Bonjour,
Nous repartons cet été en Corse, direction la Balagne.Nous cherchons un camping sur la plage avec si possible des animations sportives pour notre pré-ado de 12 ans .Connaissez-vous ces campings Amarina ou de la plage ? Un petit conseil ou un avis éclairé sur le côté sympa, tranquille,ombragé ?Merci d’avance pour les réponses s’il y en a.
Bonjour,
Alors pas de réponses…Personne n’y ai jamais passé ? Pas un seul avis ou témoignage qui m’aiderait à faire mon choix ?
Salut cet été nous sommes passé par le camping de la plage et ce qui nous a le plus plut c’est la proximité de la plage avec toutes les animations possibles présentes ! le camping en lui meme n’a rien d’extraordinaire mais il sent l’eucalyptus et la plage est vraiment agréable dans ce coin ! Pour ton ado mon fils de 10 ans a toujours trouvé des potes pour faire un foot ou un volley sur la plage !
en septembre 2006 , nous avons séjourné 10 jours au camping de la plage. Accueil sympatique, ombragé par les eucalyptus ou d’énormes pins dans la pinéde. La mer en direct (juste la voie du petit train qui relie Calvi à l’Ile Rousse à traverser. station : Aregno)
Nous avons cependant été décus par l’état des sanitaires entrenus mais délabrés et tagués.
Le camping A Marina se situe à la suite de celui de la Plage (en venant de Calvi). Accueil assez froid mais un grand bloc sanitaire neuf malheureusement dans une extrémité du terrain. En réalité l’accès à la plage se fait par un passage entre les deux partie du terrain de camping de la Plage, son voisin.
Il existe aussi un terrain à Calvi le Dolce Vita que je regrette de ne pas avoir visité car nous avons été enchantés pr la Corse et comptons y retourner cettte année.
A Olmeto, je vous conseille aussi le Campitello chez Antoine. Très simple mais des sanitaires parfaitement entrenus et des gardiens Joel et Véronique très gentils .
Merci Patricia et Solange pour vos réponses.
Nous avons reservé au camping Amarina et on verra bien…
Bonnes vacances à toutes les deux
bonjour, je viens de passer 15 jours en Corse au camping la plage à Alagajola et j’en ressors avec un avis très très mitigé. Comme lu dans les avis précédents, le camping est très proche de la plage, ce qui évite de prendre son véhicule ou de marcher trop longtemps, la plage est sympa, belles vagues, mais retour de bâton, c’est une des plus ventées de la côte nord (bcp de véliplanchistes) et les rafales de sable sur la peau ne plaisent à personne.
Pour le camping, le seul point fort, c’est les bonnes pizzas du pizzaïolo de “l’orange bleue”, le resto du camping…
sinon, pour le reste, pas terrible. Aucune aire de jeux pour mes trois enfants, des sanitaires un peu vieux (les miroirs sont piqués et on de se voit à peine dedans), le nettoyage est fait deux fois par jour mais la pauvre bougre qui s’en occupe prend un temps fou pour le faire car il n’a pas le matériel adéquat (karcher par exemple…) et il loge dans les sanitaires eux-mêmes! (si, si, faites le tour du bloc et vous verrez un abri de 2 m sur 2 qui lui sert de couchage, ça sent bon l’exploitation de travailleur saisonnier!)
