Bonjour,
Qui peut m’aider pour une croisière d’une semaine en Alaska pour la visite, entre autre, des glaciers au mois de mai ou juin. Également pour la visite de Vancouver et l’île de Vancouver…Merci bien cordialement
Vous pourriez faire une croisière au départ de Vancouver ou Seattle puis revenir en avion d’Anchorage, ou le contraire. Vous ajoutez un auto tour d’une semaine de l’ïle de Vancouver et de la ville.
Merci Etrefal. Pourrais tu me donner un peu de précision sur ton expérience. La croisière est elle une belle expérience à vivre : le temps est-il bon en juin pour profiter du paysage et plus particulièrement des glaciers et des animaux car j’ai peur d’être déçue par des glaciers qui fondent et des animaux impossibles à voir. J’aimerais faire la croisière AR par Vancouver ou Seattle, je vais faire la recherche et voir si c’est possible.
Merci
Les glaciers fondent mais sont tout de même spectaculaires, même de loin. À partir de Juneau l’excursion de Tracy Arm est recommandée. Pour voir des ours de près, faut prendre une excursion vers la baie d’Anan à partir de Wangell. Votre meilleure source d’information est le voyageforum.
… et la mi-juin est une excellente période car les journées sont longues à cause du solstice. Il y aura plus de moustiques et de fleurs sauvages. Si vous ajoutez une partie terrestre à votre croisière, vous devriez choisir: Soit de louer une voiture pour visiter le centre-sud de l’Alaska et Denali ou bien de voir la région de Vancouver. Le centre-sud et l’intérieur de l’Alasca valent un voyage de 3 - 4 semaines à eux seuls, tout comme la région de Vancouver.
Merci beaucoup Etrefal pour tous ces conseils qui nous seront bien utiles