Aide séjour à Londres du 2 au 6 juillet 2015

Forum Londres

Bonjour à toutes et à tous,
Je me tourne vers vous aujourd’hui car j’ai besoin d’aide.

Je pars pour Londres du 2 au 6 juillet prochain avec deux ados de 12 et 13 ans (garçon et fille). Jusque là c’est génial car totalement inattendu!! Par contre, là où c’est moins drôle, c’est que du fait que ce n’était pas prévu, à part le logement (quartier Hackney), rien n’est organisé. Je ne connais pas Londres et avec deux enfants, je panique!!

Nous avons sélectionné en urgence une liste de quelques lieux à découvrir, pourriez-vous, s’il vous plait, me dire si c’est faisable durant notre séjour? Les enfants souhaitent découvrir les sites principaux, quelques lieux insolites mais aussi et surtout faire du shopping.

Voici notre liste : La Tour de Londres / Buckingham Palace / Picadilly Circus / Westminster Abbey / Big Ben

Le British Museum / National History Museum / Madame Tussaud

Soho / Camden Town / Covent Garden / Leicester Square (pour le Japan center) / Baker Street (sur les traces de Sherlock Holmes / Oxford Street (Musée M&M’s)

Pour le shopping : Boots / Benefit / Lush / Primark / Top Shop / Forever 21
Nous cherchons également des boutiques avec des baskets originales?

Concernant les transports, j’ai noté que la Oyster Card revient souvent en tête de liste. Sera t’elle la plus intéressante pous nous trois?

Faut-il beaucoup d’argent liquide ou est-ce préférable de régler par CB Visa (restaurants, musées…)?

Je suis vraiment perdue dans tout ça, et vous remercie par avance pour votre aide qui me sera précieuse.

Bonne fin de journée,
ikizen

Hello,

Peut être pour te donner un ordre d’idée de visites possibles avec des ados sur 5 jours à Londres (le temps qu’on est resté), tu peux jeter un oeil là : http://quelquesjoursalondresenfamille.blogspot.fr/
sachant qu’on a plutôt privilégié les visites gratuites (il y en a plein) et dépensé l’argent dans le shopping :frowning:

Lors de mon premier séjour à Londres seule avec mes deux filles, elles avaient 11 et 13 ans et on est arrivées en plein dans les émeutes (aout 2011), et tout c’est très bien passé! Londres est une ville très sécurisée et bien desservie au niveau des transports. Tu devrais arriver à faire tous les sites de ta liste, mais peut être serait il mieux de réserver sur le net certains billets pour aller plus vite sur place et éviter de longues files d’attente: Tour de Londres et Mme Tussaud. Pour le museum d’histoire naturelle, mieux vaut arriver le matin un peu avant l’ouverture, il ya toujours beaucoup de monde.
Pour les transports: une oyster card pour toi et une travelcard 7 days pour les enfants.
Des baskets originales? Ca dépend du style recherhé, mais pas mal de créateurs à Camden, dont une fille qui peint des baskets en toile pour en faire des piéces uniques. Pour l’argent, à toi de voir. Les frais avec la CB diférent selon les banques. Moi je pars toujours avec mon budget prévisionnel en espéces que je change à Londres, et je paie juste en CB un ou deux magasins (Primark!)
Tu verras, sur place, ça semble assez simple en fait.

Bonsoir boncampeur et Justine21,
Tout d’abord merci beaucoup pour vos réponses rapides, c’est top!!
Boncampeur, je suis allée jeter un oeil sur ton blog et il y a des idées intéressantes :wink: Merci!!

Justine21, merci d’essayer de me rassurer lol euhh mais je ne le suis pas encore totalement car je réalise que ce serait beaucoup plus simple et un gain de temps de regrouper les sites à visiter par quartiers afin de ne pas passer nos journées dans les transports…ahhh galère quand tu nous tiens lol
Des conseils pour regrouper les visites, les quartiers? Peut être y a t’il un ordre de préférence en début et en fin de séjour?

Concernant les transports je note que tu me conseilles plutôt une travelcard 7 days pour les enfants. Je vais aller voir les différences.

Pour les réservations de Mme Tussaud et la Tour de Londres, on réserve sur leurs sites et on peut retirer nos tickets directement sur place?

Merci pour les baskets, mon neveu porte des nike, adidas comme tous les jeunes de son âge et il aimerait trouver quelque chose qu’il n’y a pas en France. Camden a l’air d’être un endroit ou il faut s’attendre à découvrir beaucoup de choses :slight_smile:

Pour l’argent, j’ai rdv avec mon banquier demain, je prendrai ma décision en fonction des frais.

Concernant les choses à découvrit à Londres, y aurait-il encore quelque chose de sympa pour les ados? Adresses de restos, boutiques, lieux atypiques à ne pas manquer…? London eye vaut-il le coup?

Merci encore à vous deux!!

Suite à quelques recherches, je reviens vers vous car je ne suis pas certaine d’avoir tout compris concernant les cartes de transports :frowning:

La Oyster Card > une carte que l’on peut recharger en fonction des besoins.

Par exemple pour mon séjour de 5 jours : la oyster card 6 jours+travel = 40£
Cette carte couvrira t’elle tous les trajets durant les 5 jours? A quoi correspond le trvael? Je n’ai pas compris l’histoire du plafond par jour à ne pas dépasser.

Pour les enfants (12 et 13 ans) vous me conseillez la travelcard 7 days (papier?) mais apparement on ne peut que l’acheter sur le net et non sur place.
Ou est-ce plutôt également une oyster card que l’on peut charger avec une travelcard 7 days?
Enfants 11 à 15 ans > Travelcard 7 days - zones 1 à 6 = 29,30£

Je perds la boule, lol si quelqu’un peu m’expliquer clairement ce que je dois prendre s’il vous plait!!

Si, on peut acheter la travelcard enfant 7 days sur place, c’est ce que je fais à chaque fois! Pour yoi, tu peux aussi acheter une travel à mettre sur ta oyster, ou une travel toute seule…
Pour les visites, mieux vaut en effet les regrouper par quartier et horaires, certains sites ouvrants ou fermant plus tôt. Un circuit simple déjà avec plusieurs sites que tu veux voir, et à faire à pieds: Buckingham palace, traverser Saint James park (écureuils donc cacahuettes!) passez devant l’abbaye de Westminster, le parlement et Big Ben, et remonter jusqu’à Trafalgar en passant devant la caserne des Horse guards. Ensuite 2 possibilités: Piccadilly puis remonter Régent street et Oxford street pour le shopping, ou aller de Trafalgar square à Covent garden (shopping aussi, marché semi artisanal et spectacles de rue)
Pour la Tour, superbe visite, comptes une demi journée. C’est très sympa si possible d’y aller en bateau. Une proposition perso: après la visite de la Tour, passez le Tower bridge et reprendre la rive sud à droite, tout du long jusqu’à Westminster. On passe devant plein de monuments ou sites connus: le HMS Belfast juste face à la Tour ( super visite très ludique), le Globe Theater, Borough market, vue sur la Cathédrale Saint Paul…Et toujours des animations sur le trajet ( chanteurs, mimes…) et pleins d’endroits pour manger ou grignotter.
Idem pour Camden; y aller en bateau (péniche) c’est top!
Mme Tussaud est un peu dans le même secteur, donc tu peux peut être le faire le même jour, et faire un tour dans Régent park.
Le midi, pleins de possibilités de repas sur les marchés, dans les pubs ( beaucoup acceptent les mineurs maintenant) ou sur les lieux de visites ( bionnje caféteria dans les armureries de la Tour…)
Les jeunes (et les moins jeunes!) aiment les “Ed’s easy diner”, resto Hamburger très bon ambiance Happy days avec personnel super. Dur de retourner à Mc Do aprés!

Tu peux mettre sur une oyster, soit que du cash (mode pay as you go), soit une travelcard soit les 2.

Si tu ne mets que du cash, le plafond journalier est fixé à 6,40£/j en zone 1-2, une fois ce plafond atteint, tu continue de voyager autant de fois que tu le souhaites, en bus, metro ou dlr sans payer en plus.

Donc pour 5 jours sur place, tu charges ton oyster le 1er jour de 32£ et tu seras tranquille pour la durée totale de ton séjour.

Mettre une travelcard 7 days à 32,10£ est avantageux si tu restes plus de 6 jours (en cash 6,40x6=38,40£)

la oyster pour enfant existe mais achat uniquement sur le net et il faut compter 15-20 jours avant, dans ton cas, inutile, achetes sur place des travelcard 7 days papier ( mais vendue que dans les gares ferroviaires).

en 5 jours sur place, tu as largement de quoi voir ce que tu as programmé,

exemple de planning ( selon tes horaires d’arrivée et départ) :

• jour 1 buckingham, st james, horse guards, trafalgar, westminster, london eye, coven garden

• jour 2 camden, mme tussaud, baker street et shopping

• jour 3 tour de londres, tower bridge, borought market, rester le long des quais de la tamise, millenium bridge, st paul

• jour 4 musée d’histoires nat + celui des sciences, hyde park, harrods

• jour 5 : british museum, shopping

piccadilly, soho et le magasin m&m’s peuvent se faire n’importe quel soir

Bonne préparation de séjour :smiley_cat:

Hello à tous et à toutes,
Wahouu c’est génial d’être aidée de la sorte. Merci infiniment pour vos réponses!!

Donc en résumé : Nous arrivons à Londres jeudi 2 juillet 08h32 à St-Pancras et notre logement se situe Northiam Street dans le quartier de Hackney.

Retour pour Paris depuis St-Pancras lundi 6 juillet 17h30

Il va donc falloir acheter les cartes de transports une fois à la gare et repérer le trajet afin d’arriver facilement au logement. (Est-ce plus intéressant d’acheter les cartes dans le train?)

