aller à Krabi ou à Phuket ?

Forum Thaïlande

nous partons en thailande avec nos 2 enfants en juillet/août, nous commençons par bangkok, puis chiang mai, chiang rai, puis nous voulons aller dans le sud. Vaut il mieux aller à phuket ou à Krabi ?
Phuket ne devient elle pas un lieu de tourisme sexuel ? j attends vos conseils.

partez de l’autre coté : Samui, Tao, Phang An
le climat y est bien meilleur, et les endroits
sont bien plus jolies que Phuket.

personnellement, je n’hésiterais pas, surtout à cette saison: je choisirais aussi le golf de Siam. Il y a plusieurs endroits très sympa suivant ce qu’on y cherche.
J’y suis allée une fois en Août et une fois en septembre et je n’ai eu que des averses en fin d’après midi et le soir, alors que vers Phuket, les pluies étaient moins violentes mais duraient (cela dit, avec la météo).
Je suis assez d’accord pour Phuket: tourisme sexuel et tours opérators sont au programme.
Quant à Krabi, il parait que c’est très sympa, mais hors saison, il n’y a vraiment pas grand monde (c un site réputé pour l’avarape). je n’y suis restée quune nuit, alors je ne peux pas en dire plus.

Très bon voyage

Bonjour,
Perso je ne connais pas Krabi, mais je vais à Phuket réguliérement depuis plusieurs années avec mon fils et vraiement nous aimons beaucoup cet endroit. En dehors de Patong, il y a plein d’endroits sans trop de touristes, surtout en été car c’est la basse saison ( les prix sont beaucoup plus bas aussi ). Nous nous allons a KARON et c’est plutot sympa, il y a plein de familles avec des enfants et comme les Thaî adorent les gosses il n’y a aucun problème pour y aller avec des enfants (au contraire vous serez plutot bien vus ).
Quand au “tourisme sexuel” personne ne vous oblige à vous rendre dans les GoGo Bars de Patong la nuit.
Je vous souhaite de bonnes vacancaes, et surtout d’apprécier ce pays merveilleux autant que moi.
Christine

http://clichesdevoyages.blogs-de-voyage.fr/

Voici mon blog pour voir quelque fotos

merci

grego

Perso je reviens de phuket et krabi les 2 sont biens mais je choisirai tout de meme phuket, sachant que phuket se merite et il ne faut pas se contenter de ce qu’il y a en surface,
Moi j’ai fais le nord de phuket avec ses plages magnifiques puis toute la pointe sud ou il reste encore quelque perle, a eviter absolument PATONG, KARON. Va donc voir quelques fotos sur mon blog. Pour info j’ai une adresse à Nai harn (pointe sud de Phuket) magnifique avec une qualité d’acceuil dans un site qui devient rare sur phuket c’est a dire ptit bungalow dans la verdure a 3 min de la plage en scooter, si tu veux nhésites pas à me demander

grego

ou je suis passé en 1990 et en 2007,
je trouves en toute humilité les plages pas terribles,
à fuir katon, karon, patong, un peu mieux nai harn, kamala …
mais tous de façon, pas superbe.

Krabi et sa région abrite de belles petites plages, plus
belles que celles de Phuket. J’y suis passé pour la première fois
depuis 1985 et j’ai trouvé la region avec Ao Nang, Ko Lanta
très jolie avac ces pitons rocheux et ses jolies petites plages.

Mais ton choix est de tout de manière mauvais, pour le mois que tu as choisi, il vaut mieux éviter cette cote, et partir du coté de Ko tao, Ko samui et Ko Phang An qui en plus ont elles des plages superbes !

Après à toi de voir, comme en 2007 il est difficile de faire des prévisions météorologique …

bjr on revient de phuket a part patong le soir c un peu chaud dans certains endroit autrement d autre jolie coin sur phket comme nai harn mais tres calme ,karon et kata un peu plus animé pas trop de sexe rire si tu veux endroit calme dit moi je peux te donner nom hotel tres jolie bon voyage

je te remercie pour les informations. Je suis d’accord pourque tu me donnes le nom de ton hôtel.

