Aide un peu, pas trop

Forum Thaïlande

Salut à tous

Je reçois de nombreux messages en privé me demandant d’organiser la visite de l’école du village (façon pas zoo ) contre 3 stylos bic et 2 cahiers.

Ma réponse depuis 6 mois :
“ma femme est restée au village et pourrait vous organiser ça. Pas contre des stylos et cahiers qui ne coutent rien là-bas (nécessaire distribué par l’école) mais plutôt contre la livraison à la cantine de 10 poulets, 50 kg de riz, et/ou 25 ananas et 25 pastèques pour offrir un repas de fête à 500 gosses. Ca ça représente un budget que l’école ne peut pas offrir tous les jours, conséquent là-bas et presque ridicule en € (si c’est NamMon qui négocie pour vous). Si vous voulez il vous faudra passer par elle, je peux vous donner ses coordonnées. Ca veut dire passer une nuit aussi dans un GH du village (si l’école est ouverte à ces dates là, à voir… Normalement, oui mais il faut s 'assurer que c’est pas un jour de fête ferié)…
Le projet à venir est plus conséquent, si tu connais des relais ou des sponsors, je voudrais faire aménager une infirmerie équipée dans leurs locaux et former les profs au secourisme lol…”

Taux de retour : 0% concrètement
mais 100% d’encouragements, faut s’accrocher, je :slight_smile:

Comme j"ai pu lire sur un autre post : si ça coute plus de 100 thb en Thaïlande, c’est de l’arnaque !!!

Pour le plaisir

Bonjour
Cette condescendance des “stylos” m’écoeure , , surtout quand on dit " pas façon zoo" , ben si , à mon sens les stylos remplacent les cacahuètes !

Salut Romain

Nouveau message dans ta boite à MP

Hihihi !

salut Skippy

Faut pas être aussi catégorique dans son jugement, la plupart du temps ça part d’une bonne intention, juste un peu décalée des réalités de la vie quotidienne…

J’ai bien été visiter une fois une école de jungle où le moine responsable a “bondi de joie” en voyant stylos, ardoises et craies, ballon de foot et vêtements d’occase, mais il nous a fallu 2 heures de route en moto sur une mauvaise piste après le village pour l’atteindre, impossible d’organiser ça pour des touristes de CM sans louer un vrai 4X4, et en saison des pluies on oublie lollll.
Bon, devoir louer un véhicule pour distribuer ça, ça plombe le budget ;).

Après, des fois, " façon pas zoo", je me demande si ça ne veut pas dire : sans avoir besoin de s’acquiter d’un droit d’entrée…

Des gens qui imaginent que pour une boite de stylo ils vont avoir droit de voir une cérémonie de 2 heures en costumes tribaux en remerciement ( J’en ai vu une comme ça, une fois, pour un donateur japonais qui avait laissé 1 000 000 de thb, il a une plaque à son nom à l’école. Pour 20 thb t’as le droit de signer sans chichi ton nom sur une brique du dortoir en construction 5555).

En général, juste leur donner une idée des frais qu’ils vont devoir engager pour venir au village (non desservi par les transports en commun) suffit à les décourager.

Bon, ça je peux comprendre, les bons sentiments c’est plus facile si ça ne coûte rien, malheureusement gratuitement c’est pas réalisable. Et on est sur le forum du GDR, pas sur celui du Lion’s club, c’est souvent les moins aisés qui sont les plus sympas…

Après il y en a aussi qui logent au Méridien (300€ la nuit), sont allés passer la journée à ENP pour 6500thb/pax, qui voudraient faire la visite de l’école, si on peut leur organiser le journey-tour pour 100€ pour 4, tout inclus (en ralant dès le départ que ça coute trop cher). C’est du vécu, et ça c’est énervant. Des fois je comprends pourquoi la réputation du touriste français en Thailande : radin et raleur…

C’était plutôt pour ça le message désabusé, ceux qui en aurait les moyens ne sont pas intéressés, et ceux qui seraient intéressés n’en ont majoritairement pas les moyens, aider ça coûte cher !!! Chacun le fait à hauteur de ses envies et moyens, merci à tous

Sawasdee Alek,

Je comprends tout à fait votre

[quote]
Sawasdee Alek,

Je comprends tout à fait votre

J’ai compris 5 trucs : “merci”, “Buddha”, “sabaï”, “sanouk” et “555”, donc : hahaha !
:wink:

Sujets suggérés

Services voyage