Alicante Juillet

Forum Espagne

Bonjour a tous,

Avec des amis nous envisageons de partir deux semaine a Alicante en Juillet. J’aurais voulu savoir si cette ville vaut le coup au niveau des plages et architecturellement. En fait le programme devrait se composer des bains de mer, de sorties en boite et de visites. Est ce la bonne ville pour ce genre d’activites. De plus quelle est la nationalite la plus representee (nous aimerions eviter d’etre avec trop de Francais)?

Merci d’avance

Bonjour AzertyAlicante est un ville relativement récente, néanmoins vous pouvez trouver les ruines d’une ancienne ville romaine et des autres bâtiments historiques, tels que le château. De plus, le bord de mer est très joli, construit en style républicain. Pour les plages vous avez plusieurs options, parmi les plages de l’Albufereta, celles d’Alicante proprement dit et celles de San Juan. Si vous n’aimez pas la foule et vous voudriez une mer plus forte, il faut aller à San Juan. Pour ça, vous devez prendre le tram. En tant que bar et boites de nuit, Alicante est une des villes plus fêtardes!!! Par exemple, au début soirée vous pouvez aller dans un des bars située au bord de la plage à San Juan et après aller aux boites de nuit de San Juan ou d’Alicante.
Finalement, soyez tranquilles, Alicante est un destin préféré par les Anglo-Saxonnes, les latinos et les espagnols et pas pour les français.
Bon courage à Alicante

Merci pour cette reponse detaillee. Autre question qui a son importance, qu’en est il de la presence d’eventuelles meduses?

Merci

Suite a mon message precedent, j’hesite avec Malaga. En fait jai peur de m’ennuyer 15 jours a Alicante et Malaga semble plus grand. En revanche qu’en est il des plages compares a Alicante et de la vie nocturne.

Merci

Personnellement, et je dis bien PERSONNELLEMENT, je préfère Malaga et ses environs. Il y a beaucoup plus de choses à faire et à visiter dans cette région : l’Andalousie.
De plus, le climat y est exceptionnel, 320 jours de soleil par an.

Pour avoir une idée de ce à quoi ressemble le coin, j’ai trouvé un site (pas le mien) pas mal fait avec des photos triées par album des différents endroits à visiter, il n’y a que des photos, pas de liens commerciaux ou conseils qui pourraient vous aider, mais cela donne déjà un bon aperçu de la région.
https://www.facebook.com/PhotosCostaDelSol/photos_albums

Voici la liste des endroits à visiter :
Pour les adultes (et les jeunes et les enfants) :

• Villages blancs à 10 à 15 minutes (de la côte): MIJAS Village (touristique, mais très joli et animé), Benahavis, Istan, Ojen
  • Les promenades de bord de mer (avec restos et boutiques) : Marbella (+ le vieux Marbella), Puerto Banus, Marina de Cabopino, La Cala de Mijas, Fuengirola, Estepona, Benalmadena, Torremolinos etc…
  • RONDA (à 40 minutes de la côte)
  • Gibraltar (Belvédère avec les singes sauvages, les Grottes de Saint Michael, rues avec magasins hors taxe etc…)
  • La boucle touristique des villages blancs : San Pedro de Alcantara - Ronda - San Pedro (Gaucin, Benarraba, Genalguacil, Benalauria, Atajate, Igualeja etc…)
  • Grenade (peut se faire dans la journée, à environ 1h35 d’autoroute)
  • Malaga : Cathédrale, Musée Picasso, l’Alcazaba, Castillo de Gibralfaro
  • Ardales (45 mn) (Via ferrata, barrage, gorges, lagune)
  • Les grands marchés (Fuengirola, La Cala de Mijas, Marbella etc…) attention peu d’artisanat local, plutôt la vente bon marché de contrefaçons (Ralph Lauren, Dolce & Gabbana, Prada etc…)
  • Jogging en bord de mer : la Promenade qui longe la mer entre Marbella et Puerto Banus
  • Séville, il faut bien 2h30 par l’autoroute. Pour profiter de cette ville fabuleuse, il vaut mieux partir tôt le matin de la côte, dormir une nuit sur place, au minimum, et rentrer tard sur la côte.

