En préparant mon voyage pour Octobre je commence par chercher un hébergement vers Gizeh près de pyramides. J’ai voulu voir des offres du style AIRBNB (sur Booking par exemple. ) Je suis tombé sur une proposition qui à première vue me conviendrait: un appartement neuf, pas loin de pyramides, calme, dans un immeuble pas encore terminé (d’après les photos) mais… il y a que des avis super positifs. Le seul défaut indiqué dans les avis c’est la piscine qui figure dans la description de l’annonce mais qui n’est pas utilisable, en réalité. Peut-on vraiment se fier à ce genre d’annonce?
Merci d’avance de vos avis.
anon249493292
Je pense que ça peut être risqué…
laure20223
Oui, j’ai vu sur un autre avis, concernant un autre établissement, que (certains?) propriétaires demandent un bon avis sur Booking et pour ça proposent une remise sur leur prix de la location…
Et encore une chose, vu dans les avis, d’après l’un de proprios il est interdit en Egypte de louer une chambre aux touristes s’ils sont pas mariés, et avait obligé un couple à louer deux chambres…
Est-ce vrai? Et les couples qui ne sont pas mariés?
s.thoutmosis4
Bonjour,
Comme Isis, passez, laissez tomber, ne pas tenter le diable, bon les faux avis ça existe partout, mais moi, je chercherais autre chose, il à tellement d’hôtel dans les environs des pyramides, et ne vous fiez pas aux photos, souvent ne correspondent plus à la réalité du lieu .
Thoutmosis
laure20225
Merci, Isis2018 et S.thoutmosis,
Oui, je vais voir alors les hôtels. Comme j’ai l’intention de voir aussi un peu la capitale je me demande s’il vaut pas mieux de prendre une location au Caire et ensuite venir en métro, pour visiter les pyramides?
laure20226
Merci, Isis2018 et S.Thutmosis,
Oui, je vais voir alors les hôtels. C’est quand même un job a plein temps de préparer un tel voyage pour éviter les désagréments éventuels, autant qu’on peut
Heureusement, que ce forum existe!
anon249493297
Il n’y a pas de métro jusqu’aux pyramides.
Vous pouvez y aller en Uber, idem pour le retour.
Mais prendre le petit déjeuner face au Sphinx, ça n’a pas de prix…
laure20228
C’est sur
…
laure20229
Est-ce que c’est toujours “Hayat pyramid view Inn” votre préféré?
… … …
anon2494932910
Bonjour Laure
Oui, c’est celui que je préfère. J’y ai mes habitudes, la vue est bluffante, juste la rue à traverser pour prendre son ticket d’entrée.
Défaut: les repas y sont trop chers mais il y a des restos alentours, le Abu Shakra (ou qque chose comme ça) très touristique la porte presque à côté, le Pyramids dans la rue principale côte gauche à 200-300 mètres, que je préfère aussi car plus local.
laure202211
Merci, j’en prends note! Je crois, comme en octobre il fait encore très chaud, il vaut mieux commencer la visite le plus tôt possible donc cest l’emplacement de cet hotel est idéal.
Sinon, le séjour on peut régler en livres égyptiennes ou en dollars (comme j’ai vu dans certains hôtels)?
anon2494932912
En € ou en LE ou par CB, comme vous voulez.
Le directeur monsieur Gamal est parfaitement francophone.
laure202213
Ok, c’est noté!
Bon weekend!
s.thoutmosis14
Bonjour,
Oui, ça prend du temps de bien préparer son voyage, mais c’est la même chose pour tous les pays . Et même nous, comme Isis et bien d’autres qui avons l’habitude du pays, prenons toujours du temps pour tout ficeler, bon chez nous à part les valises, tout est réservé depuis longtemps quand nous y allons.
Aussi, toujours payer en L.E , vous y gagnerez toujours, malgré le change. Don cchangez les €. Ceci pour tout vos achats, repas , souvenir, la totale .
Et oui, en octobre il fait encore chaud, donc faites vos visites tôt dans la journée.
Et juste pour l’hôtel, et le restaurant Habu Shakra, on y mange très bien, quand nous sommes sur place, on y passe souvent, surtout avec notre ami Ramy après nous avoir accompagné dans nos randonnées, et belle vue sur les pyramides avec ses grandes baies vitrées !
Où l’on mange très bien également, c’est au restaurant du site de Gizeh, vus ne pouvez le louper, car vous y passez pour faire votre visite, en deux partie, si vous y allez après votre visite, allez sous la tente de droite, souvent moins de monde, tous vont dans l’autre, mais les serveurs vous apportent tout sur place, et si vous leur demandez peuvent aller vous montrer les plats, où vous avez les cuisiniers qui les préparent sur place.
