BOnjour, J’ai 15 jours pour aller au Sikkim du 7 avril au 21 avril, je pensais prendre l’avion avec Air INdia. Vaut-il mieux prendre le train ou si je prends l’avion dois-je m’y prendre maintenant de France ou je me débrouille sur place de Delhi. Merci de vos réponses
Je compte me rendre moi aussi au Sikkim mais en Juillet/aout.
Je suis moi aussi a la recherche d’informations : climat, trajet Delhi/Darjeling etc…
Bonjour Je reviens tout juste du Sikkim et j ai voyage par avion depuis Delhi vers Bagdogra avec jetairways. Puis j ai pris un taxi colectif.J avais reserve mon billet par internet depuis l europe et je n ai pas eu de probleme. Le train est sympa aussi mais bcp plus lent et je ne sais si on peut reserver depuis l 'Europe par internet. Bon voyage, le Sikkim est superbe et les gens tres gentils.
Merci Savina pour ta réponse
Tu as donc pris l’avion à l’aller C.A.D Delhi/Bagdogra.
As-tu pris le train pour le retour ? Combien dure le trajet ?
A +
Nayant que 3 semaines en Inde, j ai fait tt mes deplacements en avion pour gagner du temps. Les trains st tres lents en Inde (30 km /h) Le trajet en avion durait 3 h parce qu on on fait un detour par Guwahati, escale obligee certain jours ( en Assam) La ligne directe Delhi Bagdogra en avion dure 2 heures. D apres u guide de voyage autre que le routard, le train part de New Jalpaiguri vers Delhi et le plus rapide met 33 h pour faire les 1628 km.
bonjour
pour faire le sikkim je vous conseille de faire un vol Kolkata et le train de nuit pour New Jalpaiguri et bus pour gantgtok on ne gagne pas de temps en avion ,les trains partent toujours les avions ont souvent du retard et kolkata est une des villes de l’Inde à faire
Salut tout le monde,
j’envisage de partir en Inde, premier voyage, au Sikkim faut il un permis special pour y aller? y a t’il un delais de jours sur place,g cru comprendre 15 jours.
Aussi est il dangereux de voyager en train de nuit en inde?A cause des vols ou fraudes, une femme peut elle voyager seule en train la nuit? Merci de me repondre, on m’a conseille de voyager de jours…
Bonjour
c’est pas dangereux si on est prudent et qu’on évite de s’attarder dans les endroits potentiellement à problème comme le Bihar.
Il y a plusieurs classes de voyage en Inde (voir le seat61.com) dans le classe AC les portes des compartiments ferment et, à la vétusté près c’est comme chez nous. mais on ne sait pas avec qui on est dans le compartiment.
A l’inverse en sleeper-classe tout le wagon est ouvert donc il n’y a aucune “privacy” mais du coup tout le monde est là et il y a des gens bien partout !
Le truc de base c’est ne pas aller au toilettes sans avoir sur soi son argent et son passeport, de TOUJOURS cadenasser son sac à dos, de ne JAMAIS accepter de nourriture (on peut en acheter aux vendeurs à la sauvette).
Perso j’ai souvent voyagé de nuit seul dnas les trains indiens et toujours sans aucun problème (mais je suis un homme…). Je prend une couchette “inside upper” en sleeper class et je cadenasse mon sac à dos en haut sur la couchette avec moi. Couchette “upper” donc moins accessible et “inside” donc plus calme que celles qui donnent sur le couloir…
Voilà, voilà !
bonjour gerard
nous nous rendrons avec ma femme en mars 2008 au sikkim depuis calcutta par le train est il possible d’avoir plus d’info sur les prix la classe et la durée du trajet bref nous pouponner un peu
merci
Bonjour,
Je désire partir au Sikkim. Le vol arrive à Delhi arrive à 9 h 35 et repart pour Bagdogra à 12 10. A votre avis, est-ce jouable si on a 2 compagnies différentes : Air India et Jet Airways ? Faut-il récupérer les bagages à Delhi pour de nouveau enregistrer + police + douane…
Merci de votre réponse.
Cordialement.
Jo
A l’aller, mes bagages ont eu 24 h de retard et au retour c’est mon vol qui avait 15h de retard !prevoir un délai pour le transit à Delhi est prudent !!!
