J’offre à mon fils et sa copine une journée au marché de Noel de Paris (champs Elysées). Ils auraient bien voulu au cours de la journée aller voir le musée Grévin (ils ont des entrées gratuites).
Je n’ai pas la moindre idée d’où se trouve le musée par rapport aux champs Elysées. Est-ce faisable?
Si ce n’est pas possible à pied j’imagine qu’ils peuvent prendre le métro ? Mais ils n’y connaissent rien. Ou le prendre ? Quelle ligne ?
Merci si vous pouvez me renseigner
mado2
Bonjour,
La première chose à faire en arrivant à Paris est de se procurer un plan gratuit du métro dans n’importe quelle station de métro (on peut accéder au guichet sans tiquet LOL). Important: demander un plan avec mention des rues. Il s’agit pratiquement d’un plan gratuit de Paris !
Ligne 9 : station Franklin Roosevelt - station Richelieu Drouot (quartier des “grands boulevards” où se trouve le musée Grévin) direction mairie de Montreuil.
Ligne 8 : station Concorde (à l’entrée du jardin des Tuileries) - station Richelieu Drouot. Direction Créteil.
Mais il serait dommage de ne pas y aller à pied.
Exemple d’itinéraire “touristique”:
Des Champs-Elysées à la place de la Concorde, puis jardin des Tuileries, jardin du Carrousel, cour Napoléon du Louvre, au niveau de la Pyramide, tourner à gauche, traverser la rue de Rivoli, le rue Saint-Honoré, le jardin du Palais-Royal, prendre la rue de Richelieu tout droit pour parvenir au boulevard Montmartre.
On peut aussi passer par la Madeleine, l’Opéra, le boulevard des Italiens.
Il est impératif d’avoir un plan de Paris, pour plus de plaisir.
Si le marché de Noël les déçoit (trop de monde, trop “cheap”), ils pourront jouir d’une vue magnifique sur Notre Dame de Paris en prenant le cours la Reine le long de la Seine après le Pont Alexandre III, descendre sur les berges - s’il fait beau, c’est top -, en se retournant, ils pourront également voir la tour Eiffel, et continuer comme ça leur chante.
vanwisberg3
Un grand merci pour vos infos très précises. Je ne pensais pas qu’on savait y aller à pied.
patrickdeparis4
Bonsoir,
Attention tout de même : ça fait une assez longue distance à pieds, il faut aimer marcher et être chaussé en conséquence !
mayannick5
Concorde- musée grevin, guère plus d’une demi heure. Pour des jeunes vraiment pas grand chose. …
fred6
Je dirais qu’il faut compter environ trois quarts d’heure en trainant un peu et une demi-heure en marchant vite. C’est tout à fait faisable en effet, sauf par jour de météo pourrie (à envisager !). Pas besoin d’être chaussé “en conséquence”…
dent927
Bonjour la Belgique , Personnellement je commencerais ma journée parisienne par la visite du musée ,et j’irai ensuite à pieds aux Champs Elysées pour le marché .
Le musée ayant à mon sens beaucoup plus d’intérêts que le marché . D’autres part la fermeture du musée est à 18 ou 19 h suivant les jours et on ne délivre plus de billet 1 heure avant la fermeture . Le marché de Noël est lui ouvert très tardivement ,donc plus de souplesse dans l’emploi du temps . Bonne visite
vanwisberg8
Un grand merci pour toutes vos infos. Je leur ai préparré un petit plan et je leur ai conseillé d’aller directement au musée Grévin en arrivant et faire ensuite le marché de Noel , voire même alle d’abord côté berges de la Seine, tour Eifel et terminer par le marché de Noel. Si la météo est avec eux, ils devraient avoir une journée bien remplie.
fred9
Pour moi, ni les Champs Elysées ni le musée Grévin n’ont d’intérêt pour une courte visite à Paris… Mais bon, s’ils ont des places gratuites pour Grévin…