Après vos explications j’y vois plus clair et ce sera :
Une oyster pour moi (32£ suffisant pour la zone correspondant à Hackney?)
Une travelcard 7 days pour chaque enfant (zone à respecter également?)

Certaines personnes parlent du 1for2, j’ai compris que cela permet d’avoir des réductions avec la travelcard enfants, mais que faut-il faire pour l’obtenir? Je suis allée sur le site mais je ne comprends pas bien ce qu’il faut faire, mon anglais n’est pas very good :frowning:

Sinon, après notre installation et quelques petites courses…
Je ne me rends pas compte des distances et rapidité des transports, donc concernant le planning, est-ce préférable de faire certaines choses plutôt le we ou au contraire éviter un max le samedi et le dimanche?

Par exemple, est-ce que c’est mieux de faire Camden, Mme Tussaud, Baker Street et shopping le jour de notre arrivée ou plutôt se rapprocher de ta proposition enamor? Il y a tant de choses à découvrir ça me fait peur lol

Je vais chercher mon guide Loneny Planet aujourd’hui afin d’avoir des plans de la ville et du métro.

Merci encore pour tous vos conseils!!
Bonne journée à vous et attention de ne pas trop faire chauffer la cb en ce premier jour de soldes!

Hello,

Je pensais aussi à un truc, pourrez-vous ranger vos bagages dans votre logement avant le check-in ? Car pour nous, ce n’était pas le cas donc il existe une consigne à bagages dans la gare de St Pancras. C’est aussi intéressant de savoir que l’on paye au bagage et non par rapport à sa grosseur: une petite valise qu’on place en cabine en avion sera au même prix que le gros sac cargo. Donc, si vous déposez vos bagages en consigne, il vaut mieux conditionner toutes les affaires dans un seul gros bagages que plusieurs petits alors que notre idée originelle était justement de faire l’inverse …

Je le redis aussi mais si vous téléchargez l’application here sur votre téléphone (gratuite) vous aurez un GPS extra dans la ville qui vous dira où vous vous situez, qui cherchera pour vous tel magasin ou musée et qui vous guidera jusqu’à celui-ci et tout ça … sans consommer une seule seconde de votre forfait ! Donc, c’est quand même hyper pratique je trouve.
Maintenant, il faut toujours avoir quand même un plan papier de la ville où on se trouve car on n’est jamais à l’abri d’une panne, casse, vol … de son portable.

si ton lieu d’hébergement est proche de hackney central, tu seras bien en zone 2, donc les tarifs indiqués sont bons, tu utiliseras l’overground ( métro extérieur)

le plannng indiqué est juste une idée (parmi d’autres) de regroupement de visites, tu peux le faire dans l’ordre que tu veux ou en faire un autre, pas de souci :wink:

j’éviterai les rues commercantes le weekend à moins d’adorer la foule !

pour l’offre 2for1, il faut présenter 2 billets de train ou travelcard papier achetée ds une gare + 1 voucher par attraction choisie (ou prendre un prospectus de l’offre à la gare et compléter le bon), par contre, pas sure que cela fonctionne dans ton cas car seuls les enfants auront un billet valable (l’offre ne fonctionne pas avec la oyster) …si cela fonctionne sans adulte, dis le nous à ton retour :kissing_cat:

Bonjour,

Pour bénéficier de l’offre 2For1 qui permet d’avoir une entrée offerte pour une entrée achetée dans plusieurs endroits ( voir la liste et la date de validité sur le site Days out Guide ), il faut avoir une Travelcard achetée dans une gare ferroviaire uniquement ( donc dans ton cas, tu peux l’acheter à la gare de St Pancras, au guichet des billets de train ) et télécharger avant sur le site les vouchers qui t’intéressent.

La Travelcard 7 days coûte 32,10 £ pour les adultes ( zone 1 et 2 ; vérifier dans quelle zone se trouve Hackney ) et 16,05 £ pour les enfants de 11 à 15 ans. Il faut bien penser à prévoir une photo d’identité par personne.

Par contre, pour l’offre2For1, on ne peut pas acheter les billets d’entrée aux attractions à l’avance sur internet, il faut les acheter sur place donc éventuellement faire la queue dans certains endroits !

J’espère que cela pourra t’aider un peu !

N’hésites pas si tu as plus de questions et bons préparatifs !

Je n’avais pas vu ton message avant de poster, Enamor !
Donc désolée car tu avais déjà dit certaines choses !

S’il n’y a pas de Travelcard adulte mais juste des Travelcards enfants, l’offre, même si elle est fonctionne ( ??? à confirmer ), ne sera intéressante que dans les endroits où les enfants paient quasiment le même prix que les adultes. Car dans plein de lieux, ils paient demi-tarif donc cela reviendra au même…

Ikizen, selon le nombre de visites payantes que tu comptes faire, il faut voir si c’est plus intéressant pour toi de prendre la Oyster ou la Travelcard adulte.

Bon après-midi !

Sujets suggérés

Services voyage