Aller à St Tropez sans passer par les montagnes falaises - quelle route ?

Forum Côte d'Azur

bonjour je suis allee a st tropez l ete dernier et nous avons du passer par les montagnes , la garde freinet, collobrieres etc, ce fut un cauchemard. l aller puis le retour!
pourtant on m avait dit auparavant qu il existait une route a plat pour s y rendre. mais nous avons suivi le gps qui nous a amener dans ces montagnes.
evidemment si je vous demande conseil c est que je ne compte plus jamais de ma vie passer par là, pourriez vous me renseigner , existe t il une route hors montagne pour aller a st tropez et alentours?

merci

sachant que j arriverai du cote de marseille (je viens du nord)

personne?

Bonjour.

Vous ne vous étiez pas facilité la tâche, en effet…
Le plus direct, c’est de suivre le littoral, direction Toulon, puis Hyères.
Là vous quitterez l’autoroute. Suivez la direction Saint-Tropez, par La Londe-les-Maures, Bormes-les-Mimosas.
Sur la commune de Bormes, la route se divise en deux.
Pour l’option 1, vous prenez la D41 puis la D98, direction La Môle. Avantage : route assez rectiligne, gain de temps.
Pour l’option 2, vous prenez la D559 direction Le Lavandou. Avantage : route magnifique qui surplombe la mer. Inconvénient : plus de virages donc plus de temps pour arriver à destination.

Bonne route !

BONJOUR merci pour votre aide, mon probleme n est pas tant le temps de route, mais plutot le type de route empruntée , je veux pas me retrouver en montagne avec le vide a 10cm de moi lol jai fais une crise de tetanie en passant par la garde freinet lol d ailleurs avec ma fille de 8ans on en rigole desormais mais ce fut l horreur…
de ce fait, en passant par les routes preconisees, devrais je traverser des montagnes et donc des falaises, le vide avec les arbres en bas qui paraissent minuscule ?
Merci

Non, si vous contournez le massif des Maures.
Choisissez l’option 2, le long de la mer. C’est moins “montagneux” que l’option 1.

Bonjour je me rend dimanche a st tropez et j’ai une grande crainte c’est de passer par les montages , je suis incapable de rouler en montagne une peur terrible,
svp dites moi par ou passer pour eviter les montagnes meme si il faut que je fasse un detour de passer par cannes ,
de cannes à st tropez dois je passer par les montagnes?
merci

bonjour,
je viens de lire votre message maniensln
depuis vous y etes allé,
ça a donné quoi du coup?
avez vous eu la chance de decouvrir la fameuse route sans montagnes?

(j aimerai bien y retourner pour ma part, mais dans par la montagne, hors de question)
merci

Vous prenez l’A8 puis sortie Ste-Maxime, ce ne sont que des lignes droites jusqu’à Ste-Maxime puis contourner le golfe de St-Tropez par la route du bord de mer, c’est tout plat ! Attention en cette saison, il faut arriver à St-Trop’ avant 9h et en ressortir avant 28h sinon c’est 8km de bouchon (sortie des plages) !!!

Pas 28 mais 18 heures !

Sujets suggérés

Services voyage