2 billets differents si tu es en retard avec le premier vol et que tu rates le suivant c’est perdu
et du retard avec air india c’est qd meme dans l’ordre du possible
perso nous avons passé une nuit à dehli pour prendre le vol du lendemain
Bonjour,
Je pars chaque année au Sikkim et je prévois toujours une nuit à Delhi entre le vol international et domestique quand les billets ne sont pas de la même compagnie. Il y a toujours un risque de retard ou autres.
Cordialement,
Max
Bonjour,
Max, avez-vous une adresse d’hôtel soigné et à un prix raisonnable pour passer la nuit à Delhi entre deux vols ?
Merci d’avance,
Cordialement,
Fabien
Bonjour,
Je connais 3 types d’endroits sympas.
-
Wongdhen House dans le quartier tibétain “Majnu Ka Tilla - Tibetan Colony”
L’endroit est plus éloigné de l’aéroport; c’est un quartier un peu à la China Town, tout ramassé, avec une entrée qui ne paie pas de mine, avec plein de petites échoppes tibétaines. Dès que l’on passe la porte de Wongdhen House, c’est du marbre à terre, c’est simple mais propre et le tout petit restaurant est très réputé, un délice. Le prix est très abordable, +/- 12 € la nuit.
Pour le quartier tibétain, c’est cool à voir, beaucoup d’étranger y passent mais ce n’est quand même pas un “super quartier” quand il se fait tard. -
Saket Bed and Breakfast, dans le quartier résidentiel “saket,” (adresse 2nd Floor, D21, Marg 13, Saket) c’est une grande demeure avec 3/4 chambres par étage. Chaque étage dispose de sa cuisine et son personnel et le living et salon sont commun. C’est plutôt un modèle familial. C’est beaucoup plus classe que le quartier tibétain, plus luxueux, mais aussi plus cher évidemment +/ 50 €/chambre/nuit.
-
Autre possibilité, du même type que Saket B&B, c’est l’hotel Namgyal, un peu moins classe, plus rustique mais le même style et le quartier est beaucoup plus huppé aussi.
Bonjour,
Merci Max pour ces bonnes adresses.
Il existe un grand nombre d’agence pour monter jusqu’à la vallée du Yumthang et jusqu’à Thanggu (y avez-vous déjà logé?). Nous aimerions éviter les établissement moderne (nuits à Lachung et Lachen) trop impersonnel, savez-vous si des agences travaillent avec des “homestay” dans cette région Nord du Sikkim ? Nous prévoyons 4-5 jours pour prendre le temps…
Merci pour votre avis sur ces questions… J’en ai d’autres en réserve sur la région de Yuksom !
Cordialement,
Fabien
Bonjour Fabien,
Je ne connais pas du tout le Nord du Sikkim malheureusement.
Par contre, si vous voulez loger dans l’Ouest (Geyzing) ou dans le Sud (Ravangla), je peux vous donner des tuyaux où vous serez bien accueilli
Bonjour Max,
Une bonne adresse à Ravangla est la bienvenue, j’ai envisagé d’y passer trois nuits pour visiter les environs, Yungdrung Kundrakling et Ralang…
Quand à Geyzing oui pourquoi pas… si on calcule mal nos déplacements et que l’on doit y passer une nuit !
A vous lire,
Fabien
Bonjour Fabien,
Une super adresse à vous conseiller à Ravangla c’est la guest house Choda House. Elle est située à 10 minutes en cobtre-bas de la ville de Ravangla, un peu retirée avec une vue magnifique sur la vallée. La maison est très classe, marbre, parquet etc. et on y mange une cuisine traditionnelle de maison.
Les chambres vont de 2000 à 3000 INR. J’y séjourne chaque année et ça vaut le coup, les gens sont très accueillant, atmosphère familiale.
Le site est en français et anglais www.chodahouse.com
Pour Geyzing, je ne me souviens plus du nom de l’hotel mais c’est un hôtel de couleur orange en plein centre de la ville, on le trouve facilement. Un tout autre concept que Choda House, beaucoup plus petit hôtel, moins luxueux mais bon marché et on y mange bien.
J’espère que j’aurais pu vous être utile
Max
bonjour,
je suis désireuse d’aller au sikkim en 2016. combien vous a couté l’avion pour aller Kalkato ? Où avez vous pris votre billet de train? sont ce des couchettes? et enfin ou avez vous pris votre billet de bus pour gantgok (prix?)
j’arriverai à Delhi le 2 out et retour Delhi le 7 aout donc un espace temps limité au sikkim.