Les plus belles plages :
Cabopino (Réserve naturelle de Las Dunas de Artola, constructions interdites), Los Monteros, El Rosario, Las Chapas, Elviria, Alicate Playa, Artola Playa, La Cala de Mijas etc…

Pour les amoureux de la nature :
Randos, promenades à cheval, simples balades pour voir les cascades, magnifiques paysages, Via Ferrata etc… :

• Marbella : La Concha (1214 m)
  • Mijas (au dessus du Village)
  • La vallée del Genal
  • Parc naturel de la Sierra de Las Nieves (entre Marbella et Ronda, Pic de Torrecilla 1918 m), la Sierra de Tolox et le Parc naturel de Los Reales de Sierra Bemeja (1449 m)
  • la Vallée de Guadalhorce (Presa del Choro,Défilé de Los Gaitanes, barrage de Guadelteba, lagune de Fuente de Piedra…)
  • Sierra Nevada : massif le plus élevé d’Europe, après les Alpes (Pic de Mulhacen, 3478 m, le Veleta 3392 etc…)
  • Antequera : El Torcal
  • Sierra Palmitera : Pico Encinetas (1472 m)
  • Sierra del Oreganal : Jurastepar (1425 m)
  • Sierra de Alpujato : Castillejos (1073 m)
  • Sierra Real
  • Sierra Blanca

Pour les jeunes et les enfants:

• Mijas : les ânes -taxi
  • Benalmadena : Tivoli World, le téléphérique; Selwo Delphinarium, Sea Life’Aquarium, et Garden of Eagles
  • Marbella : Aventura Amazonia (accrobranche), Funny Beach, Cable-ski
  • Fuengirola : Biopark (zoo), Mini-golf (au château), Karting (à l’hippodrome), Parc Aquatique
  • Torremolinos : La Ferme aux crocodiles et aux papillons
  • Estepona : Selwo Park (réserve animalière)
  • Juzcar (village blanc devenu bleu suite au tournage du film Les Stroumpfs)
  • Gibraltar : Les singes sauvages et les grottes de St Michael.

Pour séjourner, évitez Torremolinos et Benalmadena qui sont trop bétonnés, avec une clientèle très particulière (anglo-saxons qui aiment beaucoup la bière).

Privilégiez le secteur, d’une trentaine de kilomètres, qui va de La Cala de Mijas à San Pedro de Alcantara, et plus particulièrement Marbella Est, car c’est beaucoup plus verdoyant et les constructions moins hautes, avec plus de charme.

Quel que soit votre choix de destination, Bonnes vacances

Merci beaucoup pour cette reponse detaillee. Je pense resider soit a Malaga soit a Marbella mais qu’en est il des temperatures en Juillet. Est ce supportable notamment pour visiter? Comment sont les plages de Malaga?

Merci

Les températures en bord de mer en juillet sont élevées (28 ° à 32°), mais cela peut être plus. En général, il y a une légère brise qui rafraîchit, mais pour cela il faut résider à proximité immédiate de la mer.
Dans l’arrière pays, il fait très chaud.

Les meilleures saisons pour sur la Costa del Sol occidentale sont le printemps et l’automne, car il fait chaud, sec et c’est très ensoleillé.

En ce qui concerne les plages, dans mon message précédent, je vous ai donné leurs noms et un site avec des photos pour les voir.
Attention Malaga ou Marbella, ce n’est pas du tout le même type de vacances et d’endroit.
Les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Pour avoir plus de précisions, consultez le forum du routard consacré à l’Andalousie.

Bonjour!
Je vais souvent à Alicante, je trouve que c’est vraiment bien pour les vacances, surtout les plages car elles sont longues super pour les balades et pas bondées , meme celle de la ville est pas mal.
Pour les sorties la nuit, le barrio viejo, c’est dans le centre, du coup pratique pour rentrer. Pour tout age!
On a fait de la plongée , pour moi c’était baptême, coup de chance la prof était géniale, c’est altair diving, en plus il y a l’ile de Tabarca, pas de voitures, petite ile, avec petite plage et on peut faire presque tout le tour à piued, plonger, snorkeling …passer une journée la bas est très, très agréable.
La visite du grand Chateau sta barbara, la vue d’en haut est tellement belle!
il y a aussi la ville Elche a coté - vraiment la Palmeraie est impressionante, il y a plein d’usines de chaussures , donc plein de boutiques pour faire des affaires !
Ah oui il y a aussi Benidorm pour faire la fete! très grande variété de boites, on trouve de tout pour danser,très cool. il y a un tram et des bus si vous ne voulez pas conduire.J’y allais deja, il y a des années
Voilà , je ne sais pas si cela vous aidera. Mon expérience a Malaga et Marbella est moindre et a vrai dire le tourisme est très différent, il y a plus d’espagnols à Alicante, que je me souvienne.
Si cela peut vous servir. Bonne vacances!

Sujets suggérés

Services voyage