Air BnB : vos adresses, vos liens pour appart sur New York

Forum New York

Bonjour à tous

J’envisage d’aller à NY avec mon homme l’année prochaine.

Les hotels étant trop chers nous avons opté pour la formule “location d’appart”.
Une amie a déja utilisé le site airbnb et me la conseillé.
Je voudrais savoir si vous aviez deja loué un appart via ce site et si oui quel appart avez vous loué.

Par avance merci

Bonjour,

Je suis revenue de New York il y a maintenant 2 semaines. J’ai logé chez une française à Harlem grâce au site air bnb. voici le liens :
http://www.airbnb.com/rooms/253623

Je vous la conseil fortement. C’est une personne vraiment agréable et son appart est très bien situé. Nousavons passez un super voyage!

Bon courage pour vos recherches.

Cette adresse me parait pour le moins sympathique mais j’aimerais savoir si ce lieu ne rentre pas dans le cadre de la loi sur les locations saisonnieres ??

Car je me dis pourquoi pas louer une chambre chez l’habitant, histoire d’economiser un peu de sous apres deux sejours en hotel a new york coup sur coup !

Je suis désolé mais je ne comprend pas vraiment votre question…
Ce que je sais, c’est que grâce à ce site, j’ai reservé pour la période que je voulais une chambre chez l’habitant. J’ai payé d’avance le site qui ne paye l’hôte seulement aux dates réservés. Rien de plus… C’est comme un hôtel en fait!

Et pour cette adresse, elle est vraiment à conseiller. Cette personne est vraiment cool comme je le décris dans mon récit (que vous avez lu et d’ailleurs merci pour vos commentaires). Il est vrai que ce système permet une vrai économie, et personnellement je trouve ça plus sympa que l’hôtel mais après c’est chacun ses gôuts.

Cette loi ne concerne absolument pas ce type de location. Dès lors que le loueur habite dans le logement, il n’y a aucune restriction.

ah ok !

merci pour ces precisions que je n’avais pas capté

Bonjour,

J’ai révervé via ce site un logement pour 3 personnes à CHINATOWN. Notre “hote” s’appelle Gonzalo, il est bien noté, nous avons donc opté pour son appartement, et ce dernier accepté.

Toutefois, nous ne lui avons même pas demandé s’il logeait avec nous??? Nous pensions que le logement était libre…

Avez-vous des renseignements, avant que je le contacte??

Bonjour

vérifier l’annonce de votre appart sur Airbnb : le type de logement est mentionné.
S’il s’agit de “Entire home/apt” vous avez le logement entier pour vous seuls, si ‘Private Room’ vous louez une chambre dans le logement du proprio.

Bon voyage!

Je viens de regarder à nouveau et il s’agit bien de l’appartement en son entier. Notre hôte est -il donc soumis à cette fameuse loi de 2011et risquons nous quelque chose??

Une personne qui veut louer pour une durée inférieure à 1 mois un appartement (a short trem rental unit)doit s’enregistrer au New York City Department of Buildings (“DOB”) et payer 200$.
Il suffit de demander au propriétaire si son appart est registered with the New York City Department of Buildings (“DOB”)
Le locataire ne craint rien vis à vis de la loi. Il risque seulement d’être prévenu tardivement que le logement n’est pas disponible parce que le propriétaire a été dénoncé

Attention aux locations d’appartements qui sont souvent contraire à cette loi new yorkaise. De plus il y a eu plusieurs cas de désistements à la dernière minute comme j’ai pu le lire sur certains forums .

Réserver votre location auprès d’un propriétaire fiable qui a des bons commentaires sinon réservez un hôtel.

Pour ma part quand je cherchais un hebergement j’avais trouvé l’hotel Saint James au même prix que certains appart…

Plus d’infos et d’idées pour visiter New York sur mon blog voyage .

Je me permets de relancer le sujet.
Entre temps il y a eu du changement, nous ne partons plus à 2 mais à 4. avec un couple d’amis. Les billets d’avions sont achetés !!!

Nous n’avons pas encore fait notre choix quant à l’appartement et sa localisation
alors avis aux forumeurs ayant utilisier airbnb!!
Merci de me donner vos conseils et surtout vos adresses :wink:

Nous avions réservé fin aout un appartement via ce site pour la période des vacances scolaires de Toussaint 2012.
La résa a été annulée la semaine dernière soit le 12 octobre!

Passé deux jours sur internet pour retrouver l’équivalent nous re réservons le 14/10 via ce site un autre appartement.
Résa annulée aussi le 18!

A une semaine du marathon de New York impossible de trouver ni hotel ni appart au même prix, avec la même situation!

Nous annulons nos vacances prévues depuis…

Merci airbnb!!

Bonjour;

Je suis déjà passé par le site Housetrip pour réservation d’appart à l’étranger et c’est très fiable.

J’envisage un séjour à NY, le plus low cost possible concernant l’hébergement, je suis donc intéréssée par la location d’une chambre.

Je voudrais avoir vos avis.

Et Question bete : Est-ce qu’on peut se servir de la cuisine comme l’on veut (et “empiéter” un peu sur la vie de notre loueur ??

Merci.

Julie

Cela fait 2 fois que nous partons avec Airbnb chez la même personne et sans aucun soucis. Nous avons pu vivre comme chez nous, même si nous partagions le salon, la cuisine et la salle de bain. Une expérience formidable, notre hote est devenu un ami.
Après, le sujet a déjà été débattu ici, il y a des bonnes et des mauvaises expériences…C’est comme partout…

Sujets suggérés

Services voyage