craintifs.
Chamonix par les gorges de l’Arly
Ce ne sont que quelques idées car il y a énormément de panoramas superbes à admirer.
Anonyme3
Merci beaucoup pour ces destinations, j’en prend note. De plus, si je me fie à Google Maps, elles ne paraissent vraiment pas très éloignées d’Annecy. Serait-ce possible de s’y rendre en vélo ou ce serait vraiment trop long?
jocy624
Pour moi qui suis habituée au plat pays, cela parait assez difficile. Mais si vous avez un bon entraînement, un bon équipement et l’habitude des montées et descentes pourquoi pas ? il y a des cyclo-touristes qui le font. Je dois quand même vous préciser que les pentes sont assez raides et les routes plutôt sinueuses.
giseleder5
Bonjour,
Depuis les Alpes en venant vers le sud, tu peux t’arrêter à Aix en Provence, Avignon, Arles la cité antique, puis Nîmes et Montpellier
Toutes ces villes ont un circuit piétonnier, tu trouveras les infos à l’office du tourisme
Tu peux aussi t’arrêter sur la côte à Aigues Mortes et la Grande Motte et Sète avant de rejoindre Carcassonne.
Pour les photos tu pourras voir un ciel très bleu grâce au vent et les couchers de soleil sont magnifiques
Bon séjour dans le sud
Anonyme6
Pour les cols de la Colombière des Aravis : environ 70km aller/retour et 1000m à 1200m de dénivelé
pour la forclaz moins de 20 km depuis annecy mais pente raide > 10%
C’est aussi un point de départ pour une randonnée et un sommet très couru: la Tournette
il y a aussi le Semnoz panorama à 360° 18 km d’Annecy et 1300m de dénivelé (ligne de bus à partit de juin les weekends)
à pied depuis Annecy : le Mont Veyrier 900m de dénivelé
Pour les “Parcs”… je pense que vous faisiez allusion au Parc Naturel Régional des Bauges:ICI nombreuses balades (45min d’Annecy voiture indispensable)
Anonyme7
Bonjour à toutes et tous! !!!
je me balade sur le site car cet été je souhaite découvrir des points de vue magnifiques pendant mes randonnées pédestres…
J’ai fait pas mal de randonnées déjà mais sur l’île de la Réunion donc si certains d’entre vous connaissent cette île j’aimerais connaître des lieux et randonnées du même gabarit dans les Alpes.