J’oublias il on un site que tu devrait trouver facilement en cherchant naiharngardenresort, il y a les prix par période mais ceux ci sont de toute façon négociable une fois sur place a part si tu réserve avant mais là je ne pourrai te conseiller, merci.

Greg

L’hotel c’est le Naiharn garden resort, je t’assure pour en avoir 6 autres différent que celui ci en rapport qualité prix et accueil hyper sympas était le meilleur. Les chambres sont spacieuses et du joli mobilier, les prix sont négociables en basse période pour lexemple j’ai payé 1700 bts la nuit avec petit dej inclus et ptit dej était +++ royale enfin un piscine pour nous tous seul presque. Denier chose pour mon vol retour dans les agences tout le monde voulait me rouler c’est à dire me vendre un vol sur la thai air soit 4 fois le prix d’une low cost et là encore qui m’a sauver la patronne de l’hotel qui a tout fait pour moi resa au plus bas prix.

Bon si tu asz d’autres question je suis open

Greg

Sans hesitation Phuket , à 100%.
Krabi , tres peu pour les enfants …
isa

En juillet/août, ne vous aventurez surtout pas dans la mer d’Andaman (Phuket, Krabi ou Phi Phi…). Il peut pleuvoir durant une semaine, sans qu’un seul rayon de soleil ne perce les nuages…

Sans conteste, à cette saison, allez à Koh Samui, ou les îles proches (Ko Tao, Ko Pangan, etc.). A Koh Samui, privilégiez la plage de Chaweng Noi. A ne pas confondre avec Chaweng. Chaweng Noi se trouve juste au sud de Chaweng. Sur presque un kilomètre, il n’y a que trois hôtels. En plus, durant l’été, l’eau est cristalline et calme, calme… Tout à fait l’endroit indiqué pour des enfants ! On se croirait aux Seychelles, tant la mer est belle à cet endroit, avec de grands blocs de granite, comme aux Seychelles !..

Concernant l’hôtel, recherchez, avec votre google, le site du FAIR HOUSE, car les deux autres hôtels sont très chers ! Aux FAIR HOUSE, réservez un bungalow sur la plage et surtout pas une chambre dans l’immeuble se trouvant en haut de la colline (bruit de la route toute proche et éloignement de la plage…).

Voilà, à votre disposition pour toute autre information que vous pourriez désirer concernant Koh Samui, que je connais particulièrement bien, pour y être allé huit fois…

Je vis a Phuket et bien sur vous serez confronte au tourisme sexuel, mais ce probleme est largement represente dans l’ensemble du pays et egalement a Krabi mais croyez moi on fait vite abstraction si on le veut. Je vous conseille Phuket si vous voulez eviter ce genre de touristes ne pas venez dans la localite de Patong, sejourne a Bang tao, Surin, Rawai ou Chalong, et vous apprecierais cette magnifique ile qui abrite bien d’autres divertissements que le tourisme sexuel. Bonnes vacances. Mika.

Bjr je suis intetesse par ton adresse et aimerai connaitre comment y aller de la eroport et combien cela coute Taxi?Bus?
Hotel prix?
Est ce pres d endroits ou se promener et rues animees journee et soirees?
Merci pour ton aide car je pars seul debut juin est ce la bonne periode pour phuket
a bientot
marc

Petit bonjour,
Avec les enfants il y a plus de choses à faire Phuket qu’à Krabi.C’est plus touristique c’est vrai mais vs. avez le Phuket zoo, aussi des sorties à dos d’éléphant et allez voir le fameux Phuket Fantasea, un spectacle grandiose.Pas besoin de prendre le diner spectacle mais allez bien avant 19h30 pour profiter de visiter ce lieu magique.Restez à Surin c’est plus tranquille qu’à Patong. The Tiw&Too guest house très familial pas cher.Chambre à l’arrrière
moins bruyante.006676270240-1 fax 006676270241.Pour le transport sur l`ile appelez Chai 0066843046864 c’est 1 jeune chauffeur de taxi très très honnête et bon conducteur.Toujours disponible.Bon séjour.

