Je voyage avec Air Transat depuis de nombreuses années. Oui, bien sûr les tarifs d’Air Transat sont bas mais attention :
Grand inconfort sur les vols transatlantiques (sièges étroits, tassés au maximum). Espace vital non respecté. En particulier les sièges des appareils Airbus 310 : horreur !
Bouffe à peine acceptable : une salade de légumineuses dans un espace aussi confiné : quel bon choix !!! Mais ça ne coûte pas cher et ça permet de rentabiliser le vol.
Les plateaux de repas restent longtemps sur la tablette rabattable devant soi ce qui permet de garder tout le monde bien assis et d’éviter les allées et venues pourtant essentielles dans un espace aussi confiné pendant un vol de 9 heures.
Absence de services d’assistance dans plusieurs aéroports français et sans doute aussi italiens notamment en cas de pépin.
Autre précaution essentielle : se présenter 2 ou 3 heures à l’avance à l’aéroport même avec une présélection de sièges grassement payée car cette compagnie pratique l’overbooking. Les comptoirs Air Transat (en Europe) ouvrent pour l’enregistrement et ferment 1 H ou 1H30 avant l’embarquement. Ensuite, bonne chance pour parler à du personnel affable qui pourra vous aider à rentrer au pays. Vous ne pouvez que regarder en vain l’écran indicateur de votre vol avec la mention “embarquement” qui clignote pendant une heure et demie en vous laissant en rade.
Le personnel du comptoir Avia Partners censée prendre la relève dans ce cas est absolument inutile et détestable. À Nice, les quatre employées qui n’étaient pourtant pas occupées n’ont pas levé le petit doigt pour nous aider.
Sinon, tout se paie : écouteurs, croustilles, amuse-gueule. Seule la maigre collation servant de repas est gratuite (mais vous l’avez payée bien des fois). De plus, le personnel de bord met une bonne demi-heure avant de répondre aux appels des passagers.
Pour moi, Air Transat, c’est fini !
ame_nomade2
Salut,
"Grand inconfort sur les vols transatlantiques (sièges étroits, tassés au maximum). Espace vital non respecté. En particulier les sièges des appareils Airbus 310 : horreur ! "
je ne ferais aucun commentaire :O) : j’ai fait Montréal->Marseille j’ai étouffé une bonne partie du voyage il n’y avait pas de ventilation et c’est vrai que les sièges sont assez étroits.
L’airbus A310 n’est pas un avion vraiment fait pour les longs trajets; c’est plutot un avion pour des vols de 5-6heures maximum
"Autre précaution essentielle : se présenter 2 ou 3 heures à l’avance à l’aéroport même avec une présélection de sièges grassement payée car cette compagnie pratique "
ne pas perdre de vue aussi qu’à Roissy/CDG une sorte de ségrégation sociale s’effectue ( c’est typiquement français comme mentalité ça - je tiens à préciser que je suis français )
: pour les vols “charters” comme Air Transat on embarque dans un terminal qui s’apparente à une grange à bestiaux , pas comme les salles d’embarquement de Air Canada par exemple terminal 2
“Oui, bien sûr les tarifs d’Air Transat sont bas”
euhhh c’est quelque chose de contestable…
à 100 ou 200 dollars près, Air Canada ou les autres ne sont pas forcément plus chers.
J’ai du payer 400euros de frais de surchage avec Air Transat l’année dernière
Anonyme3
Bonjour,
L’an dernier j’ai fait mtl-zurich, correspondance nice avec swissair.
Sièges très étroits pour le 1er vol, ceux du 2e étaient bcp + larges.
Cette année mtl-nantes avec air transat: comme vous le décrivez.
Il n’existe pas de vol mtl-nantes autre qu’avec air transat.
La morale est qu’il n’existe aucun vol qui mérite d’étoiles à moins de payer la 1ère classe.
Anonyme4
En effet, les tarifs d’Air Transat ne sont pas bas si l’on tient compte de tous les suppléments (supplément de 80$ pour présélectionner des sièges de toute façon inconfortables, supplément pour les bagages, supplément pour les écouteurs, supplément pour les amuse-gueule, etc.) et de l’inconvéneint d’être vannée pendant trois jours en arrivant à destination, à plus forte raison pour des vacances d’une semaine ou deux.
