Aide voyage Sicile

Forum Sicile

Bonjour,Je vous demande un peu d’aide car je veux me prendre 1 semaine en Sicile du 6 au 14 septembre.
Déja je comte prendre un vol avec Alitalia, je voulais savoir si certains d’entre vous l’ont déja pris et qu’on en t ils pensé ?
Deuxio, vous me conseillez d’attérir à Palerme ou Catalane ?
Enfin, quel programme de destinations me conseilez vous de faire en sachant qu’il faudra trouver le compromis idéal entre la volonté de voir un max de truc et le fait que je pars avec mon fils (2 ans) et ma femme (enceinte en début de 7e mois au départ…).

Merci de votre aide pour ce cas particulier !

Amitiés

Bonjour,
vous aurez une voiture de location?
Si vous souhaitez que des vols directs à Palerme accord Palerme, Trapani et Cefalu;
Ou Palerme, Cefalù, Milazzo et les îles Éoliennes, Taormine et Giardini Naxos et de départ de retour de Catane;
Ou vous pouvez le faire à partir de Catane Taormine et l’Etna, Syracuse, Raguse et Catane pour revenir;
Ou de Catane, Taormina, Milazzo et les îles Eoliennes, Cefalu et Palerme.
Vous devez comprendre quel type de vacances que vous voulez faire. Je peux vous aider avec plus d’informations à Milazzo et les îles Éoliennes. Vous pouvez faire une belle promenade en bateau.
Salutations de Milazzo
Giuseppe

Bonjour,

A vous de vous ce qui vous tente le plus en Sicile, et ensuite en fonction de l’emplacement des ces lieux (est ou ouet) vous choisirez votre aéroport. On ne peut aps décidez pour vous ^^

Si vous êtes plutot plage, faite une recherche sur googlle image “plage sicile”, si vous êtes attiré par les volcan, choisissez l’Etna, si vous êtes plutot visites de villes, idem, recherche google…
Achetez aussi un guide de la Sicile pour avoir une idée de ce qu’il y a à voir sur l’île.

Parceque l’île est plus grande qu’il n’y parait, et est très riche, beaucoup de choses à voir, à faire, à visiter ! En une semaine, on en voit qu’un petit bout.

Donc faites une petite recherche pour définir ce que vous voulez voir. Ensuite l’aéroport coulera de source.

Personnellement, je voulez voir l’Etna, j’ai donc aterri à Catane.

Merci à vous 2 pour vos réponses et vos conseils.En fait on y va pas forcément avec un théme particulier, c’est un peu tout si possible: du repos, du farniente, de la visite, des moments posés juste sur une terrase à prendre une bonne glace…
Je pense prendre un vol Paris Catane avec Alitalia au final ca m’a l’air pas mal et je ferais la cote ouest de la Sicile avec les quelques destinations dont vous m’avez parlé.
Je pense aussi louer une voiture pour une semaine je pense ca sera le plus simple et aussi prendre uen villa d’une semaine à Catane et je bougerais de Catane vers les destinations en voiture
Par contre concernant l’Etna, est ce que vous pensez qu’il existe une possibilité d’y aller en version light au vu de ma femme qui sera enceinte de 7 mois (genre 30 min de marche la bas le plus proche possible des cratères, et le reste en téléphériques ou autre ) ?
De plus les iles eoliennes, ca vaut vraiment le coup d’y aller ou pas car de Catane et avec une voiture ca risque d’être un peu galere peut être nan ?

re,

Du coup, si vous allez dans l’est de la Sicile, je peux vous donner quelques infos, puisque c’est ce que j’ai fait :slight_smile:

Dans mon carnet de voyage, tu trouveras les visites que j’ai faite et aussi l’adresse du B&B dans lequel j’ai logé : http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2011/02/dans-lombre-de-letna-une-semaine-dans.html

Pour l’Etna, vous pouvez aller au refuge de Sapinza (déjà un paysage hors du commun, au coucher du soleil c’est grandiose). Ensuite, possibilité de prendre le téléphérique pour avoir une vue encore différente. Voir les 4x4.
Par contre, je déconseille la montée finale à pied à ta femme qui est enceinte. Enfin à elle de voir… Mais il y a aussi des vapeurs acres de soufre qui peuvent être génantes.

Les îles eoliennes, j’aurai aimé y aller, mais en une semaine nous n’avons pas eu le temps.

Sujets suggérés

Services voyage