Bon, le prix est un peut élevé ( en 2020 environ 120 L.E /pers) mais cela en vaut la peine, et c’est à volonté jusqu’au dessert , boissons non comprises. Et les serveurs y sont adorables, très sympas, en plus vous pouvez toujours admirer les pyramides lors de votre repas.
Thoutmosis
laure202215
Je note tout ça, merci Thoutmosis! Je pense que de nombreux voyageurs vont en profiter même s’ils ne se manifestent pas sur le forum
Est-ce que c’est vrai que es promenades en chameaux/chevaux/ ânes sont désormais linterdits sur le plateau de Gizeh (à cause de maltraitance animale)?
… … … …
s.thoutmosis16
Bonjour,
Merci beaucoup, mais je suis pas le seul, Isis, Brigitte et d’autres peuvent très bien vus aider.
Mais c’et vrai pour y revenir, les faux avis pour tout, c’est une peste .
J’ai même dû écrire un message à Tripadvasor, car j’avais remarqué des messages que je n’avais jamais fait, jamais de réponse de leur part, en plus il en avait un , d’un restaurant à 500 m de chez moi, où je n’y ai jamais mit les pieds, du n’importe quoi, ça me rage des trux pariels.
Et pour les chameaux dromadaires ) chevaux et ânes, si c’est vrai , je suis le premier heureux, car j’en ai déjà vu (en 2018) , un cavalvier sur son cheval, un magnifique étalon noir, la jambe avant gauche (et pas une patte pour un cheval) , en sang et une balafre , je sais pas si cassée ou non , mais ça pissait le sang, et à chaque fois que le cheval marquait l’arrêt, il avait un violent coup de cravache, c’est dégeulasse, au lieu de descendre de son cheval pour un peu l’aider ! J’ai vu même encore pire, alors pour certains, ça ne m’étonne plus, bien que d’autres adorent leurs bêtes , et les chouchoutes, c’est leur gagne pain .
Je vais de suite me renseignement.
Aussi, si vous avez besoin d’un guide égyptologue ou chauffeur, pas de problème demandez.
Thoutmosis
s.thoutmosis17
Bonjour,
Pour les chameaux, chevaux et ânes c’est une rumeur, le contraire m’aurait étonné, car ça fait vivre assez bien de gens, et la cause animale, n’est pas perçue en Egypte comme ici, sachant que tous ne sont pas dans le même bain, déjà avec les calèches facile, dès que vous voyez le calèchier frapper avec son fouet l’animal pour galoper plus vite, pour rien, passez, à ne pas prendre ! C’est bien un moyen de locomotion que j’évite de prendre !
Thoutmosis
diverlux18
il n’y a que les Berbères qui s’occupent correctement de leurs chevaux, ânes et dromadaires qui pour eux dès le début représentaient un moyen de transport indispensable à leur mode de vie ( et aujourd’hui aussi de leur voiture ! )regardez de la façon ils sont attachés ( photo prise à Dahab au Sinaï )
Oui, c’est triste. Effectivement, je vais éviter de faire ce genre de promenades.
kCa ternit fort l’image d’Egypte, tout comme “les :Baksheesh” obligatoires, les prix des hôtels et des services qui grimpent sans arrêt, avec toutes ces taxes supplémentaires et inattendus vu que sur Booking il indiquent « tous les frais et taxes inclus »… c’est bien dommage, les touristes n’y sont pas trop habitués et se plaignent sur youtube et ailleurs. Quand un service est bien mérité le pourboire est justifié, mais autrement …
D’un autre coté on a de la peine pour les habitants car le pays est pauvre.
laure202220
La photo qui fais le plaisir! Merci!
… … … …
laure202221
C’est clair, les avis sur les sites comme Tripadvisor et les autres, il faut vraiment se méfier! Quand je dois chercher une info, je commence toujours par les avis « mauvais » LOL. Mais il ne me viendrait jamais une idée qu’ils peuvent écrire à la place de vrais clients C’est inadmissible ! Là, je commence à me renseigner sur le trajet vers le sud, le voyage se fera en avion. Je vais surement demander qq conseils pour optimiser mes visites car je me rends compte que 2 semaines c’est pas suffisant et donc le chauffeur sera surement indispensable, et peut être le guide, je dis peut-être car je préfère tout faire « à ma guise »
Au fait, il y a 10 ans j’ai déjà fait ce trajet, mais accompagné de mes potes égyptiens, il se sont occupés de tout, c’était magnifique! Maintenant, c’est pas du tout pareil, ils se sont éparpillés un peu partout dans le monde, je n’ai plus de contacts avec…En tout cas je vous remercie de votre proposition !
laure202222
“Comment apprendre à marchander” Pour les nuls!
