Je reviens sur le site pour la 2 ème fois car je rencontre un imprévu et aurais besoin d’aide.
J’ai planifié mon premier séjour à NY,louant une chambre chez l’habitant via Airbnb.( Je voyage seule)
Toutefois et à mon grand étonnement Airbnb vient seulement d’annuler la réservation or mon départ est prévu pour le 16 septembre 2023.
Une nouvelle règlementation sera applicable à partir du 5 septembre 2023?
Si je comprends bien: Le propriétaire doit impérativement être inscrit à l’OSE et les locations de moins de 30jours sont interdites combien même nous voyageons seul et logeant chez l’habitant ?
Je me retrouve donc sans logement mais ne veux pas louer pour être dans l’illégalité non plus.
Pourriez-vous m’éclairer Sourisgrise? Vous qui êtes la référence dans ce domaine.
Petitefraise, franchement, si vous voyagez seule, regardez l’offre des A.J ou hostels, légales.
petitefraise4
C’est ce que j’ai fait !
Merci pour vos réponses !
sourisgrise5
Une réflexion intéressante et un espoir sans doute utopique posés par le rédacteur de cet article .
Si NYC a tout compris, Reste à savoir maintenant si les hôtels s’aligneront et baisseront leurs tarifs.
sourisgrise6
En attendant qu’un marché parallèle ne se mette en place ou que les offres ne se retrouvent sur Craiglist avec beaucoup moins de garanties pour les deux parties impliquées dans une location, voici un article (en français) assez intéressant sur la situation chaotique actuelle engendrée.