Bonjour, nous arrivons à l’aéroport JFK un samedi à 16.40 et nous devons nous rendre à la station de path grove street à jersey city. Quelle est la meilleure solution? Quel airtrain prendre et jusqu’à quelle station de métro. Ensuite quelle ligne de métro et jusqu’à quelle station ? Ou prendre le path ensuite pour rejoindre Grove street ?
D’avance merci à tous.
Manu
Considérant que vous arrivez un samedi et qu’il n’y a plus de connexion au sud de Manhattan pour rejoindre votre station de path dans le New-Jersey le week-end, vous serez tenus de passer par la ligne qui part de la 33rd St.
Deux options :
Depuis JFK passer via le Airtrain à Howard Beach et prendre la ligne A qui vous mènera à Washington Square.
Vous devrez sortir pour récupérer plus haut, à hauteur de la 9th St le path en direction de Journal Square.
Autre solution
Depuis JFK, vous prenez l’airtrain en direction de Jamaïca et prenez le LIRR jusqu’à Penn Station. Une fois rendus, vous sortez récupérer le Path à Herald Square / 33rd St.
Merci beaucoup.
Il faut compter combien de temps environ ?
Que faut il avoir pour se déplacer. Cartes métro, airtrain, path ? Abonnement à la semaine ? Au trajet ?
Les cartes pour voyager sont elles les mêmes ou y en a t’il une par moyen de transport ? Y a t’il des. Abonnements pour se déplacer en utilisant indifféremment tous les moyens de transport ?
Je suis embêtant mais c’est pour tout savoir avant d’arriver.
Concernant votre demande de tarifs, voici ce qu’il en est pour le Path.
A vous d’évaluer la formule qui répond à vos besoins et à la durée de votre séjour.
La metrocard en version illimitée 7/7 - 24/24 valable uniquement à NYC pour l’usage du métro et des bus, coûte 33 $ + 1 $ de support.
Les enfants mesurant moins de 1.12m dans le Path ou dans le métro ou bus ne paient pas.
Encore merci sourisgrise.
bonsoir
Comment aller de JFK à Pier 90 mardi 2 avril ?
merci
Taxi ou shuttle, le métro étant distant du site.
Bonjour souris grise.
Le voyage à New York approche. Je voulais juste savoir si pour les cartes métro et path il fallait les commander de France avant de partir ou si il faut les acheter sur place en arrivant? Ou pouvons nous les trouver s’il faut les acheter sur place ?
Merci d’avance pour les réponses.
Manu
N’achetez rien depuis la France.
Les metrocards se vendent à tous les automates des stations de métro.
En “pay per ride” La metrocard peut servir sur le réseau du path.
Merci de ta réponse rapide. Bonne journee
Mais pour une semaine sur place avec au moins deux trajets path par jour, il sera plus intéressant de prendre une carte 7 jours illimités
La carte 7/7 ne fonctionnera que dans NYC.
Le path peut être payé avec une metrocard en pay per ride ou en prenant un abonnement du NJT.
Oui c’est ce que je voulais dire, un abonnement 7j pour le path et un autre illimité pour le metro
Dans ce cas-là, fiez-vous au lien que je vous ai mis dans la réponse précédente.