Anonyme5
Super je viens de réserver mon vol sur cette compagnie…
Si on est mal installés ,on prendra des médocs pour dormir alors!
ame_nomade6
Salut Nazca57, tout dépend quel avion tu prends ; si c’est un airbus a330 typiquement employé sur un Paris Montréal il ya un peu plus de confort…
par contre les a310 sont plus étroits ils font les villes de province en France
“on prendra des médocs pour dormir alors!”
je conseille de prendre une bonne dose de valium et du Prozac ha ha ha c’t une joke :O)
Anonyme7
Bonjour,
Vous qui êtes au courant de + points, pouvez-vous me dire quel type d’avion air transat utilise entre Mtl et Malaga?
ame_nomade8
Bonjour Copine,
j’ai essayé de créer une fausse réservation sur le site Internet d’Air Transat…mais le type d’appareil n’est pas indiqué.
Sinon ce serait “vraisemblablement” ( je tiens à insister sur le fait que c’est une hypothèse…) un Airbus a310 comme le montre le site de photos d’ airliners.net
Air Transat a une flotte d’Aiirbus A310 et d’A330-200/A330-300.
Les Airbus A330 qui ont un fuselage plus long et donc plus de places assises assurent une liaison plus achalandée ,plus fréquentée donc plutot un Montréal ->Paris
Anonyme9
Merci pour l’info!
On verra bien quel avion j’ai! lol et puis je prendrais de quoi dormir au cas ou!
Anonyme10
Il ne faut pas oublier que air transat est un charter, vous payez votre billet d’avion moins cher, en retours les écouteurs, collations et autres son gratuit. Néanmoins, il est possible d’obtenir de bon repas, un service attentionné, des sièges plus confortables et une limite du poids des bagages plus élevé en payant un surplus pour être dans la section club. Néanmoins, j’ai voyagé à mainte reprises avec air transat entre paris et Montréal et j’ai toujours eu un excellent service, comparable à celui de corsair. Toutes les compagnies aériennes exigent de se présenter 3h à l’avance pour un vol international…arriver moins d’une heure à l’avance et vous risquer que vos bagage ne vous suive pas…
Anonyme11
Pour un AR Paris - Victoria / Vancouver - Paris en été, Air Canada est à peine + cher que Air Transat. Je mesure 1m95 et c’est la 1ère fois que j’avais tant de place pour mes jambes, ce qui n’est pas négligeable pour des vols si longs. J’ai entendu bcp de mal d’Air TRansat, surtout le manque d’espace pour les jambes. Avec Air Canada, voyage très agréable et bonne restauration, pour un prix moindre que ce que j’aurais imaginé !
tokala12
Bonjour,
La seule fois ou j’ai pris Air Transat, il y avait la clim tellement à fond que meme avec un gros pull et ma polaire j’ai chopé la creve (ça en plus des 3 heures de retard et de la bouffe infecte)… Resultat, 1ere semaine de vacances avec de la fièvre…
Du coup depuis, je préfère payer un peu plus cher mes bilelts d’avion, mais etre sure que le vol ne me gache aps les vacances.
Donc Air Transat, une fois m’a suffit.
Anonyme13
Bonjour,
Je pars à la fin du mois au Canada avec Air Transat. Je souhaitais savoir si les écouteurs standards (type MP3 par exemple) étaient compatibles avec les prises des avions…
Vu qu’il y a des habitués des voyages, quelqu’un aura peut-être une réponse pour moi!
Merci et bonne journée
Tigri78
Anonyme14
Bonjour!
Effectivement les écouteurs de MP3 sont compatibles donc pas besoin d’en acheter !
Bon voyage !
Anonyme15
Merci Nazca… J’espère que le voyage se passera bien malgré les nombreux retours négatifs que j’ai pu lire sur divers forums ;o)
Anonyme16
Au contraire, il faut ABSOLUMENT emporter vos écouteurs mp3 avec vous. Ceux vendus à bord par air transat sont absolument n.a.z.e.s. En plus 4 euros c’est du vol!
Anonyme17
Bonjour Tigri,
J’ai vu que tu étais partie avec AIr transat au mois de janvier et j’aurai voulu connaître tes commentaires sur le vol.
Nous partons de Marseille en mai avec un AIrbus A310 et vu les critiques que j’ai pu lie, je m’inquiète un peu.
Peux-tu m’en dire plus?
Merci d’avance de ton aide.
Anonyme18
Bonjour,
Les deux vols se sont bien passés. Les avions sont propres et la flotte à l’air récente (j’ai voyagé en Airbus). L’équipage est sympathique (bien plus que sur Air France que je fréquente régulièrement pour le boulot!).
Par contre, la nourriture est moyenne (comme souvent pourtant, je ne suis pas difficile quand j’ai faim). Je conseille donc de prévoir à côté car 8 heures en ayant faim, c’est long!!
Les films proposés sont les plus nuls que j’ai jamais vu… Là encore, prévoir un bon bouquin ou des mots croisés!
Franchement, il faudrait être difficile pour trouver ces 8 heures insupportables…
Bonne journée
Tigri
Anonyme19
Bonjour Tigri,
Merci pour ta franchise, j’apprécie. Pourrai-tu me préciser de quel aéroport est-tu parti?
Et je voulais savoir combien de temps tu es resté et ce que tu as pu visiter?
J’essaie d’organiser mes 14jours au mieux mais je suis limité en budget et je ne connais pas la vie là bas.
Merci d’avance de ton aide.
Anonyme20
Bonjour,
En fait, je suis partie avec le CE de ma boite. Nous sommes allées en Mauricie à l’Auberge du Lac à l’eau Claire (St Alexis des Monts).
C’est un complexe idéal pour profiter de l’hiver Canadien. Nous avons fait de la moto-neige, des raquettes en pleine nature, des journées de chien de traineau, du patin à glace en pleine foret, du ski de fond… Nous étions accompagnée par un trappeur qui nous a expliqué son métier et nous a emmené sur les traces des animaux.
L’hotel est très confortable et la table très bonne.
Nous avons aussi visité Montréal.
Nous retournerons à coup sur au Canada pour visiter plus et voir les beautés de l’automne…
Nous sommes parties 1 semaine en janvier depuis Paris CDG (arrivée Montréal).
Bonne journée
Tigri
marie_canada21
Bonjour, soit vous êtes “précieux”, soit vous êtes du genre “malchanceux”, soit vous êtez exécrable à tel point que mêmes les plus aimables en perdent leur latin. J’ai voyagé à plusieurs reprises (6 fois) avec Air Transat et je n’ai jamais vécu une telle situation. Oui pour les sièges sélectionnés, mais si vous allez via internet 24 heures avant le départ ce sera gratuit. C’est un avion, il apparaît normal d’être à l’étroit. La nourriture c’est toujours relatif, ça dépend des goûts. S’Il y a des frais de surchrge c’est qui’il y avait surcharge. C’est impossible qu’il n’y ait plus personne 1 heure avant un départ ce sont des lois internationales. Il m’est arrivé à 2 reprises d’êtres malchanceuses avec d’autres compagnies aériennes et je ne fais un tollé sur un forum, il faut relativiser. Vous devez avoir une vie bien triste.
Je tiens par contre à saluer leur générosité lors du tremblement de terre en Haîti, ils ont fait plusieurs voyage avec du matériel de première nécessité.
Bonne chance dans vos prochains déplacements, il reste la première classe.
MC
Anonyme22
Bonjour,
Nous partons en famille, au mois d’Aout par Air transat, Roissy (Paris) Montréal,ma grande inquiétude est la suivante :
Notre train arrive à Roissy à 10 h 00 et l’heure de décollage de l’avion est : 12 h 45, nous avons déjà payé l’enregistrement de nos places justement pour ne pas avoir de problème…
Par contre quelqu’un peut me dire le trajet Gare - enregistrement bagages AIR TRANSAT puis décollage ?
J’ai vu que l’embarquement se faisait Terminal 3 mais en visionnant je ne vois pas l’enregistrement des bagages ?
Comme nous devont perdre le moins de temps possible et plutôt foncer,
pouvez vous nous tracer ce parcours ?
