nous partons dans 2 semaines au Brésil avec un bébé de 18 mois.
Nous voyageons avec Air France en classe économie. A priori, notre bébé est trop grand pour avoir une nacelle (10kg max, il en fait 11), mais on nous a dit que nous aurions forcément une place non standard (ie: avec une paroie devant).
Est-ce que certains d’entre vous on déjà voyagé comme comme cela, et avez-vous des conseils? Notamment, est-ce que ça vaut le coup de réserver certaines places plutôt que d’autres (il y a des emplacements vers le milieu/avantou vers le mileu/arrière )
Merci!
marie_31_12
les places devant les cloisons ont effectivement un peu plus de place au sol pour que bebe joue ou se deplace MAIS les accoudoirs ne se relevant pas il est impossible de faire dormir bebe sur les genoux des 2 parents en travers
donc a toi de voir
perso des que mes filles ont eu l age > berceau je preferais etre dans des sieges normaux sans cloisons
selon la configuration de l avion bien sur si les places sur le cote dont à 2 sieges c’est mieux que les places du milieu à 5 !!
marie_31_13
tu peux aussi tenter à l enregistrement (en arrivant tres tot) de demander si le vols est complet
s il n est pas complet u peux parfois obtenir une place libre à cote de toi
dooz4
Merci pour ces conseils
Je suis surpris qu’on ne puisse pas soulever les accoudoirs pour ces places; c’est le cas sur tous les avions (dans notre cas, un Boeing 777 200).
On pensait en fait (je ne sais pas si c’est possible) pouvoir organiser un petit “lit” à nos pieds, avec des couvertures/coussins.
Faisais-tu une résa avant les 30 heures avant le départ (facturé 20E/siège) ou reste-il en général suffisamment de choix en réservant juste 30h avant le départ (gratuit)?
marie_31_15
non les places devant une cloison ont la tablette dans les accoudoirs (puisqu ilm n y a pas de tablette sur la cloison) donc tu ne peux pas les relever
il est STRICTEMENT interdit de faire dormir un enfant par terre
un jour sur SAA ma fille de 18 mois jouant à me pieds a finis par s endormir et moi je dormais aussi et bien une hoteese m a reveille et l enfant avec pour que je l a prenne sur mes genoux
al epoque ou mes filles etaient si petites internet etait beaucoup moins developpé on avait encore des billets papier et pas d enregistrement en ligne donc j arrivais tot à l embarquement
si tu veux un repas enfant il faut le reserver avant
de mon temps par tel maintenant peut etre sur internet
dooz6
d’accord, je comprends.
Effectivement, je crois que nous allons viser du coup avant tout les places où il n’y a que 2 sièges.
Les repas bébé sont commandés
Merci pour tes retours d’expérience!
gignac317
si votre vol est hors vacances scolaires et en milieu de semaine…
pas un vendredi ou un we!!
vous avez de fortes chances qu’il reste des places libres…
demandez à l’enregistrement…
et votre bébé aura un siege libre… voir 2 si vous avez du bol…
bon évidemment si vous partez sur un vol full…
vous allez l’avoir sur les genoux tout le voyage;…