Aller en Thaïlande pour Songkran

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,
J’ai besoin de vos expériences ! J’ai fait des réservations pour aller en thaïlande sur 7 au 17 avril … et je me suis rendue compe juste après que du 13 au 15, c’étaient des jours fériés, que beaucoup de Thailandais étaient en déplacement…et j’ai pu constater en organisant mon circuit qu’il était impossible de réserver les trains, car ils sont déjà pleins !
Du cp j’aimerai savoir si certains sont déjà aller en Thailande à cette époque, des anecdotes, conseils …Je voulais nottament faire CHUMPHON / Bangkok dans un train de nuit, et apparement c’est impossible, les trains sont déjà pleins …Du coup nous pensons louer une voiture…et changer nos plans ! Ce long trajet se fait bien à votre avis ? J’ai cru comprendre qu’il fallait éviter de conduire la nuit … ?!?
Merci beaucoup pour vos réponses …

Bonjour,
le mieux aurait ete de regarder avant de prendre vos billets d’avions, mais bon, c’est fait !
Deja le mercredi 6 avril il y a le Chakri Day, ensuite du 13 au 15 le Songkran, c’est la fete la plus importante pour les Thailandais/es.
Donc, tres grand trafic routier et helas, de nombreux morts sur les routes… Chaque annee, environ 25’000 morts sur les routes thailandaises et pendant cette periode de “Songkran” c’est vraiment une hecatombe !

Bonne continuation et desole de ne pas pouvoir vous aidez, car pendant le Songkran je reste pres de “ma” ville d’adoption !

Bonnes recherches

Merci pour votre petit message un poil pessimiste Chanthaburi !

J’aime pas trop regarder avant de prendre les billets d’avion … déjà on a pas trop le choix dans les dates des vacances, et si on cherche trop y a tjs une meilleure période pour aller quelque part et on ne s’en sort pas !

J’ai oublié l’idée de la voiture … je fouille partout pr faire mes résa à l’avance …

Joyeux Songkran !

Bjr
co cernant kes billet train couchette
chumpon est une gare secondaire et donc les billets sont ouvert a la vente 30 jours avant
alors que c est 60 j pour les gares principales

d autre part le trains couchrette passent a chumpon entre 23h et 2h du mat
Donc pas vraiment top
effe tivement vivement recommande d eviter la route

brf il vous reste a opter pour l avion le lendenain avec nokair ou airasia

Sujets suggérés

Services voyage