Gare - enregistrement (ou ? quel terminal ?° embarquement Terminal 3 accès par le bus
Dans l’attente de votre réponse rapide, nous partons début Août (avec ma mère 83 ans…)
Très cordialement
Anonyme23
bonsoir,
Sommes partis sur le fils le 19/7 avec air transat, votre delai gare terminal me semble cours, fin des enregistrements 1h avant décollage minimum. le personnel est intransigeant sur ce point c’était moins une pour nous. il faut bien vous rendre au terminal 3 l’enregistrement est au fond à gauche en entrant , nous avions un départ par la porte 52. Le service a bord nous a convenu tant à l’aller comme au retour, je voyage avec air France d"habitude, le service m’ a paru équivalent
si ? suis ok le soir
Anonyme24
nous partons de Marseille-Provence le 16 aout pour un voyage de 2 semaines. Les commentaires sur Air Transat me font un peu peur, car 9 heures de vol dans de mauvaises conditions c’est un peu rageant au prix du billet (2 000 euros pour 3). Est-ce vraiment si terrible que cela ? Je prendrias un livre, mes écouteurs mp3, mon lecteur DVD et réserverez mes places (gratuitement ?) 24 heures à l’avance. Je voyage avec mon fils de 13 ans et mon mari, vous pensez qu’il nous sépare ?
Anonyme25
Selon mon expérience, Air Transat ferme ses comptoirs jusqu’à 1 h 30 à 2 h avant le départ. Donc attention aux correspondances de mouins de 2 h 30. Et les repas , oh là là !!! Non, décidement, je maintiens, Air France ou Air Canada.
Bon voyage !
Juliette
Anonyme26
ben, à la lecture de vos messages sur le forum, nous nous demandons si nous nous avons choisi la bonne compagnie (air transat pour un vol nice-montréal), mais je tiens à signaler que nous avons pris “l’option plus”, tarif : 120 euros pour 2 personnes, soit 35 kg de bagages aller-retour par personne, enregistrement en club à l’aéroport,repas, boissons, écouteurs gratuits etc… vu la différence de prix avec d’autres compagnies, les avantages et surtout les kilos pour les bagages en soute, nous trouvons que cela vaut le coup…nous allons régulièrement en Indonésie, ne nous parlez plus d’air-france-klm, service déplorable, repas limite, espaces passagers étroits etc …nous verrons bien, l’essentiel n’est-il pas d’arriver à bon port (ou aéroport) pour des vacances…!!!
sympathiquement à toutes-tous
nous vous tenons au courant dès notre retour fin septembre …
ps : si quelqu’un à des combines pour louer une voiture ou 4X4 à montréal à des tarifs abordables, nous sommes preneurs…
tatelle27
Bonjour,
J’attends votre retour et vos impressions avec impatience avant de réserver mes billets d’avion pour l’été 2012…Air Transat ou pas???
Merci d’avance
Tatelle
Anonyme28
Bonjour,
Je suis actuellement en vacances au Québec.
Nous sommes arrivés hier via airtransat avec un départ de lyon.
C’était la première fois que je prenais l’avion, je n’ai par conséquent pas de points de comparaisons.
Toutefois, tout s’est très bien passé.
Contrairement à ce que j’ai pu lire, j’ai trouvé les repas plutôt bons au bord de l’A 310.
Si vous voulez plus d’infos, contactez moi !
Anonyme29
Nous avons voyage sur de nombreuses compagnies aériennes a travers pas mal de destinations et je peux rassurer les voyageurs qui hésitent a prendre air transat ( France/Canada) personnel a bord aux petits soins, très aimable, repas corrects, sièges confortables et spacieux a pour les jambes, nous avions pris l option " club" a recommander … Bon voyage a toutes/tous
gehug30
bonjour,
nous revenons du canada avec un aller retour sur air bus 330/300 d’air transat: rien à reprocher!!! . respect des horaires , confort normal en classe éco, personnel à l’écoute et prestations corrects .
