Bonjour,
Attention aux “fausses Promotions” d’Air Caraïbes :
la dernière ce jour : un mail reçu à l’instant :
Paris / Fort de France / Paris dans la période de 6/3/2016 au 10/4/2016 - séjour de < de 15 jours - vol AR pour 360 €
Sauf que quand vous voulez réservez dans les minutes qui suivent, plus rien à moins de 450 €.
ATTENTION donc les Amis.
Il faut se battre contre toutes ces arnaques !!
Allez on a en vu d’autres.
Bonjour,
C’est une annonce commerciale. Il est écrit “A partir de …” Cela ne veut pas dire uniquement à…
C’est pratiqué par de ttrès nombreux commerçants dnas de très nombreux domaines. Je réprouve l’approche mais cela n’en fait aps une arnaque !
Bonsoir Madikera,
de Martinique, et peut être aussi “d’Air Caraïbes” même.
J’ai l’habitude et sais déchiffrer les publicités plus ou moins douteuses.
Mais en l’occurence, pas de doute sur la “tromperie volontaire” :
dates voyage aller précises - dates voyage retour précises - durée du séjour en Martinique précise 5< à 15 jours° - durée de la promotion jusqu’au 14 octobre 2015 - donc très précise et d’une durée de 4 jours.
Tout y est clair et précis, sans équivoque.
Désolé mais la mention “à partir de” ne peut pas tenir ici.
Il s’agit de la part d’Air Caraïbes d’une volonté “d’attirer le Pigeon” de touriste.
Donc je redis aux Clients potentiels pour les Caraïbes : ATTENTION aux mails et publicités envoyés en ce moment par AIR CARAIBES.
Bonne journée en Martinique
Bonjour,
Toutes les promotions AC, mais aussi des autres compagnies, contiennent toujours l’expression “à partir”… C’est idem dans bien d’autres secteurs.
Pour rpeuve, les pubs des derniers mois chez AC:
http://www.aircaraibes.com/offres-tarifs/promotions/promotions-en-cours
Je crois qu’il ne faut aps voir arnaque là où il n’y a que message de comm des plus habituels
Madikéra
PS: je ne travaille ni en compagnie aérienne, ni en agence de voyages, ni en agence de comm ou pub
Je dis comme Madikera
Annie
Re,
J’insiste et confirme : Publicité mensongère d’Air Caraïbes - que cela plaise ou non aux deux aimables réponses “martiniquaises”.
Ce message uniquement pour avertir et inviter “les internautes de la métropole” à être vigilants et à dénoncer ce genre d’action.
Puisqu’on veut aller plus loin, un exemple très proche : lundi dernier 5 octobre 2015 - 14h ~ - même Cie - mêmes dates - même destination : prix du billet à 396 €.
Le temps de prendre quelques dispositions - et passer commande vers 16h ~ : pas de chance, le prix est passé à … + de 550 €.
C’est pas sérieux. C’est pire que la SNCF chez nous.
2 fois la même semaine, ce n’est plus du hasard ni de la malchance ! de la tromperie volontaire !
Allez bon dimanche à tous !
J’ai réservé 2 vols Paris Fort de France le 12 octobre pour un départ le 20 mars et un retour le 4 avril, à 359 euros, il faut juste respecter les critères de dates et de durée de séjour indiqués, ,cen’est pas la première fois que nous voyageons avec Air Caraibes et nous en sommes très satisfaits
Aline
C’était mon, cas comme je l’expliquai plus haut.
Mais rien n’y a fait.
Tant mieux pour vous !
Bonjour,
Ne seriez-vous pas victime de l’IP tracking ?
http://defense-du-consommateur.comprendrechoisir.com/astuce/voir/249228/dejouer-l-ip-tracking-pour-ne-pas-payer-son-billet-plus-cher
Ca m’est arrivé plusieurs fois. On consulte, on a un prix.
On revient, ça a augmenté…
La dernière fois j’avais l’ordi et la tablette qui n’affichaient pas, en même temps, le même prix sur la même page.
Un conseil, ne réservez pas sur le même support que la recherche sans avoir vérifié la stabilité du prix et/ou des services.
A noter que ce n’était pas sur Air Caraïbes où je n’ai jamais constaté ce genre de phénomène.
Bonjour
D’abord ce n’est pas parce que je vis en Martinique que je ne suis pas concernée par l’achat de billets d’avion en ligne !
Nous recevons des promos de toutes les marques, les mêmes que celles au départ de métropole, et c’est toujours pareil. Il est rarissime d’obtenir le prix “à partir”.
