Alaska été 2017

Forum Alaska

Bonjour à tous,
je souhaite partir seul cet été, 5 semaines entre juillet et août 2017.
Je suis confronté à plusieurs questions, ce qui explique ma venue sur ce forum :slight_smile:

Mon périple commencerait et finirait à Anchorage en faisant une boucle dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Voici mes questions:

• Est on obligé de louer un véhicule ?
  • J’envisage de louer un van type Dodge Gran Caravan, et y dormir dedans mais le prix (2800€ pour 5 semaines) est exaurbitant. Connaissez vous une alternative ?
  • Avez vous des infos quand aux conditions d’entrée sur le territoire Américain ?

Merci pour votre aide.

A bientôt

Romain

Pourquoi ne pas louer une petite auto pour une partie du voyage et prendre le bus pour le reste. Camper ne coûte pas cher.

PS: Pour louer une fourgonnette en France pour 5 semaines il vous en coûterait entre 2000 et 4000 Euros.

Je suis d’accord avec toi sur le prix d’une fourgonnette en france mais je me concentre plus sur mon budget que sur l’équité financière entre les 2 pays d’une location.

J’ai regardé les transports en commun mais malheureusement trop peu développer pour visiter le pays.

merci en tout cas de ta réponse

Parfoir, louer au Territoire du Yukon revient moins cher à cause du taux d’échange avantageux.

En Alaska , comme TOUT vient des USA , TOUT est très cher . Maintenant , que voulez vous voir ? Pour aller voir la superbe langue glaciaire de Portage , avec le train , c’est simple . Idem pour aller à Fairbanks puis au magnifique parc du Dénali . Cherchez si vous pouvez aller à Valdez + le front du glacier Columbia avec un voyagiste local sinon , oui , louez un véhicule et campez .

Sujets suggérés

Services voyage