Cette vidéo m’a bien fait rire
… … …
anon2494932923
Si vous me trouvez sur TripAdvisor, j’ai mis des avis sincères de la plupart des endroits où je suis allée.
Si ça vous intéresse, je vous donne mon nom en mp.
amina_7824
Le Bakshish et le marchandage se pratique aussi entre égyptiens
pour les taxes tout est indiqué taxes de séjour,à payer sur place sauf pour booking si il est noté tous frais et taxes inclus vous n’avez plus rien à payer à l’hôtel sauf vos consommations sur place ou restaurants
avez vous de la “peine” pour les pauvres de votre pays? nous avons des aides du gouvernement alimentaires,argent,cartes d’approvisonnements,Mosquées aussi,voisins,familles,amis bref jusqu’à présent personne ne meurt de faim…
s.thoutmosis25
Bonjour,
J’ai reçu hier soir une autre info, il paraît que pour les chameaux (dromataire) c’est bientôt interdit sur le plateau de Gizeh, mais pas encore mit en application, et peut être cela ne se fera pas, car en Egypte ce qui est dit aujourd’hui ne l’est plus demain .
Thoutmosis
s.thoutmosis26
Bonjour,
J’ai oublié, pour la vidéo et le marchandage, j’ai déjà eu ça, la dernière fois au nouveau souk de Louxor, pour des T-shirts, il m’avait dit un prix pour un, alors que j’avais dit qu’il m’en fallait six, j’ai dit non, car il avaitbien compris ce que je voulais en nombre, le mec m’a suivit jusqu’au ferry, et là, il a accepté en disant qu’il avit mal compri le nombre, marrant, tout les deux sourd au même moement, mais il faut toujours garder son calme et rester recpectueux.
Thoutmosis
anon2494932927
Et d’un autre côté, beaucoup de gens perdraient leur travail et ne pourraient pas forcément en retrouver…
Et il faut se dire que ces animaux partiraient à la boucherie (dromadaires) ou au travail des champs ce qui n’est pas vraiment avantageux…
Il suffit de choisir un animal en bon état, ni blessé ni maigre .
amina_7828
Bonjour
Déclaration du Ministre du tourisme octobre 2020
laure202229
La meilleure solution, pour que les gens ne perdent pas leur travail, c’est de les sensibiliser à cette souffrance animale et éventuellement les obliger à s’en occuper convenablement? Ça devrait être possible? C’est quand même leur gagne-pain!
laure202230
“D’un autre coté on a de la peine pour les habitants car le pays est pauvre.”
Le Bakshish et le marchandage se pratique aussi entre égyptiens
pour les taxes tout est indiqué taxes de séjour,à payer sur place sauf pour booking si il est noté tous frais et taxes inclus vous n’avez plus rien à payer à l’hôtel sauf vos consommations sur place ou restaurants
avez vous de la “peine” pour les pauvres de votre pays? nous avons des aides du gouvernement alimentaires,argent,cartes d’approvisonnements,Mosquées aussi,voisins,familles,amis bref jusqu’à présent personne ne meurt de faim…
Date de l’expérience : 03/09/2022
[/quote]
Si je comprends bien, vous habitez actuellement en Egypte?
laure202231
Oui, je veux bien, merci beaucoup! De trouver de vrais avis, c’est pas facile à débusquer!
Sinon, concernant l’hôtel Hayat, ont-ils les chambres plus calmes que les autres vu que le double vitrage n’existe pas?
Espérons qu’une meilleure solution pourra être trouvée, pour ces gens, et aussi pour les pauvres animaux.
Bien sûr! En réalité, je pense que c’est une sorte de jeux pour les vendeurs, tout comme pour les touristes qui des fois s’y plaisent, ceux qui ont l’habitude de visiter les payes d’Afrique du nord.
… … … …
laure202233
Je pense que c’est une sorte d’un jeu entre les vendeurs et certains touristes qui s’y plaisent, ceux qui ont l’habitude de visiter les pays de l’Afrique de nord. Et ça lui avait permis de bouger un peu de son magasin, bon pour la santé LOL
… … … …
anon2494932934
Pouvez-vous essayer de m’adresser un message en privé ? Je n’arrive pas à vous contacter.
Merci
amina_7835
Bonjour
pour les associations défense des animaux il en existe plusieurs,et la première est celle ci au Caire mais il y en a d’autres notamment à Louxor,cliniques vétérinaires,soins gratuits d’ailleurs de nombreux bénévoles européens viennent aider étudiants vétérinaires,et vétérinaires
QUI NOUS SOMMES
S.PARE est la Société pour la Protection des Droits des Animaux en Egypte. Il est situé à Shobramant, Sakarra, à la périphérie du Caire, en Égypte.
