Vers la mi-avril, nous irons du côté des gorges de l’Alcantara.
Concernant l’entrée de ces gorges, nous aimerions avoir quelques infos actualisées:
“l’escalier public gratuit” situé 150m après l’entrée officielle et conduisant au fond de la gorge, existe-t-il encore ou a-t-il été récemment entièrement démoli?imaginant bien qu’en avril, la température de l’eau nous empêchera de parcourir le fond de la gorge à pieds, existe-t-il un sentier en encorbellement qui nous permettrait de profiter d’une magnifique vue sur ces gorges.Merci pour vos réponses.
Roland
b0arding-pass2
Bonjour.
Je suis partie en Sicile en 2012 et l’escalier était ouvert et je ne pense pas qu’il ai été démoli.
Il y a effectivement un sentier permettant de surplomber les gorges mais il faudra alors vous résoudre à payer l’entrée du site !!
De plus lorsque nous y sommes allés, il n’y avait que deux petits sentiers accessibles… Cela a peut être changé depuis.
Bonjour et Joyeux Noël!
des informations importantes pour les gorges de l’Alcantara:
entrée et il est toujours libre, sans aucune interruption. est une entrée de la ville de Motta Camastra. Il revient à la gorge avec des escaliers.
dans ce lien, vous pouvez voir l’entrée gratuite à la gorge:
100 mètres avant cette entrée, il ya une entrée privée et de paiement (offrant des services et des excursions dans les gorges de l’Alcantara)
travel_sicily4
Les Gorges de l’Alcantara est toujours froid même en Août!
le parc offre de nombreux sentiers avec des vues panoramiques de la gorge. Sur le site du parc il ya des routes que vous pouvez faire à pied: Itinéraires | Parco Fluviale dell'Alcantara
J’espère que cette information peut vous aider!
Giuseppe
airbay5
Merci Guiseppe,
Grâce à vos deux liens, on peut visualiser l’entrée de l’escalier public - rive nord et faire ensuite le lien avec le sentier dit “des gorges de Larderia” qui suit sur un peu plus de 5 km la rive sud de l’Alcantara entre le pont de Mitogio à Grava jusqu’au village de San Cataldo (SP 81). (avec deux voitures, ce qui sera notre cas, on évitera de devoir faire l’aller-retour)
Au milieu de cette balade en encorbellement, il y aurait moyen de descendre jusqu’à la rivière +/- en face de l’escalier public.