phuket ne devient pas plus un lieu de tourisme sexuel que d autre ville meme europeenne au contraire de nombreuse famille viennent y sejourner

NOus sejournons chaque année en famille sur l’ile ( presqu’ile) de Phuket, plus précisement sur la plage de BANGTAO ,plage trés longue,calme, belle baie mer peu agitée et trés agréable pour les enfants.
Dans une gamme de prix abordable je conseille le Bag Tao Lagoon bungalows, confortable, petite piscine,resto simple mais correct,personnel acceuillant ( pour le francais demander Mme Pantaree),location de véhicules ( assurés) et excursions ( ne pas hésiter a faire jouer la concurrence), dans une gamme un peu plus onéreuse le Royal Ridge ( rebaptisé Amora je crois) trés confortable et au top pour un prix encore abordable sur la meme plage.
Possibilité de boire un verre ou de visiter les boutiques du Bayan ou du sheraton, et pour ce qui est de Patong s’il est vrai que le soir certains sois sont un peu chauds, dans l’ensemble on peu aisement y passer une soirée trés agréable en famille, shopping,resto etc ( Notre resto quasi quotidien le soir DA no 1 sur la tunr u road rue parallèle au bord de mer a la hauteur du Savoy ( excellent sea food mais un peu cher le savoy par contre bonne ambiance).

Bonour,
comme Pascale, je pars au mois d’Août en Thaïlande. Nous faisons le même périple (nord) et souhaitons finir en bord de mer. J’ai bien compris qu’en général au mois d’août le temps n’est pas top à Phuket. Notre choix s’orienterait donc plutôt vers Koh Samui ou Ko Phang An. Mon pb, c’est que dans ce cas nous ne serions pas du bon côté pour aller voir la baie de Phang Nga (les rochers dans l’eau) et ça ça m’ennuie beaucoup. Est-ce que quelqu’un sait si il y a un moyen simple pour relier ces 2 côtés. Ou alors faut-il faire un choix???
Merci pour vos réponses.
Nadine

je suis interressé par les bungalows peut tu m’en dire un peu plus
et comment fait tu pour réserver depuis la france.nous sommes une famille de 4 personnes .
merci beaucoup
cricri

Je te donne leur adresse ci dessous;
Bangtao Lagoon Bungalows
72/3 Moo 3 Tambon Cheang Talay,
Amphur Talang
Phuket, Thailand - 83110
Tel.: 66-76-324260
Fax: 66-76-324168

Il existe aussi un site internet mais je n’ai pas l’url,tu peux le trouver par google.

Les bungalow sont propres,AC eau chaude,frigo,TV, piscine petite mais propre et ombragée, bungalows directement sur la plage, resto simple mais pas cher et bon, massages sympa, possibilité de louer un long tail a l’heure pour aller faire du tuba sur l’ilette,
demander Mlle Pantaree, elle ecrit et parle un peu le francais;
Les prix sont de 600 bth a 1200 bath suivant les bungalow, si vous étes plusieurs(famille) essaye d’avoir les bungalows famille luxe face a la mer.
Pour toutes le excursions et location tu peux passer par leur agence mais fait jouer la concurence a font, ca marche sans problèmes.
Bon séjour!

merci pour les infos
est ce que tu aurais des photos des bungalow famille luxe parce que je les aient contactés par mail mais ils n’ont pas de photos et sur leur site on ne voit pas très bien.

cricri

Slt, je n’ai pas de phtos des bungalows famille, l’année dernères ils etaient en cours de reconstruction, demande bien les bungalows face a la mer directement sur la plage, ceci dit les autres sont pas mal non plus, ce n’est pas le grand luxe mais c’est propre et confortable.
Envoie un mail a l’attentin de Mlle Pantaree,meme en francais elle te répondra.
Bon séjour
Philippe

