Aller de Tusayan à Page

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour
Pour aller de Tusayan à Page, après avoir pris la Desert view drive, deux routes sont possible la 89 ou la 89 A. La 89 est celle proposée par Google map. Laquelle prendre ?
Merci pour votre réponse
marcalamar

Salut Marcalamar…
La 89A c’est si tu veux aller à Kanab sans passer par Page; mais entre Tusyan et Page, je vois pas pourquoi tu prendrais la 89A.
A moins que tu parles de la Navajo Route 20, piste qui fut nommée 89T fin 2013 après avoir été complètement pavée, suite au glissement de terrain qui coupa la 89 en février de la même année… Les travaux de réparation de la 89 ont duré jusque début 2015, et elle est depuis rouverte - rendant l’utilisation de la 89T obsolete.
-darth

Bonjour à tous les deux,
la route navajo 20 présente tout de même l’avantage d’offrir des paysages agréables tout en étant moins fréquentée, ça peut se jouer là dessus

Salut
Est ce que la route navajo 20 est celle qui passe par Willow sprint et Le chee ? C’est par là que me propose Google Map
merci
marcalamar

En fait, je n’en sais trop rien, j’allais de Sedona vers Page par la je ne sais combien, puis, la 89 et à un moment, comme ça roulait pas terrible, j’ai vu la 20 indiquée à droite pour aller vers Page, j’ai suivi et me suis trouvé sur une route où il n’y avait quasi personne en tout cas, pas de camions et où j’avais un peu l’impression d’être sur une scenic, rejoignant la route “normale” juste avant Page

Re bonjour
Il semblerait bien que la 89 T c’est la même chose que la Navajo 20.
Que me conseillez vous la 89 ou la 89 T ? Avec mon anglais médiocre j’ai cru comprendre qu’elle etait limitée à 25 miles soit 40 km/h. C’est sans doute plus rapide par la 89 mais peut être moins scénique
merci
marcalamar

Voilà, c’est tout à fait ce bout de route en pointillé sur la carte que j’ai pris par hasard et ne l’ai à aucun moment regretté.
N’hésitez pas

Merci beaucoup Gedea
bonne soiree
marcalamar

Sujets suggérés

Services voyage