BONJOUR
En novembre 2014, nous partons pour Madagascar avec air austral.
Billet réservés depuis février, au mois d’octobre infos que le départ est avancé d’une journée.
Puis fin octobre, le retour reporté de trois jours.
Je négocie pour l’allé 5 kg par personnes (nous sommes trois) et pour le retour le service commercial me dis qu’il prend en charge notre hébergement à hauteur de +170 € par jour.
Au retour, fin novembre nous présentons notre dossier avec une facture de 270€ pour chacun d’entre nous, pour un hébergement de trois jours.
Résultat 114€ nous serons remboursés………pour chacun d’entre nous.
A ce jour nous attendons toujours le dis remboursement.
C’est la quatrième fois que air austral nous modifie les dates de nos voyage, dans des délais plus que court, » officiellement nous avons un délai légale de 15 jours » nous dit-on.
Quand nous nous manifestons « on vous rembourse ».
Appel tous les 15 jours, personnes ne peux répondre, » je transmets au service concerné »
Notre voyage est une destination pèche plongée, des prestataires nous attendent et les frais sont engagés.
En activité nos journées sont perdues, et le surcoût pour nos frais.
Un dossier qui n’est pas finalisé au bout de sept mois, lamentable.
Difficile à éviter sur la destination, je pense que si je devais reprendre cette compagnie, je ne négocierai rien avec eux.
“la quatrième fois qu’on te fait ce truc” et tu continues avec eux? C’est du masochisme?
Tu connais le proverbe amérindien: “Si tu me trompes une fois, honte à toi ; si tu me trompes plusieurs fois, honte à moi”?
En outre il y a des règles d’indemnisation que je t’invite à consulter de près (accessibles sur le net, service de la concurrence et des prix).
Tu n’as pas à négocier, mais à exiger leur application, au besoin par une citation devant le juge de proximité
Lis sur ce forum, on fait références des tas de fois à cette procédure
Bonne chance
Bonjour,
L’UFC et autres assoss de consommateurs sont là pour te conseiller sur tes démarches ou bien pour te défendre si tu prends la cotisation annuelle. Il y a des représentations dans presque toutes les villes.
Il y a aussi la FNAUT vers laquelle tu peux t’orienter.
Les engagements d’Air Austral ont ils étés signifiés verbalement ou par écrit? Cela fait une grosse différence… De surcroit, il y a les droits de voyageurs que l’on trouve en principe distribué dans les aéroports. Voir ci dessous:
Air Austral a modifié tes dates de voyage quatre fois! Dès la deuxième modification pourquoi t’es tu obstiné à continuer de voyager avec eux? Et, apparemment, tu en redemandes…
pour faire un reunion madagascar Air madagascar est a la dérive ( malgré les grandes déclarations des dirigeants )Par ailleurs air austral rencontre des difficultés financières … et a donc des oursins dans les poches
Laisse moi rire, difficultés financières?
Air Austral vient de se faire attribuer par Valls une défiscalisation de 30 millions d’€ pour participer à l’achat de deux 787 neufs. Notre premier ministre a d’ailleurs déclaré que le gouvernement soutenait complètement l’expansion de la compagnie.
D’autre part, c’est une compagnie (la troisième entreprise de RUN quand même) dont l’actionnaire majoritaire est la Région Réunion qui a toujours mis la main au portefeuille en cas de problème.
Les problèmes financiers, c’est du passé et c’est le contribuable qui a toujours renfloué la boutique.
C’est plutôt AF qui est dans la m…
Tu vas à l’agence principale Air Austral à Sindni ou à Gillot et tu fous le gros bordel quand il y a un max de clients. A RUN, c’est le meilleur moyen de se faire entendre car ce n’est pas dans l’habitude des kréols.
Pourquoi ne passes tu pas par Maurice, trop cher?
ben voila jusqua la les reports etaient de 24h
premiere fois qu’ils nous changeaint nos dates pour autant de jours
oui air mada c’est pile ou face de tres désagréables mesaventures subis par des potos,alors air austral reste malgrès tout une option!
Bonjour,
“Notre voyage est une destination pèche plongée, des prestataires nous attendent et les frais sont engagés. En activité nos journées sont perdues”
D’accord pour les frais en sus pour le logement non prévu, mais je comprend pas trop en quoi vous avez pu perdre des activités ou rater des rendez-vous sur place puisque vous êtes arrivés avant et êtes partis après les dates prévues !!!
y a quelque chose qui cloche.
Cordialement,
Guy
Bonjour,
c’est assez classique avec AIR AUSTRAL, les relations clients décevantes. Le personnel s’en moquent éperdument. Leur mentalité est absolument déplorable. Beaucoup de plaintes et de procédures judiciaires. Très mauvaise réputation dans l’Océan Indien mais pas forcément pire que les autres compagnies régionales malheureusement.
Personnellement, j’aime bien KENYA AIRWAYS. C’est plus économique mais toujours avec escales à Nairobi donc les vols sont plus longs. Les appareils sont neufs ou en très bon état et les pilotes souvent britanniques autant que j’ai pu le constater donc bien formé à mon avis.
CORSAIR est pas mal mais souvent des vols de jour avec arrivée à Paris à 22h. Plus de TGV pour la Province et l’hôtel à payer. Parfois les vols sont directs donc moins fatigants mais les vols partent d’Orly ce qui est pour moi moins pratique que Roissy.
AIR MADAGASCAR, c’est souvent plus compliqué…
Bons vols à tous !