Aller aux Etats-Unis, puis au Canada et retourner aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour à tous, j’ai une question pour le visa touriste.

Je compte bientôt partir au Etats-Unis passer des vacances et je voulais savoir si à la fin des 90 jours je pouver allez passer d’autre vacances au Canada au lieu de retourner directement en France ? Et si je peux y aller, après y avoir passer 3 mois ou plus puis je retourner au usa ?

Merci.

Non ce n’est pas possible. Il est indiqué queu les personnes qui bénéficient du programme d’exemption de visa doivent retourner dans leur pays de résidence. Et si ce n’était pas suffisant, il est précisé que seuls les résidents des pays frontaliers peuvent revenir sans repasser par un pays du programme.
Pour beneficier de l’autorisation Esta, on doit avoir un. Billet de retour vers son pays de résidence.

Merci pour ta réponse, donc si j’ai bien compris à la fin de mes 90 jours je peux quand même aller au canada au lieu de retourner en France, seulement si je souhaite retourner au Etats-Unis il faut que je rentre en France d’abord et non y aller directement depuis le canada ?

Oui tu as tout bon!
Tu dois avoir un billet de retoir Canada France.

Nickel merci beaucoup, juste une dernière chose, lors de mon retour en France, dois-je attendre un laps de temps si je compte repartir aux états-unis ?

Il n’ya pas de règle. C’est l’employé de l’immigration qui, en regardant ton voyace précédent se fera une conviction personnelle: cette personee cherche à immigrer illégalement ou pas?
C’est certains que si tu sautes de l’avion du retour vers un nouvel aller, il se posera plus de questions!!!
A toi de le convaincre que tu ne cherches pas à immigrer!
Pour ça il faudra pouvoir, sur demande, justifier d’un billet de retour, d’une somme d’argent suffisante pour vivre sans travailler pendant la durée du séjour etc…

Merci beaucoup à tous pour vos réponse !

Sujets suggérés

Services voyage