bonjour
On voudrait aller à Valparaiso dès notre arrivée au Chili donc depuis l’aéroport de Santiago. J’ai épluché les forums mais n’y comprends rien!!! On conseille un bus depuis l’aéroport jusqu’à une station à Santiago (mais où descendre : jamais les mêmes endroits sont indiqués!!!) : descendre à Pajaritos? A Alameda? ailleurs?
On peut aussi prendre des minibus pour 8 me semble t-il? On recherche une solution pas trop chère mais pas trop longue non plus car on arrivera de France (avion arrive à 7H)… Le minibus pourrait-il être un compromis? Combien faudrait-il compter pour 4? (pour info arrivée le 31/07)
merci d’avance à ceux qui m’aideront à planifier cela!!!
thierry67892
Bonjour,
Il n’y a pas vraiment d’actualisation à proposer car la situation est la même depuis des années.
Je résume.
a) Pour aller de Santiago à Valparaiso en bus de lignes régulières, il y a 3 gares de bus.
Terminal Alameda, pour les bus Tur Bus et Pulman.
Terminal Santiago, pour les bus Condor et autres compagnies.
Terminal Pájaritos.
Les bus partent des deux premières gares de bus (Alameda et Santiago) et s’arrêtent presque tous (s’ils ne sont pas complets) à Pájaritos qui est donc un arrêt intermédiaire et en même temps une station de métro, située sur la ligne 1.
Les gares de bus Alameda et Santiago, se trouvent quant-à-elles à proximité de la station de métro Universidad de Santiago.
Le dernier bus de la journée qui passe par la gare de bus Pájaritos et va à Valparaiso est 22h20.
b) Pour vous rendre en bus depuis l’aéroport de Santiago au centre ville, il y a deux compagnies de bus: Tur Bus et CentroPuerto qui ont des prix et fréquences plus ou moins identiques. Entre 23h00 et 5h00 du matin, le service est réduit au minimum.
Avant d’arriver dans le centre ville, ces bus s’arrêtent généralement à la gare de bus et station de métro Pájaritos. De là vous pouvez donc prendre un bus qui vous ammènera à Valparaiso ou Viña del Mar. en 1h20 environ s’il n’y a pas d’embouteillage.
c) Il n’y a pas de bus de lignes régulières entre Valparaiso et l’aéroport de Santiago.
d) Les autres options pour vous rendre à Valparaiso au départ de l’aéroport sont soit la location d’un véhicule, soit un taxi, soit une navette privée.