le camping est ombragé sous des grands eucalyptus mais cela n’empêche pas le vent de s’engouffrer et de faire lever la poussière dans tout le camping de terre battue. Deux jours après notre arrivée, la tente était recouverte de poussière et même les habits et ustensiles à l’intérieur en était couvert, pas agréable de refaite la vaisselle chaque matin…
Il y a une supérette à l’entrée du camping pratiquant les prix “corse” de haute saison…
Des vigiles patrouillent le camping la nuit mais cela n’emêche pas le bruit insupportable… issu de l’extérieur du camping! eh oui, une boîte de nuit à 300 m qui fait “boum, boum, boum, techno” à aprtir de 11 h du soir, un camp de vacances allemand à 100 m avec animations au micro 400W de 21h à 23h (et des allemands qui chantent, qu’est ce que c’est barbare!), la route nationale au bord du camping…
Bref, j’en ai encore des vertes et des pas mûres mais je crois que cela suffira à vous convaincre de passer votre chemin, surtout siu vous avez des enfants…
le camping voisin, “A Marina” (ils se collent) avait l’air un peu mieux tenu mais aussi bruyant…
Bonnes vacances quand même en Corse…
Nous sommes en 2009 et rien à changé par rapport à 2008 ;
Bruyant, pas d’emplacement délimité (donc, le voisin se pose à 1 mètre en aout), aucune air de jeu, aucun point de rencontre pour les jeunes, boum boum la nuit, employé sanitaire tout autant exploité (il nous demandait même parfois du café le matin car le bar du camping ne lui proposait pas, il etait magrabin, un accent à couper au couteau et très gentil. Il attendait assis par terre devant les sanitaires le moment de les nettoyer au jet d’eau !!).
La bière est à 4 euros (90 cts à Leclerc).
Donc ne conseiller ce camping que pour point de chute temporaire, situé à 10min de l’ile rousse, 35’ de calvi (hors pb de bouchon)
quelle déception !!
Si l’on veut citer un exemple d’exploitation et de manque d’interet (dans le sens satisfaction) pour les touristes et bien le camping de la plage est l’exemple parfait.
Lors de l’arrivée le message est le suivant: Vous voulez une place ? Pas de problème, vous faites un tour et si vous trouvez une place qui vous plait, vous vous installez et comme les emplacements ne sont pas déllimités. Bilan : Les tentes sont les unes sur les autres, L’electricité sous dimensionnées ne marche pas (Sur 7 jours: 3 nuits HS, tout les jours coupure de 19h à 23h et dernier jour pas d’electricité du tout…), les sanitaires très sales, Pas d’eau chaude entre 18h et 21h pour la douche, l’eau froide au robinet est marron… Et la direction face à cela: Si t’es pas content tu te casses !(textuellement) . Avec cela des contestations en pagaille, L’electricité ne marche pas mais tu payes quand meme.Tu part à 12h10 au lieu de 12h tu paies une journée de plus
Vraiment un camping à eviter.
nous avons passé 15 jours dans ce camping (avec beaucoup d’appréhensions au vu des commentaires lus avant de partir) - en fait, nous voudrions modérer certains propos, car toutes les critiques concernent les locations d’emplacement et nous nous avons loué un mobil home (nous ne pouvons pas émettre d’avis sur les sanitaires puisque nous n’y sommes jamais allés) -. heureuse surprise, ils sont tous climatisés, ce qui est très appréciable malgré l’ombre très dense du camping - en ce qui concerne le petit train, il ne fait pas tant de “boucan” (il s’agit de 2 wagons !) - en plus de cela, il ne passe pas toutes les 5 minutes et pour notre part, nous l’avons emprunté pour aller à CALVI, c’est pratique vu l’encombrement des routes… en 15 jours, nous n’avons jamais eu de “vent” dans le camping ! Nous avons quand même souffert du bruit (Italiens joyeux fêtards !) - C’est vrai, il n’ya pas de jeux pour les enfants, n’oublions pas, ce camping n’est qu’un 2 étoiles, mais tout de même “pieds dans l’eau” . Ne pas prendre sa voiture pour aller à la plage est très appréciable en Corse quand on connaît la chaleur et les bouchons ! Autre chose, la supérette ne reste qu’ un moyen de dépannage, comme dans tous les campings, les prix pratiqués sont élevés ! Même sur le continent ! Il y a un magasin Leclerc à 7 kms à l’Ile Rousse avec des prix très corrects. Pour conclure, ce camping correspond à ce qu’on peut espérer d’un 2 étoiles et que nous avons trouvé les prestations correctes.