On part en thailande du 19 octobre au 3 novembre, la premiere semaine nous comptons allez jusqu’au chiang mai puis finir nos vacances vers le sud. On nous a déconseillé KO SAMIU a cause de la pluie. Qu’en pensez vou ? Qui est allé ou a cette période de l’année? Merci pour vos précieuses info

j’aurais besoin d’info sur koh samui, le climat pour mars et ou aller sur l’île pour trouver une belle plage et surtout un hôtel romantique et calme.ou bien faut il choisir phuket et ses îles
merci

avec ma femme nous avons passé 15 jours en thailande et nous avons été 4 jours à krabi et 4 jours à phuket et je peux vous dire que phuket ça vaut strictement pas la peine même en france c’est plus joli!!! si si!!!
mais à krabi il faut aller faire toute la côte…

Bonjour,
que veux tu dire par “krabi il faut faire toute la cote” ?
nous partons en famille (2 enfants de 14 et 9 ans) 15 jous en avril.
nous hésitons encore entre Ao Nang et Phuket (plus précisément sur bang tao beach).initialement nous devons aller au Peace Laguna Ressort de Ao Nang, mais nous venons d’apprendre qu’il y aura des travaux dans cet hotel.

Concernant les excursions (si possible pas trop “attrape touriste” …), on se demande quelle région est la mieux (phuket ou Ao Nang).
nous sommes preneur de tous les avis. merci

tu parles de bungalows a la pointe sud de phuket

peux tu m indiquer les coordonnees et m envoyer des photos si possible

merci d avance

Je connais un petit hôtel avec de très belle et grande chambres à Surin,
à 5 min. d’une très jolie plage.Les patrons de ce petit hôtel gère aussi un petit resto sur la plage.Chaises longues et parasol gratuits. Le prix vaie en tre 800BHts et 1200.- pour deux personnes petit déj. y compris.Le prix est moins cher si vous restez plusieurs jours, demandez les
nouvelles chambres qui ne sont pas situées sur la route.Surin Sunset I nn 404 File Not Found - Phuketindex.com Sunset Inn.téll 0066812714150 fax 00667632426 13/18 srisoonthorn Road T.Chengtalay, A. Talang.

Salut Nadine,
Pour ma part James Bond Bay est à éviter. Comme toi j’ai voulu voir et j’ai vu l’hiver passé. Les agences vendent la journée avec une balade en canoé puis repas et visite d’un village de pecheurs .
Je t’assure c’est la seule chose que j’ai regrettée en Thailande, c’est James Bond Bay…et ses touristes. Par contre toute la région est fabuleuse et j’adore la Thailande.

Bonjour Philippe,

Nous devons partir avec ma femme et mes deux filles (9 et 16 ans) en février. J’aimerai organiser moi même notre voyage. peux-tu m’indiquer comment faire pour réserver aux endroits que tu cites ?

bonjour, je suis interressé par l’adress dont tu as parlé à Nai harn (pointe sud de Phuket), je souhaite partir en fin année 2009 a phuket !

Phuket c’est beaucoup mieux que krabi et il y a plus de possibilites, ya pas photo ! Sinon a samui c vraiment le top

je pars pour la premiere fois en thailande je visite donc deja le nord comme beaucoup de monde puis j’ai le choix pour un sejour de 2 jours entre pattaya phuket ou KHO SAMUI je pars le 23.10.2009 merci d’eclairer ma lanterne

Bonjour,

Effectivement c’est un choix difficile ! Tout dépend vraiment de ce que tu recherches. Phuket est la plus grande île de la Thaïlande, forcement elle attire chaque année bon nombre de touristes… Malgré tout, l’île reste un véritable paradis sur terre, ou tu pourras découvrir des plages tropicales idylliques, des lagunes bleues renversantes ainsi que des couchers de soleil uniques au monde.
Quant à Koh Samui, il s’agit vraiment d’une île préservée, avec une végétation tropicale, des cascades, des plages idylliques, des bungalows pittoresques, des temples bouddhistes et des habitations qui ne dépassent pas la hauteur des cocotiers pour le plaisir du visiteur :slight_smile:
Personnellement j’opterai pour Koh Samui, rien que pour la beauté naturelle des lieux : les chutes d’eau de Namuang et le temple Khunaram qui offrent une halte culturelle sympathique, et surtout à faire absolument : une balade dans la jungle à dos d’éléphant !
Dans les deux cas de toute façon, je pense que tu ne seras pas déçu de l’une ou l’autre destination.
Bon voyage !
Léa

