Salut tout le monde,
Un petit résumé avant de vous exposer mon probleme, souhaitant améliorer mon anglais, l’année derniere, j’ai contacté une personne sur un site mettant en relation des personnes désirant d’apprendre une langue qu’une autre personne parle, j’ai donc commencé a parler avec ma correspodante, et depuis on se parle tout les jours(Whatapp) de tout et n’importe quoi et +/- 2 fois semaine par micro via Skype, grace a elle, j’ai pu améliorer mon anglais de façon significative,
En décembre, elle était de passage sur Bruxelles pour 3 jours, j’ai donc été la voir, le courant est encore mieux passé que ce que je pensais, et à elle m’a proposé de venir chez elle en Californie
Le soucis, c’est que à cause du boulot, je ne peux pas avoir de congé avec fin mars, et elle recherche du boulot (diplomé cette année), donc si je compte y aller en mai, il est probable qu’elle est trouvé du boulot, donc je la ferai probablement certaine soirée et le week-end, mais je serai principalement seul donc voici ma question, se rendre en californie seul, cela en vaut il la peine?
Je suis quelqu’un de tres social, ce n’est pas un probleme pour moi de me rendre seul à un endroit et de sympathiser avec les gens, mais je ne pense pas que la mentalité californienne soit la meme que la notre, petit européen,
Je viens donc ici afin d’obtenir des témoinages de personnes, ayant voyagé en solo, et surtout obtenir leur avis
En vous remerciant d’avance
Anonyme2
Vous en avez de la chance ! Sautez sur l’occasion !
J’essai de faire la même chose que vous (avec Language For Exchange) mais j’en suis à mon 3e correspondants. Ça m’intéresse de savoir par quel site vous êtes passé Moi ça marche un moment puis plus rien. Le décalage horaire n’aide pas et Skype bug souvent… du coup on abandonne.
La Californie c’est grand mais globalement les américains sont facilement accessibles. Il n’y a pas tout ce protocole que nous avons parfois. Je les ai trouvé plutôt curieux et patients. Je suis sûre que vous ferez des progrès sérieux en y passant quelques semaines
freedumz3
J’ai trouvé ma correspondante sur conversation exchange,
Pour le moment, elle vient de finir ses etudes, on se parle donc via Skype 2-3 fois semaine, ce qui fait 6heures par semaine
On parle aussi enormement via facebook messenger. Normalement, elle commencera a bosser la semaine prochaine, et posera des jours de congé sans soldes pour pouvoir me montrer la californie + Vegas
Pour la compagnie aérienne, quelle compagnie me conseillez vous? Je préfere à choisir payer un peu plus cher mais éviter les 7-8h d’escale à New York comme sur pas mal de comparateur de vol que j’ai fait
Anonyme4
Je vois que vous êtes en Belgique donc je ne sais pas si c’est comme en France… Nous aimons bien la British Airways qui est souvent bien placée. Il y a une escale à Londres mais ce n’est pas bien méchant
rockyhogan5
Bonjour Mr ou Miss … je ne sais pas votre nom,j’ai été seul la-bas et en aucun cas je ne regrette ce voyage. Quand on dis que l’Amérique est le paradis sur terre ce n’est qu’une vérité que l’ont constate une fois sur place,cette partie du globe offre une richesse naturel diversifié et spectaculaire et on n’en deviens accro moi personnellement j’y retourne bientot. Pour ce qui est de la mentalité du peuple , ils n’y a pas plus serviable et châleureux qu’eux ( ne dit on pas les gens d’un petit pays ont une mentalité fermé et ceux d’un grand pays très ouvert )pour toutes autres questions n’hésité pas . Rocky de belgique
Anonyme6
j’ai eu la chance de passer une semaine à Los Angeles. J’étais seule et cela ne m’a pas du tout empêchée de profiter à fond du séjour ! J’avais loué une voiture ce qui m’a permis de visiter plein de sites différents.
Pour ma part je n’ai lié connaissance avec personne, mais je n’ai pas cherché à le faire. Mais les quelques contacts que j’ai eu avec les gens (serveuses, guides, …) ont été suffisamment chaleureux pour que je ne me sente pas seule
C’est vraiment une superbe région à découvrir (et encore moi je n’ai vu que LA)