Salut à tous
Je reçois de nombreux messages en privé me demandant d’organiser la visite de l’école du village (façon pas zoo ) contre 3 stylos bic et 2 cahiers.
Ma réponse depuis 6 mois :
“ma femme est restée au village et pourrait vous organiser ça. Pas contre des stylos et cahiers qui ne coutent rien là-bas (nécessaire distribué par l’école) mais plutôt contre la livraison à la cantine de 10 poulets, 50 kg de riz, et/ou 25 ananas et 25 pastèques pour offrir un repas de fête à 500 gosses. Ca ça représente un budget que l’école ne peut pas offrir tous les jours, conséquent là-bas et presque ridicule en € (si c’est NamMon qui négocie pour vous). Si vous voulez il vous faudra passer par elle, je peux vous donner ses coordonnées. Ca veut dire passer une nuit aussi dans un GH du village (si l’école est ouverte à ces dates là, à voir… Normalement, oui mais il faut s 'assurer que c’est pas un jour de fête ferié)…
Le projet à venir est plus conséquent, si tu connais des relais ou des sponsors, je voudrais faire aménager une infirmerie équipée dans leurs locaux et former les profs au secourisme lol…”
Taux de retour : 0% concrètement
mais 100% d’encouragements, faut s’accrocher, je
Comme j"ai pu lire sur un autre post : si ça coute plus de 100 thb en Thaïlande, c’est de l’arnaque !!!
Pour le plaisir