SPARE a été fondée en 2001 par Amina Tharwat Abaza et Raouf Mishriky, et est la première organisation caritative entièrement égyptienne à but non lucratif pour la protection des animaux (numéro d’enregistrement 1615/2001).
Nous avons un refuge pour chiens, un refuge pour chats et le seul sanctuaire pour ânes en Égypte. Nous exploitons également une clinique vétérinaire, une clinique mobile et une clinique de stérilisation.
Une grande partie de notre travail est largement menée au sein de la communauté par le biais de plusieurs programmes de sensibilisation aux droits des animaux, pour soigner les animaux malades, blessés et maltraités au sein de la communauté, et pour inculquer la notion de compassion pour les animaux et toutes les créatures vivantes.
Nous faisons également campagne pour promouvoir un meilleur traitement et sensibiliser à la situation des animaux en Égypte. Nous utilisons tous les supports possibles pour toucher le public afin de diffuser notre message : télévision, presse et radio. Nous organisons également des événements et des conférences dans les écoles ainsi que dans les lieux publics.
SPARE est membre affilié de la WSPA (Société mondiale pour la protection des droits des animaux en Égypte) et Amina Abaza a été élue ambassadrice égyptienne pour la Journée mondiale des animaux en octobre 2008. En juin 2009, SPARE a également rejoint Green People.
Quand vous êtes venue il y a dix ans en Egypte les questions sur les toilettes,bakshish,causes animales,ne vous a pas posé de problèmes à l’époque?
Je suis née ici donc oui je suis en Egypte
laure202236
Intéressant, je ne savais pas que ce genre d’organisme puisse exister en Egypte, en réalité je ne cherchais pas vraiment ce genre d’info, my bad, mais c’est une bonne chose! Je suppose que malgré de bonnes volontés ils ne doivent pas disposer de beaucoup de moyens pour leur action.
amina_7837
**
Contrairement aux idées reçues une grande majorité d’égyptiens aiment les animaux,donc des dons bien sûr il y en a mais comme partout même chez vous pas suffisament et puis beaucoup nourrissent les animaux errants,perdus,en accueillent aussi chez eux
pour les cruautés animales,elles sont sanctionnées quand elles sont dénoncées bien sûr encore comme chez vous…
quelles infos cherchiez vous donc il y a dix ans?
logement,toilettes,animaux,pauvreté des habitants,visites touristiques,trajets,hôtels?
diverlux38
j’ai observé à El Quseir un âne attelé devant une charette portant une muserolle en grosse chaine, la peau du pauvre animal n’y était plus et on voyait l’os, j’ai fait une remarque au propriétaire qui en réponse tirait plusieures fois à 2 mains sur la muserolle et m’invitant en termes très agressives d’acheter le tout,
chez nous on l’aurait attaqué à Quseir personne ne semblait offusqué
à Sharm el Sheikh à côté de l’entrée de l’hôtel un garde avec son chien qui portait un collier en chaine bien serré, je lui fais la remarque et il me répond qu’il n’a pas les moyens de lui acheter autre chose, alors qu’à la maison il aurait pu en fabriquer un ( et le directeur de l’hôtel alors )
s.thoutmosis39
Bonjour Amina,
Complètement d’accord avec vous, c’est vrai dans la majeure parte, les égyptiens adorent leurs animaux, je le voit dans les familles que nous avons l’habitude de visiter dans nous sommes sur place. Et c’est comme ça dans tous les pays du monde, certains sont respectueux d’autres pas, c’est la même entres humains qui ne recpectent pas l’autre !
Pour la clinique vétérinaire à Louxor je savais (on y récupère beaucoup d’animaux, les soigner, les alimenter et je sais q’ils reçoivent des dons, de passant, touristes.
Et il a un certain temps qu’elle a été déménagée, plus à l’extérieur de Louxor, la prochaine fois sur place je vais demander à mes amis où cela se trouve maintenant .
A Louxor, il avait un cahèlier, si je me souvient bien Mohamed, n° de sa calèche 101 , il était d’une gentilesse avec sa monture, un soin particulier, jamais pousser son cheval à aller plus vite, bien lui donner de l’eau de la nourriture c’était une plaisir de voir cela .
Bonne journée
Thoutmosis
amina_7840
Quid du touriste qui regarde? complice?
Vous auriez pu hercher quelles associations peuvent intervenir sur place,et les contactez ainsi que prévenir le directeur de l’hôtel
venir sur un forum et racontez ce que vous auriez vu,peut mieux faire non?