bonjour,
y a-t-il qqu’un qui soit allé au monastère de st Siméon sur la colline du Moqqatan au Caire ?
comment y êtes vous allés ?
quel a été l’accueil par les habitants ?
savez vous à quelle heure a lieu la messe du dimanche ?
je pars demain d’Alexandrie pour me rendre au Caire, serais heureuse d’avoir une réponse rapide.
merci
Nous y sommes allés plusieurs fois en voiture d’agence et une fois en taxi, commandé depuis le quartier copte.
Accueil évidemment des plus cordiaux.
Les messes se succèdent dans les différentes églises, je ne saurais pas vous donner d’horaire.
Mais je sais que les offices sont longs, longs, très longs, parfois plus de 3 heures.
merci Angege pour votre réponse
y a t il des messes l’après midi ?
est ce accessible en semaine pour la visite uniquement ?
bonne journée
Coùùe nous y sommes toujours allés en semaine durant l’après-midi, je peux évidemment vous dire que l’accès 'est évidemment pas règlementé !
Je répète que je ne connais pas les horaires des messes dans les différentes églises mais qu’il y en avait parfois mais pas dans toutes. Je doute d’ailleurs qu’il y ait une église au monde où les messes se succèdent durant toute la journée…
merci pour votr e réponse, j’avais oublié de préciser le dimanche pour les messes…
je verrai bien par moi même
bonne soirée
bonjour et pour info, si qqu’un souhaite aller à une messe à st Siméon un dimanche, les horaires sont les suivants:
de 6h à 8h et de 8h à midi pour la grand messe…
pour ma part et même si je pensais que ce serait aborder différemment la culture égyptienne, je renonce…!!
par contre les taxis vous y conduisent sans problème en semaine pour une visite “classique”
à ientôt
bonjour, de retour d’Egypte, je suis allée entre autre au monastère st Siméon le tanneur
la traversée du quartier du Moqqatam est très impressionnante, les gens trient les poubelles dans la rue et dans leurs maisons, les conditions de vie sont épouvantables, l’odeur terrible.
et soudain, on arrive dans ce havre de paix, des fleurs, de la végétation, et ces sculptures à même le roc, magnifique…
les 2 églises st Siméon et st Marc sont creusées dans la montagne, très impressionnant.
la visite est gratuite, si vous donnez quelque chose, un reçu vous est donné et l’argent va à l’église.
les messes sont à 7h les dimanches matin et durent 3 heures, 10 à 12000 personnes y assistent, 25000 les jours de fête… rite copte.
une visite hors sentiers battus, accessible en taxi (à prendre à partir du quartier copte)