Pascale,
Travaillant depuis 10 ans une partie de l’année en Thailande, je pense pouvoir répondre à ta question…
En premier lieu ta période de départ est loin d’être idéale: fréquentation importante et saison de mousson ce qui justifie d’aller à l’écart des hauts lieux du tourisme thai
Ensuite je te confirme que Phuket est dédié à “l’entertainement” et le vision locale est exclusivement orientée vers le commerce massif du sexe, par ailleurs quasi omniprésent ou que tu ailles dans le pays…soit tu arrives à l’ignorer soit tu passes par des périodes de rejet intense.
Un des principal inconvénient que ce pays soit un immense bordel à ciel ouvert est qu’il attire des hordes de touristes avec un profil L.I.O ( looser incultes obsédés)…Donc si tu viens en famille, direction Krabi, Lanta ou Kho Chang à l’écart des LIO…
bise

J’ai moi même eu beaucoup de mal à trouver des infos sur Krabi et quoi faire autour. Vous pourrez vous faire une petite opinion à travers mon carnet de voyages :
http://philwoodrama.free.fr/thailande/thailande-krabi.htm
Je ne regrette pas une seconde mon choix en tout cas !

Je vois que plusieurs d’entre vous s’y connaissent bien en climat en Thailande. Je pars là bas vers le 10 novembre, est-ce qu’à ce moment là je peux aller du côté de la mer d’Andaman (Phuket, Krabi ou Phi Phi…)? C’est la bonne période ou je risque d’avoir de la pluie non stop?

Bon, j’hesite un peu a répondre aux messages depuis que j’ai appris que j’étais ou plutot que nous etions, la famille complète, classés “LIO” ,j’eviterais d’épiloguer sur les “profondeurs” intellectuelles des individus qui établissent ce genre de qualifications pour le moins sectaires.

Donc le Looseur, obsédé etc que je suis, enfin que nous sommes,fréquentons ( a notre grande honte, mais bon on s’en remet facilement) l’ile de Phuket depuis une 15 d’année au rythme d’un mois par an.

Notre plage de séjour reste Bang Tao beach, le climat en novembre est encore un peu humide, mais de trés belle jourées, nous avons pris l’habitide d’y aller en fevrier.

Les occupations ne manquent pas, quand nous ne sommes pas “obligés” de nous rouler dans le sturpre et la luxure en roulant ivre morts dans les bas fond des hauts liuex de prostitution ( celle la je vais la faire breveter) nous trouvons encore je temps de faire de la plongée en apnée et bouteilles ,des balades en long tails avec les pecheurs,des balades sur les colline de Phuket, Cascades etc, quelques descentes interréssantes mais uniquement a la saison des pluie, des spectacles Sur Kamala le Phuket Fantasae, a voir au moins une fois ( le buffet pas mal mais on peut voir le spectacle seul). les soirée dans la baie de Chalong ou Rawai, dinier sur la plage avec les pecheurs ( régal garanti), vivsiter la ferme des abalones ( commercial mais trés intérréssant), l’Aquarium de Phuket town et son centre écologique, le festival végétarien selon saison, Phuket town le quartier chinois et portugais, surper restos, le point de vue de Phuket town avec son bar accroché a flanc de colline etc etc, mais bien sur

il faut pour voir tout cela stopper un instant la consommation d’alcool et la fornication bestiale!!!

A j’ose a peine le dire, mais allez, je me jette a l’eau, les soirée a Patong, arg, le mot est la ché, je vais etre poursuivi par la police des moeurs du forum!

Des soirée au restaurant DA NO 1 sur l’U TURn road au Maurizio et surtout le marché de nuit avec ses gargottes a délices!!!

Bon la je suis au moins maudit pour 3 générations mais bon comùme je suis un sale mécréant, mon ame est en sécurité!!!

Bonjour,

j’espère que votre message est toujours d’actualité.
J’envisage de partir seule en Thailande en décembre et j’aurai bien aimé avoir votre adresse à Nai harn.

Je vous en remercie.
Kris

Sujets suggérés

Services voyage