Bonjour, nous souhaitons partir fin mars en Floride (South Beach Miami, les Keys,…). Nous avons vu sur internet en janvier que la côte était encore touchée par les algues. Est-ce que vous savez si c‘est toujours le cas??
Il y a confusion. En floride ce sont les algues rouges qui libèrent des toxines mortelles pour les animaux marins et provoquent eventuellement des pb respiratoires chez les humains. Rien a voir avec les sargasses.
Toutes les informations mises à jour:
J en reviens beaucoup d algues sur Miami et ça donne franchement pas envie de se baigner si la baignade est votre priorité n allez pas en floride on en a vu de partout.
Je reviens de Miami date début avril 2019
je confirme qu’il y’a beaucoup d’algues je n’ai pas pu me baigner , j’ai été déçu
pour notre part, nous y étions sur les 15 premiers jours d’avril et aucun problème sur miami beach, cape canaveral et fort lauderdale. peut-être que la côte est est épargnée.
nous étions sur la riviera maya à la même période et aucun gros soucis non plus, quelques algues mais pas d’odeur
Si on regarde le site cité plus haut, on voit qu’il ny a pas de red tide en ce moment en Floride .
Il peut y avoir des algues mais pas celles là
Bonjour à tous,
Tous ces messages sont un peu inquiétant !
Nous voulons aller en Floride cet été et y-a-t-il actuellement des algues rouges sur la côte (Miami, les keys,…) ou sont-elles annoncées ???
Merci d’avance pour vos réponses et bon été.
William
Le site officiel qui donne ces infos est donné plus haut
J’etais dans le secteur il y a une dizaine de jours.
Sur Miami Beach, rien, c’etait nickel.
Par contre, dans les Keys (coté Sud), c’etait une invasion…
et sur Key West, impossible de se baigner sans tourner de l’oeil sur les plages publiques toujours coté sud…
quel odeur, c’etait ecoeurant.
Coté Nord (Simonton beach), la baignade etait possible…
Bonjour, le phénomène des sargasse est-il tjrs d’actualité en Floride ?
J’ai l’impression que non après une recherche rapide.
Merci pour ce qui sont sur place ou qui y sont allés dernièrement.