Voici plusieurs fois que nous nous arrêtons à l’aire de Saint Cirq Lapopie, au bord de la rivière et nous vous la conseillons. Le site est magnifique, calme et propre et les emplacements sont arborés et grands. Nous avons la vue sur le village médiéval classé plus beau village de France et un accueil formidable de Valérie qui aime faire partager sa passion sur sa région. La nuit est payante et c’est normal car c’est très bien entretenu, on trouve les petits commerces à proximité et on peut se baigner dans la rivière. Une adresse à retenir dans la visite du Lot qui est un très beau département.
Bonjour à tous,
Endroit très agréable et idéal pour visiter St Cirq Lapopie
A voir aussi très proche circuit vélo de 12 km
http://www.saint-cirqlapopie.com/patrimoine/chateaux/le-chateau-de-cenevieres
Bonne journée à tous
Bonsoir Pelagies, Nous avons été quelques jours au mois de juin au camping de la plage. Nous avons vu une aire c/car entre le camping et le Lot. Où se situe l’aire que vous évoquez ? Nous devons repasser par là en Mai direction le Portugal (par le chemin des écoliers). Merci d’avance pour votre réponse.
Bonsoir,
Sauf erreur, quand vous quittez le Camping de la Plage par la D8, et que vous traversez Saint Cirq, un peu après, il y a une patte d’oie avec le début de la D40 sur la droite.
Là tout de suite, au bord de la rivière, il y a un aire très sympa
Ca doit être celle-là
On l’avait remarquée mais on ne s’y était pas arrêtés car il y avait encore de la route à faire
Bonsoir a tous.
TUVM, “thank u very much”. Je prend bonne note pour notre prochain passage. Cordialement.
Campingcarnomade.
Bonjour,
Pour information récente, à St Cirq Lapopie la municipalité pratique le RACKET de 7 EUROS pour des services inexistants en Octobre 2019, TOUT EST HORS SERVICE, vidanges condamnées, eau et électricité en panne……certains camping-caristes ont écrit « VOLEUR »Inutile de se plaindre au Maire……il fait le sourd et ne répond même pas !Amis Camping-Caristes St Cirq Lapopie ne vaut pas un détour, accueil lamentable et racket, parking boueux et loin à 30 minutes du village, village mal entretenu, rues sales et délabrées, village désert avec maisons et commerces fermés fin Octobre.
Beaux voyages à tous.
Bonsoir ttes et ts
voyageurslibres , comment pouvez-vous dire une énormité pareille ? J’ai honte pour vous .
St cirq Lapopie ne mérite pas un détour à cause de l’aire des camping cars délabrée ? L’aire n’a rien à voir avec la beauté de ce village , qui d’ailleurs a eu un 1° prix aux plus beaux Villages de France à la tv .
Et c’est mérité . Village très beau et pittoresque , bien que son aire de CC soit d’après vous , et je vous crois , en très mauvais état .
Tous ceux qui ont été témoin de ce triste état doivent faire un constat par écrit à la mairie du village et de Cahors .
St Cirq Lapopie se visite à partir de Pâques , jusqu’à fin septembre .
Enfin , il est bien évident que si vous y êtes monté autour de la Toussaint , tout est fermé , il fait d’ailleurs asssez froid là-haut car le village est perché .
Le vent a remué des saletés ( papiers ) depuis que tout le monde est parti , donc évidemment les rues ne sont plus nettoyées hélas , pour 2 pèlerins .
Bon vent .
Christian
Bonjour a tous
bizarre ,parce que moi j’y etais hier à st cirq la popie alors je peux dire que le village est propre, en travaux certe mais propre ,qu’il y avait un peu de monde, que le parking du haut etait gratos,je pense que celui du bas aussi,
que le village n’est pas completement mort pour preuve le petit café resto au bord de la route etait ouvert.
quand à l’aire , possible qu’elle soit comme le dit voyageurslibres , je ne sais pas je n’y suis pas allé , mais pour les stationnements , c’est pas ce qui manque,quel plaisir que de se reveiller en pleine nature. Et pour les services , suffit d’avoir une application sur son tel et on arrive à ce débrouiller. voila malgré un creve pas possible , nous avont passé un bon week end
bonjour,
l’aire de st cirq lapopie n’est pas comme vous la décrivée pelagies. je suis passé fin aout 2019 l’aire était pratiquement complète et propre de plus il y à la possibilité de faire les services pour 7 euros la nuit.
réfléchissé un petit peu s’il n’y avait cette possibilité de se garer , pas de visite du village.
cordialement.
excuser pour l’erreur cette réponse concerne voyageurlibre et excuse à pelargies.
cordialement.
St Cirq Lapopie est un village magnifique et la région est superbe. Nous nous arretons souvent sur l’aire côté gauche au nom de Bulle car l’accueil y est formidable. Le gardien a toujours pleins d’informations à communiquer et il a beaucoup d’humour. Il cultive du safran et vous pouvez visiter le petit musée dans le village, à côté de l’office de tourisme. Ce sont des producteurs bios, vraiment sympathiques et serviables, ils proposent de très bons produits de collègues paysans locaux. En plus ils font des sandwichs délicieux !
On peut rester la journée pour visiter le village tranquillement et du coup pas de parking à payer en plus (journée 4 euros dans le village), prévoir le plein d’eau si vous restez plusieurs jours. Il y a de beaux chemins.
Le parking est propre et calme, on entend l’eau de la rivière.
La dernière fois nous avons loué des vélos électrique au village de l’autre côté.
Vraiment on recommande.
Attention de ne pas vous trompez car le parking à droite est géré par la mairie, c’est bruyant et pas toujours entretenu, ils ont mis un horodateur, c’est impersonnel.