Alaska sept. 2013 : idées et équipier ?

Forum Alaska

Bonjour à tous,
Je serai en Alaska du 16 au 21 septembre cette année et je cherche des idées de visites et d’activités qui soient accessibles à partir d’Anchorage.
Si quelqu’un a une expérience a faire partager, sur des lieux ou des solutions de transport je suis preneur. Mes questions sont multiples !
Je comptais faire un saut dans le parc du Denali mais il semble que les bus n’assurent plus cette liaison à cette époque. Je commence à me poser des questions pour une location de voiture mais je ne connais pas les démarches (permis international ? cout approximatif ? etc…).
De même pour les randonnées : quels secteurs, quelles cartes, quels risques (là on pense tout de suite aux ours mais il ne faut sans doute pas trop plaisanter avec des randonnées en solo dans ces territoires quand on ne connait pas) ?
Si quelqu’un se trouve dans le coin comme moi à cette époque nous pouvons peut être envisager de faire équipe.
Merci d’avance.

Sans vouloir te casser le moral, mi Septembre en Alaska c’est deja trop tard. Il commence a y faire froid et les jours aurons deja bien racourci.

L’ideal en Alaska c’est de mi Mai a fin Juillet car c’est la periode ou il risque de ne pas de faire trop froid et ou les jours sont les plus longs.

Salut ! De toute façon je n’ai pas le choix dans les dates, je prolonge un séjour déjà organisé. Quitte à être parti si loin j’aimerai découvrir le pays pendant une semaine de plus.
Le froid ne me fait pas peur mais la pluie peut pas mal gâcher les choses, on verra bien.
Tu m’aurais conseillé quoi comme secteur, quelle que soit la période ?

Difficile a dire, l’Alaska est superbe. Apres tout depend si tu preferes les cotes ou pas.
Je pense qu’entre Anchorage et Fairbank tu ne peux pas te tromper… c’est entre autre la traversee de Denali NP qui est un must see.
Mais c’est aussi un Etat immense donc l’embarras du choix du fait de la superficie.

Sujets suggérés

Services voyage