La réservation des sièges payantes(20 Dollards can.) n’est pas nécessaire si l’on arrive à l’ouverture des guichets soit 3H avant le décollage ! et l’option plus n’apporte que qq avantages de confort (voir le site air transat)
bon voyage
gérard
shawinigan_19_1931
il faut voyager avec air canada ou air france ou bien si on a pas les moyens on ne ralent pas
Anonyme32
de retour du canada eh bien j’ai un avis partagé : à l’aller marseille-montreal un airbus en configuration 2-3-2 genial avion recent et assise à l’aise par contre au retour avion en config 3-3-3 et alors là très serré et je suis petite de taille je n’ose pas imaginer ce que ça doit etre pour un grand !!!
Anonyme33
je pars en janvier à l’auberge du lac a l eau claire, je ne sais pas trop quoi mettre dans ma valise
pouvez vous m aider, les apres skis utilisés en France sont ils suffisants ?
et avez vous voyagez sur air transat et dans quelles conditions
merci deme faire part de votre avis
shawinigan_19_1934
j’ai fait 4 voyages sur air transat et je ne m’en pleins pas
les repas sont de plus en plus léger mais bon ça nous fera prendre la ligne
et puis on y passe que très peu de temps en faite.
le principal c’est qu’il reste en l’air et qu’il atterrisse comme il faut n’est ce pas
pour ce qui est des vêtements je ne peux rien vous dire je ne part qu’en sept
mais a mon avis ce que l’on a pour nos montagnes en france n’est pas suffisant pour là bas
passer de bonne vacances
shawinigan
Anonyme35
Bonjour,
En septembre 2010, j’ai voyagé sur air Transat pour aller à de Paris à Montréal, aller et retour, je n’ai rien à dire, les horaires sont respectés, les repas corrects. Le voyage s’est passé dans de bonnes conditions.
Bon voyage.
shawinigan_19_1936
parlez nous de votre voyage
on aimerais en savoir plus
je prépare mon 5 ème voyage cette fois ça sera le Témiscouata le NB et l’ile du Prince Edouard et au retour Lanaudière et Montréal
nous partons seul mon mari et moi nous n’acceptons pas les contraintes d’un voyage organisé
racontez nous un peu votre voyage sur c’est français sympathique une autre rubrique des routards
amicalement shawinigan
Anonyme37
bonjour moi je suis parti avec KLM depuis Amsterdam et rien à redire sur le vol ,les hotesses, la bouffe et les films (un vrai disque dur multimedia avec films en ce moment au cinema, séries, documentaire, musique bref tout ce qu’on peut vouloir)
donc mon conseil quitte à payer un poil plus cher prenez air france ou une compagnie equivalente. on est en vacance bon sang! ;p
Anonyme38
Nous avons visité qu’une partie du NB, nous ne sommes pas allés dans la région de ST John. J’avais construit un programme, si vous êtes intéressés, je peux vous le faire parvenir. Pour l’hébergement, nous avions fait le choix de réserver dans des gîtes pour rencontrer les gens et nous n’avons pas été déçus par nos rencontres. Nous avions loué une voiture et nous avons été enchantés par notre séjour.
Un autre lieu intéressant à visiter est le village de Kings Landing situé sur le fleuve St Jean au nord de Fredericton.
A bientôt. Enjouran
shawinigan_19_1939
nous avons fait 2 voyages au N B et 1 en nouvelle écosse les 2 sont magnifiques j’ai beaucoup aimée nous repartons en 2012 pour faire le tour de l’ile du prince édouard
j’ai hâte d’y être et on part avec air transat et nous en sommes très content
amitiés shawinigan
smiline40
Bonjour,
Nous avons fait un voyage aller retour de Lyon à Montréal sur Air Transat en septembre 2011,tout s’est fort bien passé,j’avais réservé et payé mes sièges choisis sur internet.
Les places en face des cloisons sont bien confortables pour étendre ses jambes!
Il est vrai que les avions ne sont pas équipés d’écrans individuels,mais les vols sont courts et les tarifs attractifs,400 euros avec le choix de sièges chacun…
Pour avoir voyagé sur Air canada plusieurs fois,dont une l’an dernier au départ de Genève au moment de Noêl,un horrible souvenir,billet à 700 euros dans un vieux Boeing tout au fond de l’avion à côté des toilettes,Air Transat est une compagnie tout à fait satisfaisante sur laquelle je repartirai la prochaine fois sans hésiter!