Albania riviera en 7 jours

Forum Albanie

Bonjour à tous !

Nous sommes deux copines qui prévoyons de partir une semaine sur l’Albania Riviera début septembre 2017. Nous avons trouvé des billets pas chèrs au départ de Paris Orly pour Tirana.
On aimerait, dans l’idéal louer une voiture et dormir en auberges ou alors partir en van. Nous sommes à la recherche de compagnies de location de véhicules low coast, sachant qu’on ne recherche pas le grand luxe…

Nous avons donc deux questions pour ceux qui ont déjà été sur place :

• Quel circuit est le plus approprié pour 7 jours sur place ? Ce qu’il ne faut pas rater…
  • Quels sont les compagnies de location de voiture/van les moins chères ? Quel ordre de prix ?

Tous autres remarques/conseils sont les bienvenus !

Merci d’avance pour vos réponses.

Location , je ne sais pas . Circuit , oui car j’ai parcouru tout le pays .

1. Sur la côte même : Durres bof , vraiment bof , un reste d’amphithéatre et c’est tout . Plus au sud , à partir de Saranda et jusqu’au delà de Vlora , c’est leur riviéra : on se croirait sur la Costa Brava . Plus au sud , après une petite montée , descente vertigineuse vers Puerto Palermo : presque personne , assez sauvage . D’autre part , il y a le vaste site antique de Butrin , intéressant à visiter .
  2. A l’intérieur : très près de la côte , Apollonia : rares restes antiques + une église mais sur la colline en face , les restes d’un complexe des fameux bunkers . Face à Durres pas loin : Kruja , très jolie petite ville et en bas dans la plaine , l’imposant mémorial de Scandenberg .
    Plus éloignés : Ardenica , village fortifié . Girocastra , une ville et le "trou bleu " , magnifique résurgence .
    Berat + Rosaka + Tirana + Shkodra : très intéressantes villes mais trop éloignées pour un séjour balnéaire d’une semaine .
    PS En Albanie , les gens font un gros petit déjeuner car le déjeuner a lieu vers 14-15h et est lui aussi énorme ! Les surgelés sont quasi inconnus dans les restaurants pas trop touristiques : tout ce qu’on mange est frais ; on sent par exemple que le mouton ou la vache a été tué la veille ! Et de ces desserts , en particulier une tarte au miel et aux noix…de quoi prendre 5 kg en 1 semaine !

Bonjour !
Alors, pour ce qui est de la location de voiture, j’avoue être un fan depuis des années d’autoescape. Jamais eu un problème et prix supers compétitifs. C’est par eux que nous avions loué en Albanie (avant le départ donc). Après, je ne sais pas du tout s’ils ont des vans, je vous laisse le soin de vérifier.
Si la majorité des routes sont dans un état bons à moyens, il faut savoir qu’avec une petite citadine, vous ne pourrez pas allez partout (aucun souci sur les gands axes, reliant les villes, ailleurs…c’est beaucoup plus aléatoire, voire impossible sans un gros 4x4 (nous avions une Skoda Yeti et même avec ça, 2 fois dans des parcs nationaux, nous avons dû finir par renoncer).
Question prix, on a payé 678€ pour 11 jours.
Petit truc à savoir aussi pour le coup du « dormir dans un van », en Albanie, il existe encore des loups et des ours dans la nature et…ce n’est pas un gag (vous avez de bonnes chances d’en voir). Donc si c’est votre option retenue, faites juste attention la nuit… (mais jusqu’à preuve du contraire, ils n’ont pas de clés pour ouvrir des portières…bref, pas de parano non plus).
Pour le circuit, c’est évidement délicat…disons que :
Niveau villes, on a préféré : Shkoder, Berat et Girokaster
Les « Alpes albanaises » sont vraiment belles (mais 4x4 indispensable)
Le lac d’Ohrid est un beau coin, surtout depuis le village de Lin et son promontoire rocheux (sorte de presqu’île)
Plusieurs sites archéos sympa aussi (google images devrait vous aider à choisir)
Niveau plages, on a aimé Dhermi, Gijpe, Porto Palermo et surtout Himarë.
Bon séjour et bonnes découvertes !
Cordialement

Hello,

Voici quelques idées de stops intéressants sur la riviera albanaise si ça peut aider : De Vlora et Ksamil
C’était magnifique, j’en garde un très bon souvenir

Bon voyage :slight_smile:
Jess

Merci à tous les 3
pour vos conseils et recommandations !

Bonjour,

Pour la location, je vous conseil : http://national.al/

Le site n’est pas extra, mais c’est une petite agence locale au top. Vous pouvez contacter directement par email (en Anglais) Evisa qui vous donnera les véhicules dont ils disposent ainsi que leurs tarifs : info@national.al
Très réactif et arrangeant, tarif relativement bas. J’ai louer 3 fois une voiture lors de mes séjours en Albanie, je n’ai jamais eu le moindre problème.

Bonjour,

Quelques idées sur mon blog

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage