Bonjour,
Peut-on aller aux Etats-Unis après avoir réalisé un voyage en Iran l’année précédente ?
Est-ce que la présence du visa Iranien sur le passeport est rédhibitoire pour l’obtention de l’autorisation d’entrée aux US ?
Est-ce que dans le questionnaire pour l’obtention de l’autorisation, il est demandé si on a fait un voyage dans un pays précis (Iran ou autres) ?
Merci d’avance pour vos réponses
PS: svp, que des réponses certaines, pas de suppositions ou d’interprétations.
Vous devez passer par la demande de Visa et c’est le chargé de l’ambassade qui statuera sur votre dossier après votre RV en fonction des éléments saisis.
De toutes façons, pas d’ESTA vous concernant.
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide, que veut dire excactement la phrase :
De toutes façons, pas d’ESTA vous concernant.
Merci
L’ESTA est une autorisation d’entrer sur le territoire nord-américain qui se fait en ligne contre une participation de 14 $.
Elle permet d’éviter la demande de visa pour les personnes qui ne se sont pas rendues dans un des pays “black listés” comme l’Iran et dont la nationalité est éligible à cette démarche.
Si vous n’aviez pas visité l’Iran, vous auriez pu faire démarche simple en ligne.
Merci, j’ai compris.
Ce qui veut dire qu’il faut avoir le visa avant d’acheter le billet d’avion car le visa peut très bien être refusé, c’est çà ?
Exactement!
Merci beaucoup.
Il aurait mieux valu aller aux US avant d’aller en Iran !
Eh, oui!
bon c’est mort;. pour les usa…
quand on vient ou on a été dans les pays black listés…
peu de chance de décrocher le visa.
surtout si c’est une visite récente;…
Bonjour,
Merci je comprends. Pour eux les amis de mes ennemis sont mes ennemis. Drôle de monde.
Pouvez-vous me dire combien de temps est valable le visa US lorsqu’on l’a obtenu ?
Bonne journée
10 ans!!! Si on compte retourner souvent aux USA ça amortit le prix du visa et le voyage à Paris pour l’entretien
Bonjour. Je suis dans cette situation après un Voyage en Iran en 2017. Je vais faire le à demande visa. Vous avez fait la demande et elle vous a été refusée ?
merci
Je viens de lire ceci concernant le visa Iran :
Les formalités pour le VISA
La formule proposée de “Visa on arrival” est la plus pratique quand on n’habite pas à PARIS puisque sinon pour le visa “normal” tamponné sur le passeport il faut le déposer puis le rechercher personnellement.
Le “Visa on arrival” s’obtient donc à l’aéroport d’arrivée sur présentation d’un accord de pré-visa et paiement de 75 € /personne. Tout se fait donc par internet. La seule difficulté est de fournir en pièces jointes des photos d’identité et de passeport dont les caractéristiques et le poids sont très strictes.
Une fois le formulaire en ligne renseigné avec les photos jointes il suffit d’attendre (deux semaines pour nous) pour avoir en retour le sésame qu’il faudra imprimer pour le présenter à l’aéroport d’arrivée.
Pour notre cas une fois à l’aéroport Khomeini de Téhéran nous avons obtenus nos visas en moins de 10 minutes. À noter que ce visa est une feuille imprimée mais que rien n’est tamponné sur le passeport.
Si je comprends bien, il est donc possible de damander l’ESTA et de répondre non (donc mentir) à la question qui demande si on est allé en Iran. Si’il n’y a pas de traces sur le passeport, les autorités américaines ont-elles les moyens de le savoir ?
Vos avis svp, merci
Je suis allé en Iran en mai 2018. Pour le visa, nous l’avons fait à l’aéroport Khomeini sans démarche préalable en France. On nous a d’abord dirigé vers un comptoir pour s’acquitter d’une assurance obligatoire (13 ou 14 €) sans laquelle nous ne pouvions poursuivre nos démarches.
Puis de là nous avons été orientés vers le guichet paiement (Visa). Une fois les frais d’obtention réglés nos passeports sont confiés au personnel attribuant les visas qui se présentent effectivement sous la forme d’une feuille volante mais… quand on a passé l’ émigration, un tampon a été apposé (logiquement dirais-je) sur nos passeports.
Ainsi, mon passeport est “décoré” de 2 tampons iraniens, celui d’entrée sur le territoire iranien et celui de sortie.
Donc, blacklisté aux USA, en Israel (c’est bête, j’aurais bien aimé visiter Jérusalem) et, mais ça c’est un autre sujet, en Serbie à cause d’un tampon quasi collector, celui du Kosovo.
Alors se dire je dois aller là avant d’aller là pour éviter ce genre d’inconvénient n’est pas non plus forcément une solution…les coups de coeur n’obéissent pas au pragmatisme et franchement je ne regrette rien tant l’Iran et ses habitants ont été un gros, vraiment gros coup de coeur.
Quant à savoir si l’émigration US a les moyens de savoir si vous êtes allé dans un pays blacklisté alors que votre passeport n’en porte aucune trace, ça je ne sais pas.
Un voyage en Iran n’empêche en aucun cas de se rendre aux etats unis. C’est juste la dispense de visa qui saute. Voir sur les forums US les témoignages de voyageurs qui ont eu leur visa après un voyage en Iran…
Avec un nouveau passeport vierge de tampons iraniens, il faudra mentir aux autorités d’immigration en cochant pour l’Esta la case affirmant que n’a été fait aucun voyage en Iran. Le mensonge aux USA est un “crime” donc s’ils ont moyen de recouper les infos c’est retour en France, sinon ça ira. Tout dépend si on est joueur ou pas.