Quand je consulte une autre compagnie que celles venant ici idem. Le prix varie en permanence d’une heure à l’autre… Pour éviter le repérage nous consultons avec un ordinateur et achetons avec un autre…
C’est pour cela que je ne considère pas ceci comme une arnaque mais juste une très habituelle pratique commerciale.
Petite question: vous n’avez jamais vu cela avec un autre vendeur ?
belle journée
Madikéra
Fin d’histoire :
Après les mauvais tours d’Air Caraïbes (voir le début de la conversation) - heureusement que les annonces faites par Air France - elles - sont respectées !
Les billets - pour les dates souhaitées - ont été achetées à 368 €.
Merci à Air France, ouh à Air Caraïbes qui essait d’attraper les “pigeons”.
FIN
Super, je suis très contente pour toi, cela te fera oublier les mauvais souvenirs.
Si Air France et les autres compagnies pouvaient maintenir des prix comme cela, cela ferait du bien a tout le monde.
Bonnes vacances à tous
Annie
Annie - de la Martinique : s’il vous plait - soyez au moins respectueuse de “situations que nous subissons” et qui de toutes les façons ne serviront pas à terme la Cie Air Caraïbes ni celles qui pratiquent de la sorte.
Je continue à me battre contre toutes ces publicités " dont on ne veut pas" quand elles sont mensongères et fausses.
Air Caraïbes est certainement une bonne Cie. - mais inacceptables les messages qu’elle envoie pour des données de dates / jours / temps très précis / et qui se révèlent mensongères.
Je signe et confirme HAUT ET FORT pour tous les internautes comme moi qui ne veullent pas se faire avoir par de “fausses publicités”.
PS. : depuis 24h. les offres affluent de partout à moins de 400€
Profitez-en !!
un peu aussi à cause de nous.
MERCI air france.
Vous travaillez chez air france ou quoi ?
Cherchez les prix en janvier, ça double !
Les promos c’est bien mais ce ne sont pas des tarifs de références.
Les promos, toutes les compagnies les pratiquent.
Je pars le 4 mai et j’ai payé 561€ avec Air Caraibes
Air France fait moins cher ?
J’oubliais
561€ c’est en arrivant à PàP et en repartant de FdF !!!
Bonsoir,
Non, rassurez vous, je ne travailles pas, ni ne suis retraité d’Air France, (que de moi-même) qui de temps en temps me fais peur avec “ses grêves”.
Mais voilà, il y en a marre de toutes ces offres, souvent fausses.
UN SEUL PRIX POUR ALLER AUX ANTILLES Guadeloupe ou Martinique entre 400 et 450 € serait bien pour tout le monde et sans mettre en intermédiaire tous ces cites marchands qui fausses la donne.
BONNE R2FLEXION
Bonsoir,
Non 368 € : EST LE PRIX ALLER ET RETOUR proposé par AIR FRANCE (sans sites marchands intermédiaires) en ce moment pour cet aller et retour.
Paris / Fort de France / Paris.
Mais vous parlez de quoi ? il n’y a pas d’offres mensongères sur les sites des compagnies
Je pars toujours avec Air Caraibes et je n’ai jamais connu de pb
Car je vais sur le site d’Air Caraibes et pas opodo et compagnie !
Re,
Lorsque je communique sur ce forum des infos, c’est toujours pour des données réelles et je mesure mes mots.
Ici bien entendu je parle d’AIR CARAÏBES - de son site en direct et non de tous ces marchands intermédiaires dont je ne veux même pas entendre parler - et aussi d’AIR FRANCE et de son site officiel, sans faire de pub ni de nuisance aux uns ou aux autres.
La simple vérité !
Que cela plaise ou déplaise !
Il s’agit ici “d"un forum” pour donner de l’info “véritable et concrète” ce qui n’est pas toujours le cas - je dois l’avouer.
Cordialement
En Septembre 2014 ,J ai acheté un billet en promotion ( les nuits blanches. Air caraibes) aller retour Point à pitre Fort de France ( j habite en métropole) 83,33€,La semaine d avant aux mêmes dates ,le billet coûtait 179€!!!. Aucune mauvaise surprise ,mon compte a été débité de la somme indiquée lors de la réservation.
Au mois de juin ,Je n avais pas prévu de partir ,mais quand j ai reçu la promo D AF 419€,l aller et retour ,j ai sautée sur le occasion ,ainsi qu en mai toujours avec AF Ou ,le Paris Dakar était passé en 48h de 759€ à 452€!!!. Je suis inscrite à la newlester de plusieurs compagnies ,et quelque soit la destinatiion ( ou compagnie) je n ai jamais eu de mauvaises surprise lorsque je profites des promo.Je pense que vous n avez pas eu de chance.
Bonjour
Je dis comme alinesandra,