Même si le sujet " aller à Pétra 1/2 jours d’Israel" a été déjà abordé en septembre 2014, je me permets d’y revenir. En effet, les consignes en terme de sécurité ont évolué sur le site du ministère et le guide (bien évidemment acheté;-), n’est pas réactualisé. Par exemple, des excursions sont proposée dans le sinai alors que le ministère indique cette région est fortement déconseillée.
Nous partons du 26 décembre au 3 janvier 2015 en Israel et nous envisageons d’aller voir Pétra.
Sur le guide, le lien "francki-tour.com n’est plus fonctionnel et par conséquent nous avons besoin de précisions, tout en tenant compte de la conjoncture pour ne pas faire n’importe quoi.
Est ce plus simple de partir de Jérusalem ou d’Eilat?
Est ce que ce genre d’excursion se fait toujours?
Connaissez vous des agences fiables qui organisent toujours des excursions?
Même si j’ai lu que deux jours c’était mieux, nous aimerions opté pour une grosse journée, histoire d’en prendre plein les yeux.
Qu’en pensez vous, routards et routardes, et surtout si vous en revenez, nous sommes preneurs de vos tuyaux et autres bons plans
Merci par avance
Sophie
valan2
nous avions fait l excursion vers Petra en aout 2013 au départ d"Eilat car c’était plus simple dans mon souvenir . dans la nuit la barriere de protection avait arreté un roquette ou équivalent pour planter la date.
Un car isralien vous emmène à la frontière et de l autre cote un car jordanien nous attendait. Le passage se fait assez
Un car de touristes occidentaux du brésil en passant par des australiens etc ce qui avait fait un peu angoissée ma fille. Dans le bus un policier de la police touristique armé qui avait tous nos noms et nos numéros de passeport.
Sur site , nous ne quittions par le guide pour écouter au départ mais à la fin on est resté tout seul.
Sur le site des gardes armés se baladaient en voiturettes.
Nous sommes restés une journée avec arrêt pour ceux qui allaient ensuite dans le wadi rum. Le retour à la frontière israélienne fouille un peu plus longue mais rien d extraodinaire.
c’était une journée fatigante mais splendide
aout 2013, il était déjà fortement déconseilé d’aller dans le sinai pour le monastère et les agences ne le proposaient pas.
si vous voulez voir de plus près , longer la route non touristique qui longe le sinai ce qu on a fait il n’ ya pas un chat enfin juste les militaires et nous.
peut être à ne pas refaire maintenant.