Avez vous rencontré des chamanes?
Beaucoup de questions, merci de votre patience et pour la réponse.
Bonjour.Je te préviens le mois d’août est loin d’etre le mois idéal pour le sikkim.Même là en septembre il pleuvait encore avec des routes effondrés .De kolkata tu as des vols pour Bagdogra à moins de 2000Rs ou le train de nuit mais fait ton premis en même temps que ton visa ou à kolkata .Je l’ai fait aussi en janvier beau temps mais froid surtout à pelling
Bonjour,
Soyons honête le Sikkim est une région paisible avec des paysages magnifiques et des gens avenants.
Mais soyons aussi réaliste, le Sikkim c’est loin ! Même de l’aeroport de Bagdogra (le plus proche, non loin de Darjeeling) il faut compter en Jeep (taxi collectif) au moins 7h pour rejoindre Gangtok. Je ne sais pas si entre le 2 et le 7 cela vaut le voyage, c’est un pays où il est bon de prendre son temps pour s’immerger dans la culture. La moindre excursion à un monastère, dans une vallée profonde… nécessite bien 24h à 48h pour avoir l’horaire en jeep collective qui convient (parfois seulement le soir ou le matin très tôt) ou le permis spécial pour certains térritoires (permis en plus du permis Sikkim à obtenir préalablement si vous avez peu de temps).
Pour votre temps de présence, moi je m’attarderai à Darjeeling qui est une ville très agréable et déjà beaucoup plus calme que “l’Inde”. Prevoyez de revenir au Sikkim une autre fois ! Nous y avons passé 3 semaines ! Rien qu’au Sikkim !
Bien à vous et n’hésitez pas si vous voulez plus de détails dans un autre message !
Si vous voulez rencontrer quelqu’un de super, non pas un chaman mais un ancien moine bouddhiste et ancien cuisto du Dalaï-Lama rendez-vous directement à Ketchopery, non loin de Yukson chez Pala’s Home Stay, coordonnées dans le Lonely Inde du Nord
bonsoir.J’ai mis 4h30 entre gangtok et bagdogra samedi .JE préfere plutôt gangtok avec tout ce qu’il y a à voir pas trop loin et facile à faire que Darjeeling
Les gens doivent voyager en tapis volant !
Je vous conseille fortement de renoncer totalement . Pourquoi ?
- Tous les sommets superbes seront dans les nuages . Et vous aurez de fortes chances de “visiter” sous des trombes d’eau . Regardez un site météo sérieux et dites vous que dès qu’il pleut plus de 150 mm/mois , c’est beaucoup .
- Surtout , vous n’aurez tout simplement pas le temps . Puisque vous arrivez le 2 et repartez le 7 de Delhi , vous n’aurez en fait que 4 jours , 4 jours et demi au grand maximum . Au plus court , il faut prendre l’avion vers cet aéroport au sud de Darjeeling et idem retour d’où aller à l’aéroport , attente , vol et idem au retour. De cet aéroport à Darjeeling , la route est excellente mais très étroite : 2 minibus ne peuvent pas se croiser ! Il n’y a que des gros 4-4 qui arrivent à Darjeeling (je ne parle pas du train diésel local ! ) et ils ne partent que quand ils sont pleins et cela prend ± 4 h . Arrivée à Darjeeling , il faut aller se faire faire son permis touristique . De Darjeeling à Gangtok , 4-4 uniquement et qui ne partent que quand ils sont pleins et le trajet prend pratiquement la journée…et vous avez déjà pratiquement épuisé vos 4 jours !
Les gens qui affirment qu’on va de l’aéroport à Gangtok en 4 h 30 me font doucement rigoler !
Je suis bien content de faire rigoler monsieur qui sait tout, mais si je dis que j’ai mis ,à ma grande surprise d’ailleur , que 4h30 de gangtok à bagdogra c’est que c’est exacte .mais je pense qu’il conteste aussi tous les guides de voyage qui donnent 5h…Mais je conseille de prendre au moins 1h de marge en plus on ne sait pas les problèmes qui peuvent arriver sur les routes du sikkim et d’Inde en général.Entre pelling et gangtok notre route était 50m plus bas dans le ravin cela arrive aussi.
Bonsoir, merci à tous pour ces informations. J’aimerai me rendre à Sikkim et au Népal avant la fin de l’année. Quelle période me conseillez-vous ? Merci