Vous devez juste acheter votre Visa dans un aéroport des US au comptoir de votre compagnie et normalement vous devez avoir choisi un motif de voyage tel que le motif religieux par exemple au moment de l’achat de votre billet.
Et c’est tout.
Je ne connais pas la motivation des intervenants qui prétendent qu’il y a des problèmes. … il n’y a aucuns mais aucuns problèmes .Testé en décembre 2017.
aucun problème, en effet !
on n’a absolument pas le droit depuis le territoire américain de se rendre à Cuba pour y faire du tourisme
il faut donc signer une déclaration sur l’honneur ‘‘affidavit’’ disant qu’on y va pour un autre motif, de préférence religieux … et espérer ( c est en effet rarissime) que cela ne soit pas vérifié lors d une nouvelle entrée sur le territoire US
ce mensonge est ‘‘juste’’ archivé à vie…
la routine, donc
Personne ne dit qu’il y a des problèmes… Par contre, Isabelle, vous rappelez-vous si la catégorie “Support for the Cuban People” était toujours présente sur le formulaire à remplir ? Dans la positive, n’est-il pas plus simple de cocher cette case, puisque Trump a dit que les Américains pouvaient toujours loger chez l’habitant en cochant cette catégorie ?
Bonsoir,
Pour les derniers qui ont un billet usa-Cuba, combien vous a couté le billet.
De LH à Cancun, on est autour des 200 dollars.
Il me semble que ce soit moins cher d’aller des USA à Cuba.
Merci de vos réponses.
Bonjour tout le monde,
A moi de rajouter des questions à cette longue discussion. Je pars en Avril avec 3 amis :
Réservé avec AirFrance vol multidestinations : Aller : Strasbourg - Orlando ; Retour : La Havane - Strasbourg.
Réservé avec Delta Airlines : Miami - La Havane.
J’ai donc très bien compris les démarches à effectuer depuis un départ des US vers Cuba, mais ma question est maintenant : comment rentrer en France ? Faudra-t-il que nous ayons le papier rose pour le premier vol depuis les US, puis le visa EU pour rentrer en France?
Je vous remercie d’avance pour votre aide
Sylvain
Bonjour,
J assume que vous êtes français vous n’avez besoin que de votre carte d’identité ou passeport pour rentrer en France.
Pour rentrer aux USA vous avez besoin du visa américain ESTA et des USA pour rentrer à Cuba vous devez avoir le visa Cubain appelé carte touristique (rose )que vous devez impérativement acheter sur le territoire américain a Miami au comptoir de votre compagnie aérienne.
Vous allez devoir remplir une déclaration et choisir une des 12 catégories dans les motifs de visite à Cuba.Choisissez le motif religieux car le tourisme reste hypocritement interdit dépuis les USA.
Ne vous inquiétez pas c’est sans problèmes et il n’y a pas de contrôles sur ce que vous avez réellement fait à Cuba.
bonsoir
Nous partons a cuba en fevrier avec american airline,nous faisons escale a miami,je veins de recevoir un mail m informant qu il faut payer 25 dollars par bagage ppour aller a Cuba aller et retour et payer en espece
avez vous deja entendu parler de cela
merci
Bonjour,
Je viens faire mon retour, comme prévu : aucune question ni à l’aller ni au retour, voyage sans souci! y avait bien 5-6 policiers à l’aller, dans le couloir qui mène à l’avion, après que l’on ait donné la carte d’embarquement, et qui intérrogeaient quelques personnes (au hasard? au faciès?), mais j’y ai échappé.
bon voyage!
Bonjour Karibou, Navrée de vous déranger mais nous souhaitons faire le même trajet que vous, mais je ne comprends pas si j’ai besoin d’un visa pour Cuba ou non ? au vu des 12 restrictions… aucun site ne dit la même chose. Quel document avez vous présenté ? J’espère que vous aurez mon message. Cordialement
et faut - il un visa pour aller de miami a cuba ?
Bonjour,
Vous devez acheter la carte touristique au comptoir de votre compagnie aérienne aux USA qui vous sert de visa pour rentrer sur le territoire cubain .
Cela ne sert à rien de l acheter en France car ce n’est pas la même il faut juste l’acheter sur le territoire des USA.
Pour les départs vers Cuba de l’aéroport international de Miami le comptoir d’American Airlines est au terminal D et à la porte 7 vous avez tous les départs pour Cuba .
C’est bien expliqué et vous n’avez qu’a acheter votre carte de tourisme dans le terminal.
Il n’y a aucuns problèmes contrairement aux rumeurs qui circulent sur le net . Je l’ai fait en décembre 2017.
Je suis partie à Cuba depuis les USA en décembre, avec mon passeport américain et suis ressortie de Cuba pour la France, avec mon passeport francais. Bon aucun problème pour sortir du pays, il faut juste pas perdre la tourist card, on vous tamponne le tout et voilà. dans mon cas ils ont voulu voir mon passeport avec lequel j’étais entrée (américain) et se fichait de comment je sortais (avec le francais) Bref tout ca pour dire que même dans des cas compliqué, on stresse pour rien haha. Bonnes vacances!
Bonjour,
Avez-vous payer des taxes supplémentaires à votre billet d’avion?
Avez-vous payé des taxes supplémentaires?
Bonjour quelqu’un a t il fait le voyage vers CUba depuis Fort Lauderdale ? pas de problème non plus ?
Mais c’est quoi ces questions ?
Fort Lauderdale c’est aux USA comme Miami,New-York, Whashington faut faire toutes les villes des USA ?
Il n’y a aucuns “problèmes” pour voyager des USA à Cuba faut juste acheter ta carte touristique aux USA (c’est pas le même que depuis la France ou le Canada) et choisir un motif de voyage bidon, y a pas motif “tourisme” même si tu achètes une carte touristique.
Donc tu choisis motif religieux ou n’importe quoi et c’est tout.
Les rumeurs entretenues par les deux même vieux papys qui piquent leur infos sir le net sont décidément tenaces.
Oui je confirme, le motif le plus souvent pris c’est “‘Support to the Cuban people’” (People to people a été supprimé mais c’est pareil). Au pire si on vous demande en quoi vous les soutenez (mais ca n’arrivera pas, je vis aux USA et vais à Cuba tout le temps) vous dites que vous avez réservé des casas particulares et que vous comptez manger dans des paladares (restos tenus par les Cubains). Voilà vous soutenez les Cubains et pas le gouvernement! Bon voyage!
Oui merci pour vos retours, entre temps j’ai trouvé l’info sur des forums et sites américains…et oui l’autre papy comme dirait l’autre n’est pas tenace, il est même soulant avec sa parano!
bref merci
Hello Karibou15, J’essaye d’avoir une info claire, mais je ne trouve que des trucs contradictoires. Entre la carte touristique depuis la FRance, les contraintes US et le fait que je sois de l’outre-mer je suis un peu perdue… Tu as l’air mega sure de toi du coup voilà mon trajet :Je vais à CUBA en Juillet 2019, je pars depuis MIAMI. Je suis francaise mais résidente des Outre-Mers (Polynésie), j’ai contacté l’ambssade de France à Cuba l’ambassade de Cuba en France et le Haut-Comissariat de chez moi = zero réponse :(Mon trajet fait : Papeete - Miami / 48h à Miami / Miami - La Havane
Please help me <3 : faut-il que je fasse la demande de carte touristique à Paris ? et que conseilles-tu de cocher depuis les US, j’envisageais soutien au peuple cubain ? MERCIIIII
Quels documents il faut pour aller a miami depuis cuba?
Bonjour, il vous faut l’ ESTA