Aire de stationnement camping car : définition

Forum Camping-car

Bonjour Moumousse
Comme toujours dans les forums , il nait des incompréhensions et des malentendus!
Je pense qu’il ne faut pas prendre pour “argent comptant” des écrits et se sentir visé ! Il y a certainement de tous les caractères dans les différents possesseurs de modèles de camping car : que ce soit en fourgon , profilé ou intégral , on peut trouver des personnes respectueuses ou sans gênes ! Ce que je peux dire de ma modeste expérience de 3 années de pratique , c’est qu’à chaque voyage , il se passe quelque chose d’ agréable ou , à l’inverse , de difficile à vivre . Et comme je l’ais écris plus haut , je respecte les autres à travers chacune de mes balades et si je rencontre des camping caristes sans scrupules qui agissent contre le bien de notre mode de loisirs , je prends sur moi en me disant que moi , je n’ai rien à me reprocher et que je suis en accord avec nos règles de bonne conduite. C’est une philosophie qui me permet de bien vivre mes balades et d’éviter d’attraper des ulcères à l’estomac !!!
Bonne balade
Cordialement

Bonsoir “moumousse” et bonsoir tout le monde,

je crois, “moumousse” que vous n’avez pas bien interprété les messages de “bernard” car, comme j’ai compris, il ne voulais pas faire allusion à ceux qui ont un gros camping car cher uniquement.
mais je peu témoigner de ce qui suit: j’ai eu 4 c.c. de 3,5T et la majeure partie de camping caristes me saluaient sur la route. J’ai eu un concorde 7,40m, le plus petit et je me suis rendu compte que si je ne faisait pas de salut on ne m’en faisait pas et même certains ne me répondaient pas.
J’ai vendu le concorde et j’ai un 3,5T fleurette, c’est marrant (si on peut dire) mais on me refait bonjour.
idem à moto, j’avais une 1100 cc honda et j’avais droit au salut de tous les motards mais j’avais aussi une 125 shadow et lorsque je la prenait pour m’amuser, les guignols en grosses cylindrées m’ignoraient. Avec la 1100 ou la 125 les motards en harley m’ignoraient, aujourd’hui j’ai une yamaha 950 style harley et ils me saluent, j’ai souvent envie de leur faire un bras d’honneur mais ça ne servirait à rien car ils ne comprendraient pas pourquoi. Sans commentaires.
Bonne soirée.
Louis.

Pour moumousse je suis désolé mais mes propos n’ont rien à voir avec ce que tu dis. Je n’ai jamais, enfin je ne pense pas, avoir écrit que l’attitude est fonction de la grandeur du véhicule et si j’ai pu vexer qui que soit je demande de bien vouloir accepter toutes mes sincères excuses.

Bonjour,
D’apres ce que je comprends,une commune ne peux pas m’interdire de passer une nuit sur un parking au bord de l’eau et ce meme si elle a installée un panneau de reglementation du stationnement des camping cars.
Mais malgre tout peuvent ils imposer le stationnement sur une aire prevue à cet effet?
Et y a t’il une durée maximale de stationnement sans bouger?

les assureur ne font pad la loi.
la distance en cc en stationnement sur aire, n est pas réglementer.
le cc est un vl.
a toi de te stationner de manière à pouvoir ouvrire
t’es portes.
comme quand tu te garre avec ta voiture sur les parking de grande surface.
faut bien comprendre que il ni y a pas de réglementation spécial cc, je re-dit c est un vl.
la loi est précisé en ce domaine.
par contre les maires peuvent prendre des décisions
concernant les cc.
voir le site du ministère des finances et des transport.
bonne journée.

bonjour gpto !
les aires avec barrieres et nombre de places limitées , c’ est bien , mais un peu aléatoire.
lors d’un périple , nous sommes arrivés a gréou les bains, et avons trouvé un ancien camping aménagé en aire cc. a l’entrée, au compteur 9 places encore libres. après un tour dans l’endroit, plus rien n’était libre. beaucoup de curistes installés pour 3 ou 4 semaines ( je trouve cela abusif ), avaient déployé auvent et une place pour scooter et vélos. 3 places occupées par un seul véhicule. et tout ça avec une bonne foi déconcertante, les logements en cure coutent trop cher ! tiens donc, la sécu ne veut plus rembourser l’hotel !
je pense que toutes generations confondues, le sans gène est bien présent.
mais , ne refaisons pas le monde , et continuons nos belles ballades…

Pour ma part, si le seul moyen de réussir à caser mon camping -ar est de demander à un autre de virer son auvent, je m’enfuie. Pas par flemme de demander ou par crainte de me prendre un pain, mais juste parce que je n’ai pas acheté un camping car pour passer mes soirées à 1 mètre des voisins.
En pleine saison, je préfère payer 30 balles pour prendre un emplacement de camping qu’en payer 12 (ou même zéro d’ailleurs) pour passer la soirée enfermé dans un camping car collé à 1 mètre de celui d’à côté.

En basse saison, de toutes façons les aires ne sont pas pleines, et je ne recevrai pas forcément cordialement celui qui s’offusquerait par principe que j’ai sorti ma table alors que je ne dérange personne.

le cc c’était bien avant…
c’est sur que aujourd’hui les municipalités vous mettent des batons dans les roues!!
hé oui…
places limitées voir supprimées…
hé oui avec votre maison sur le dos… vous payez rien…!!
ya déjà les gens du voyages…
si en plus ya les cc…
bref… oui vous aurez toujours de la place dans des campings…
mais faut payer…
ou alors s’éloigner un peu et se mettre au vert…
mais isolé ya des risques…

rester pas en france avec votre cc…
allez plus loin…
là ou l’on rackette pas le touriste…

Sujets suggérés