Aller simple, mais achat d'un a/r... moins cher

Forum Avion

bonjour,
je souhaite acheter un billet d’avion aller simple pour quito en equateur.
pour entrer dans le pays, il faut avoir un billet retour, ils veulent être sûr qu’on reparte…
du coup, je souhaite acheter un billet aller-retour, en plus c’est moins cher qu’un aller simple, et ne jamais prendre le vol retour. je poursuivrai mon voyage en bus, irai dans les pays voisins…
est-ce possible? qu’est-ce qui se passe lorsqu’ils se rendent compte qu’on a pas pris l’avion pour repartir chez nous???
merci d’avance pour vos lumières!!!

Il faudra que l’on m’explique pourquoi…

Oui, cela arrive que l’aller/retour soit moins cher qu’un aller simple sur des compagnies “classiques”. (mais jamais avec les “low cost”, c’est vrai car elles ne vendent que des aller simples joints ensemble dans un même dossier).
Aucun souci de ne pas voler le retour: partez rassuré !Bon voyage.

tu peux , en effet, abandonner ton billet retour,
mais rassure toi, personne de chez personne ne s’en inquietera,
l’immigration doit s’assurer que tu puisses retourner chez toi à tes frais, après …elle s’en fout!

La tarification IATA a été faite pour favoriser les voyages aériens notamment en favorisant le tourisme.
Un billet aller retour, à tarif preferentiel, genéralement est valable 1 à 2 mois maxi avec un sejour mini sur place de 8 jours en moyenne ou au mini un samedi,
Un billet aller s’adresse à une clientèle differente: immigration, retour au pays,ou autre-cette clientele a été considérée comme ayant des moyens de payer
Les voyages d’affaires eux, ont un retour en fin de semaine, rstent generalement qques jours sur place et donc payent le plein tarif éco
Les low cost ne sont pas affiliées à IATA, et ont une tarification unique tenant compte du remplissage

Comme dit plus haut, prendre un billet “circulaire” est une bonne solution
ex PAR UIO SCL PAR paris quito santiago chili paris

Il existe une possibilité de tarif aller préférentiel:

c 'est un bille t combiné AIR/MER

utilisé par la Cunard en transatlantique et avant, par toutes les cies qui faisaient du transport passagers transat.
aller vol sur NYC retour maritime sur europe

Merci pour vos réponses!
Les billets sont achetés!! Pour info il y a en ce moment des offres intéressantes via la compagnie Ibéria!!

Sujets suggérés