Aires de repos pour camping car ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour les routards,

Nous partons dans l’ouest américain en août 2017. Nous sommes 5 : dont 3 enfants de 13 ; 10 et 7 ans.
Nous parcourons en voiture + motel : San Francisco (on prend la voiture qd on en sort), jusque Los Angeles, puis Las végas.
J’ai réservé mes hôtels via le site du routard : RAS.
A partir de Las Végas nous souhaitons voir : Zion, Bryce Canyon, le lac Powell, Monument Valley, puis monter ver Canyionlands, Arches, puis rouler jusque Jackson (où nous espérons voir l’éclipse du 21 août), et enfin Yellow stone, et retour SF.
Cette deuxième partie du trajet se fait en camping car, même si je sais que ce n’est pas la solution la moins chère, mais ça fait plaisir aux enfants.
Hors, l’idée du camping car c’est aussi avoir une certaine liberté, et donc de s"arrêter dormir quand on en a envie, sans “s’étaler”, sans déranger. J’ai bien compris que ce n’est pas autorisé aux USA, mais je trouve ça quand même très surprenant, que ça ne puisse pas se faire du tout. J’aimerais avoir des témoignages de voyageurs qui auraient essayé et/ ou réussi à passer des nuits à différents endroits.
Il est quand même nécessaire de dormir en camping pour le ravitaillement en eau, les toilettes, donc j’ai réservé un camping à bryce Canyon déjà, ensuite, le routard ne fait pas vraiment d’éloge sur l’ensemble des RVcampgrounds ! Celui de Goulding’s monument valley est aussi cher qu’une nuit en motel à 5 !
Quand je cherche un peu plus loin : Mexican hat, Bluff, impossible de réserver : soit pas de site de réservation, soit on ne me répond pas ! Les campings sont-ils fermés à cette époque de l’année ? Peut être ?

Donc pour résumer : Est-il nécessaire de tout réserver quand on est en camping car ? Y a t-il moyen de faire autrement ?
Si réservation, je cheche des bonnes idées, bonnes trouvailles.

NB : j’ai trouvé une liste des Wollmart qui accepetent qu’on dorme sur leur parking, c’est un plan B, mais ça reste un parking de super marché, ça dépanne.

Merci d’avance pour vos commentaires et suggestions.

NB : j’ai déjà posté ce message, mais on m’a conseillée de le poster à “ouest américain” et non dans camping car ! Merci à cette personne.

Bonsoir,

Par la partie qui se fait en camping-car, je vous conseille de réserver les campings sur votre itinéraire.

Pour Monument Valley, s’il reste des disponibilités, vous pouvez dormir là :

La boucle complète que vous prévoyez me paraît trop grande pour un mois.

Pour aller de Arches NP à Jackson Hole, vous pouvez prévoir une nuit, par exemple, à Flaming Gorge NRA, il y a des campings.

Pour connaître les campings des différents parcs nationaux de votre circuit, allez sur les sites officiels de ces parcs.

Après Jackson Hole, campez dans Grand Teton NP.

Pour Yellowstone NP, prévoyez au moins 4 jours complets.

Cordialement.

Hiacinthe

Non aux USA l’utilisation du rv n’est pas synonyme d’une certaine liberté.
La loi dit que dormir sur le domaine public, ou privé sans autorisation, est assimilé à du vagabondage puni par la loi.
Il existe bien des sites qui proposent des lieux de stationnement gratuits mais ils précisent qu’ils ne seront pas responsables en cas d’arrestations ou de poursuites.
Alors on peut tenter mais cela veut dire que l’on dort sur le qui vive en craignant l’arrivée du shérif… drôles de vacances!!
Ceci explique le cout très élevé du rv aux usa, location, kilometrages payants, et emplacements parfois aussi chers qu’une chambre d’hôtel… mais quand on aime on ne compte pas bien sûr.

Bonjour,

Merci pour vos deux réponses, même si ce ne sont pas celles que j’espérais !!
Je viens de retourner sur le site de http://monumentvalleyview.com/campground/, mais tout semble complet, même en mettant des dates au hasard, donc je leur ai envoyé un message, je verrai bien.
Entre temps, le camping de Bluff m’a répondu : “cadillac ranch RVpark”, c’est quand même à 80km il me semble de MN valley, mais il est bcq moins cher que le goulding … et en plus on arrive dans le bon sens sur MN Valley, faut que je réfléchisse vite ! Qu’en pensez vous ?

Pour Yellowstone, on n’y ferra qu’un saut car nous serons à Gd téton NP pour attendre l’éclipse, nous serons tributaires des conditions météo. (d’ailleurs plus une seule place de camping ni d’hôtel entre le 20 et le 21 depuis novembre), donc on verra !
Yellow stone c’est le dernier petit plus du voyage avant de rentrer. On ne peut pas tirer plus sur les dates, oubien il faut sacrifier autre chose, mais comme on ne peut pas changer ni la date ni le lieu de l’éclipse …

Merci pour vos commentaires.

Hé hé !

Le camping monumentvalleyviewcampground m’a répondu ! Ils sont effectivement fermés pour le moment, et je n’arrivais pas à faire ma réservation, car je mettais 3 enfants, et dans la case faut mettre 2 seulement (car c’est le même prix pour 2 ou 3 !), et là ça marche, donc c’est réservé !
42§ ça me convient ! Et apparemment la vue est top… Voilà pour info Merci

Bonsoir,

Je suis contente que vous ayez pu réserver à cet endroit.

Je confirme, la vue est top.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage