Bonjour bonjour,
Je vais partir m’installer à Tenerife en Septembre et je voulais savoir s’il existait là-bas des aides financières au logement type APL français, et si oui, à quelles conditions ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Bonjour bonjour,
Je vais partir m’installer à Tenerife en Septembre et je voulais savoir s’il existait là-bas des aides financières au logement type APL français, et si oui, à quelles conditions ?
Merci d’avance pour vos réponses !
… aux Canaries, une situation économique désastreuse en Espagne, des mesures drastiques de redressement qui nous tombent dessus tous les jours, des familles canariennes entières (qui ont travaillé et cotisé au préalable) en fin de droits de chômage qui survivent avec un sursis de 420€ par mois :
il ne manquerait plus à l’etat espagnol qui n’arrive déjà plus à joindre les deux bouts que de verser des “APL” (des quoi ? me demande en espagnol mon voisin d’ordinateur) aux étrangers qui s’installent sur son territoire ;0)
Je crains qu’il ne faille vous retourner vers d’autres solutions ou vers une autre destination.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Je n’avais pas vu les choses sous cet angle là et ça tombe sous le sens…! Merci pour votre réponse ! Ca ne m’empêchera pas de venir cultiver mon potager dans ce magnifique pays
Quitte à vous installer dans un “magnifique pays” qui n’est pas le vôtre et qui connaît les difficultés que l’ont sait, plutôt que de partir en raisonnant “aide” (pourquoi vous aiderait-on à vous installer ici ??)… assistance… raisonnez : “je cultive mon potager, je bosse, je participe à la vie locale, j’invente, je prends des risques et je vais de l’avant par moi même.”. :0)
Si celà peut vous donner du coeur à l’ouvrage, personnellement je suis arrivée ici il y a 11 ans, un sac dans chaque main, une chambre louée chez l’habitant, un boulot rémunéré 4,20€ de l’heure et aucune aide de personne ce qui me semblait logique et normal : personne ne m’a demandé de venir m’installer ici.
Beaucoup de travail, de créativité, de mobilité, de galères pas possibles et de magnifiques tranches de vie ont fait le reste.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)