Bonjour,
nous serons en corse 15 jours en juin dont une semaine au sud.
pour aller d’Ajaccio à propriano lieu de notre location, je pensais en roulant tranquille et en visitant, prendre la petite route cotière vers vergha coti-chiavari et acqua doria et sera di fero .
cette route est-elle intéressante ? des vues cotières ? est-elle très étroite ou difficile ?
merci
Bonjour Yole,
Si vous avez la journée pour faire la route, pas de souci, en prenant son temps.
Il y a plusieurs arrêts sympas pour visiter des tours génoises : Pointe de Sette Nave, La Castagna (àpieds) le Capo di Muro : superbe rando pour aller à la tour avec vue superbe sur la mer.
Oui, je pense que vous pouvez en prendre plein les yeux en faisant ce détour.
Quand aux routes tortueuses, il suffit de rouler lentement, c’est les vacances !!!
Bon séjour en Corse.
Michèle.
bjr a vous je me glisse dans la conversation pour avoir un avis ; je debarqua a ajaccio le 20 juillet au matin et je dois rejoindre olmetto ou jai reserve une chambre dhotel pour une nuit ! je comptais rester une bonne partie de la journee sur ajaccio pour visiter les alentours et la ville quel est la meilleure route pour rejoindre olmetto et eventuellement des points arret !! merci pour vos reponses
Bonjour Sylvie,
Je vous conseille la N196 beaucoup plus “coulante” que les 2 autres et aussi pittoresque!!
Si vous arrivez tôt à Ajaccio, c’est mieux pour visiter la ville car en pleine saison ça va être coton pour se garer.
Pour ce qui est des alentours, si vous ne connaissez pas, je vous conseille la boucle Cauro-Bastelica-Tolla-Ocana-Bastelicana avant de reprendre la N196 Cauro-Petreto-Bicchisano-Olmeto, où se trouve votre hôtel à moins que ça ne soit "Olmetto-plage " 10 kms + loin. en longeant la mer vers l’ouest.
Cette boucle comporte des paysages superbes avec les gorges de Prunelli et le barrage de Tolla avec sa retenue d’eau( possibilité baignade, plage) tout cela entouré de montagne!!!
Vous devez avoir le temps, si vous ne vous attardez pas trop à Ajaccio. Perso, je préfère la nature aux villes surtout l’été.
Bon séjour en Corse, mais j’ai vu que vous connaissiez déjà l’île…
Michèle.
merci michèle
j’en rêve déjà !
par contre visirter le site de Filitosa et tout le coin avec porto pollo peut se faire un après-midi ?
merci michele de vos renseignements ! on debarque a 8 h donc jespere quon arrivera a se garer sans trop de problèmes ! je vais assez souvent en corse au moins une fois par an mais il y a tellement de coins que je ne connais pas !! je projette dy retourner pour la partie reserve de scandola que je reve de faire peut etre lannee prochaine ! pour lhotel a olmetto il sera dans olmetto meme cest lhotel laiglon si des fois vous connaissez encore merci
En logeant à Propriano, les distances sont courtes pour aller visiter Filitosa et Porto-Pollo (distants de 10 kms l’un de l’autre)
Michèle.
je prévois aussi une journée à Porto vecchio. je pensais y aller par le col de bavella et revenir en fin de journée par la nationale.
qu’en pensez-vous ? ça laisserait assez de temps pour visiter la ville ou vaut-il mieux garder le col de bavella pour un autre jour ?
merci
Je pense que ça va faire une journée bien chargée!! Il vaut mieux profiter davantage de la route.
Si vous prévoyez une journée pour aller à Bavella profitez-en pour faire la boucle par Aullène et Quenza à l’aller et revenir par Ste Lucie de Tallano.
Au col de Bavella, vous pouvez aussi faire une petite rando en forêt vers le trou de la bombe ou le début du sentier des aiguilles de l’autre côté.
Pour P-Vecchio, il faut compter 3h de route A/R en passant au plus direct par la D859 via Figari.
Vous pouvez coupler avec la visite de P-Vecchio, un petit tour jusqu’à l’Ospédale et son barrage.
La visite de Bonifacio est incontournable avec un tour vers Pertusato et son Cap et un arrêt au retour pour visiter le site de l’Ermitage de la Trinité (4 kms de Bonifacio à gauche) au milieu des grands rochers et la vue sur la mer, la Sardaigne par temps clair.Cette journée peut aussi comporter un tour de bateau soit vers les îles Lavezzi , soit vers le nord le long des falaises de Bonifacio.
Ben ça fait déjà 3 jours bien remplis !!!
Bonne préparation.
Michèle.
Merci michèle très bien, je ferais une journée montagne car je pensais aussi faire le circuit zonza/aullène, donc bavella avec.
bien sur journée aussi à Bonifacio merci pour vos précieuses informations sur le cap et l’hermitage, j’ai pris bonne note.
J’aurais deux nuits à Ajaccio sans voiture. donc visite de la ville et bus ou petit train pour les sanguinaires. c’est bon ?
Pour la visite d’Ajaccio jeter un coup d’oeil sur le site : www.ajaccio-tourisme.com
Au sud de Propriano : arrêt “obligatoire” au point de vue Rocapina (22 kms au sud de Sartène) arrêt possible juste après à la Tour d’Olmeto ou petit sentier des Bruzzi au départ de Pianottoli (tout ça sur la route Propriano-Bonifacio) suivant le temps disponible.
De toute façon, il y a trop de choses à voir, vous serez obligé de revenir :0))
Michèle.