aller à saint jacques de compostelle en vélo

Forum Vélo

Bonjour les routards ,

Nous envisageons d’aller à saint-jacques de compostelle en vélo .
Combien de temps durera à peu prés notre voyage ?
Y a-t-il des gîtes ou des auberges de jeunesse prévues pour les pélérins .

Merci beaucoup pour toutes vos réponses

bonjour
j’ai effectué à pied “le puy en velay - st jean pied de port” les hébergement pélerin sont en régle général peu cher et accéssibles au pélerin en vélo. je prépare la voie de Tours et/ou de Veselay en vélo et intérréssée par tout échange d’infos. pour le temps tout dépend du lieu de départ et des capacités physique et du genre devoyage ( cool speed touriste etc )
buen camino et à bientôt

Bonjour les amis routards,

Je voudrai savoir si parmi vous il y aurait des routards ayant fait Saint-Jacques de Compostelle a partir de Vendôme via Tours . Quel a été votre itinéraire , vos étapes , votre équipement et la durée du voyage .

Merci beaucoup pour tous les renseignements et à bientôt
Philghis

On trouve des tas d’infos sur le site du journal Pélerin magazine et sur voyageforum (faire une recherche sur compostelle dans la rubrique vélo) malheureusement presque tout concerne le VTT.
Je vais commencer à m’informer pour le vélo de route départ du Puy.
Préparer c’est un peu voyager !

Bonjour, Pour organiser les étapes de votre itinéraire, la brochure de l’itinéraire Saint-Jacques à vélo Chartres/Vendôme/Tours/Châtellerault vient de paraître (publication de la Région Centre). Vous pouvez la télécharger sur le site de l’agence départementale du tourisme de Touraine : www.touraineloirevalley.com

Sujets suggérés