Aller à New York en 2021 - Travel Ban

Forum New York

Bonjour à tous,

Je voulais partager avec vous mon expérience sur mon voyage à New York cet été.

Je suis partie depuis la France et ai ensuite passé 2 semaines au Costa Rica.

En tant que français, il est possible d’aller aux Etats unis en passant 14 jours hors espace Shengen. Par exemple : au mexique, Costa Rica, Croatie… et autres (il faut bien se renseigner sur les destinations).

Après 14 jours plein sur place, on décide de partir à New York. On est donc parti le 15ème jour.

On a du faire un test antigénique 48h avant, avoir un esta valide et attester des 14 jours hors espace Shengen (le tampon de notre arrivée au Costa Rica a fait foi).

N’hésitez pas si vous avez des questions !

Je vous mets le lien de ma vidéo exlicative :

Merci petit-merle pour votre vidéo.

Il faut avoir le temps et les moyens de monter un tel projet.
Quelle est l’urgence à visiter NYC pour s’embarquer dans de telles complications ?
Pour ceux qui ne pourraient suivre votre exemple, on peut les rassurer : NYC peut attendre.
Elle ne fera que se bonifier avec les mois si la pandémie ne la secoue pas à nouveau.
Le niveau de sécurité est loin d’être optimal comme il le fut il y a peu.
Alors, si vous ne disposez pas du temps et de l’argent nécessaires pour voir la statue de la Liberté, ne regrettez rien.
L’heure est au durcissement des conditions d’accès , dans les deux sens.

Bonjour,
J’aimerais plus d’informations s’il-vous-plaît ?
Merci

Plus d’infos sur quoi ?

Je raconte juste mon expérience, j’ai eu la chance d’avoir 3 semaines cet été, et je ne regrette pas de l’avoir fait :slight_smile:
Comme beaucoup de français que nous avons rencontré sur place !

Bien sûr mais quand on dispose de trois semaines, en perdre autant hors NYC me semble être une stratégie peu pertinente.
NYC mérite, à elle seule, plus de 3 semaines.
Ceci étant, si votre séjour qui vous a servi de passerelle vous a plu, rien n’est vraiment gâché.
Personnellement, je ne recommanderais pas votre plan sauf urgence ou voyage contraint à NYC.
Je le redis : en différant son voyage à NYC on ne pourra que le bonifier.
Il faut savoir attendre…

Bien sur !

Hésitez pas si vous avez des questions précises.

Pour vous expliquer un peu :
on est parti en juillet au Costa Rica et après 15 jours sur place on a décidé de partir à New York.

Pour pouvoir rentrer aux Etats Unis il faut passer 14 jours plein (hors vols) dans un pays hors epace shengen (attention, il me semble qu’il y a aussi le brésil et d’autres pays).

Vous pouvez retrouver la liste sur le site du gouvernement américain.

Il faut également avoir un Esta (on a fait la demande la veille et elle a été acceptée au bout de 30 min).

Et également un test PCR ou antigénique de moins de 72h :slight_smile:

NOVEMBRE est annoncé comme le mois où partir à NYC et plus largement aux E.U sera redevenu possible à condition d’être vacciné.
Alors, n’est-elle pas belle la vie tant qu’un intrus ne viendra pas faire s’effondrer cette belle perspective. ?

Soyons prudents

Vous avez raison Palmisana : l’épidémie ne recule pas aux E.U.
Il ne serait pas bon de tomber malade là-bas, même vacciné.

REOUVERTURE LE 08.11.2021.

Pas pressée !! Mais c’est déjà un premier pas de franchi

Absolument Palmisana.
Je pense que les plus impatients vont être les primo partants qui attendent depuis des mois cette découverte de la ville.
Quand on connait NYC, il me semble qu’il reste sensé de ne pas s’y précipiter.
Tout cela reste très fragile.
Je surveille une autre destination qui a une politique de contrôle stricte et la pandémie y repart en flèche contre toute attente…
Alors ?
Que faire ?

Une solution qui ne me ravie pas rester chez soi. D’après mes relations là bas et informations souvent relayées par vous NY n’est plus sure certains quartiers sont à nouveau sous le contrôle de gangs … même

Ce sont effectivement des informations qui remontent quotidiennement.
C’est une des raisons qui me fait dire qu’il faut attendre.
Le nouveau maire, si c’est l’ex policier qui l’emporte, pourrait essayer de restaurer cette sécurité devenue défaillante et qui impacte tous les secteurs.

Voci un site qui permet de suivre les crimes et délits commis à NYC au jour le jour.

Le site gouvernemental évoque pour septembre 21 une baisse de la criminalité comparée à 2020 à la même date.
Ce site fait des classements sur l’origine des malfaiteurs et le type de crime ou délit recensé.
Les données sont mises à jour mensuellement.

Sujets suggérés

Services voyage