Je suis d’accord sur les commentaires fait par bertoune à condition de ne parler que des mobil home: Ayant des amis dans un, nous avons constaté qu’ils sont biens. ILs ont d’ailleurs été épargné par les coupures de courant et le problème des sanitaires ne les concerne pas.Pour la partie camping je reste cependant sur mes commentaires à savoir que l’état de propreté ,les emplacements et l’accueil laisse fortement à désirer meme pour un 2 étoile.
Bonjour, j’en viens… et n’y retournerais pas.
Le camping est bien situé par rapport à la plage mais l’accueil limite escroquerie. Arrivée à 2h42 du matin et invité à attendre sur le parking jusqu’à l’ouverture du camping, nous nous sommes vu facturer une journée supplémentaire au tarif fort. La facture mensongère n’hésitait pas à indiquer la date du 23 août pour l’arrivée, alors que jusqu’à preuve du contraire, 2h42 du matin, c’était bien le 24 août.
Deplus, mais cela concerne les camping-cars, sachez que l’étape d’une nuit vous sera facturée 10€ de plus (c’est indiqué à l’accueil) allez savoir pourquoi ?
Quand à la propreté des sanitaires, je n’ose même pas vous en parler !
Je rentre d’un séjour en Corse avec 5 nuits au camping “de la plage” à algajola (aregno).
La camping s’annonce comme ayant 2 étoiles et tout ce qu’il faut pour en avoir 3, mais le guide 2010 de l’office du tourisme le classe 1 étoile ce qui, à mon avis, est + proche de la réalité !
Les emplacements ne sont pas délimités et en pleine saison, le camping a vite fait de ressembler à un camp de réfugiés, les uns sur les autres.
Le sol en terre, sous les pins donc résine !
Les sanitaires sont sales et sentent mauvais, le lavage (1 fois par jour, 1 fois par nuit) est fait à grands coups de jets d’eau et d’un peu de javel; le sol, les murs, tout est mouillé, plein de boue et colle. On ne se voit pas dans les miroirs tellement il sont piqués de petites tâches. Et nous avons eu droit, en prime, à 4 jours de douche à l’eau froide (?)
Très bruyant la nuit, en bordure de route, à prox. d’une discothèque, et le passage du train toutes les 45 minutes environ (sauf la nuit)
Le seul atout de ce camping est sa situation en bord de plage mais attention, pas pour les enfants qui n’ont pas pieds très loin et beaucoup de vagues (idéal planches et surfs !) - et naturistes à l’extrémité de la plage.
Et pour clore le tout, il a fallu se battre au final puisqu’on voulait nous faire payer un branchement électrique que nous n’avions pas, sous prétexte que le contrôleur avait vu un câble (à part le fil à linge, il n’y avait rien !). Donc ?
Bonjour,
Aout 2010 : j’ai posé ma tente au camping de la plage pendant une semaine avec ma petite famille(mari, 2 enfants)
Hormis la proximité de la plage bien agréable, les prestations du camping laissent à désirer : wc sales, lavabos sales ++, pas d’emplacements délimités.
Accueil minimaliste, aucune relation avec le personnel et la direction.
De plus grosse gêne pendant le séjour : ménage pratiqué par un employé parlant peu ou mal le français et logeant dans un réduit derrière les wc des blocs sanitaires dans des conditions… je m’arrête là!!!
Un conseil : Evitez le camping de la plage et informez vous avant de partir
Sinon magnifique région que la Balagne
bonjour,
nous avons passé 5 nuits au camping de la plage à Aregno début août 2017.
Certaines choses n’ont pas changé depuis les commentaires datant d’une dizaine d’années : l’électricité ne tient pas, mauvaise odeur dans les sanitaires, accueil sommaire, prix élevés (il y a un prix plus élevé selon le type de véhicule et de tente).
On ne sent aucune considération pour le campeur, si ce n’est pour son portefeuille.
Emplacements non limités ce qui peut entraîner des difficultés.
Le secteur est bruyant la nuit. La mer est toute proche mais n’est pas propre.
Globalement le camping est décevant et est à éviter pour un long séjour.