Aller travailler en voiture au sud de Paris ?

Forum Paris et l'île de France

Bonjour tout le monde, j ai une question circulation sur l’ile de france.

Je vais bientôt travailler a velizy-villacoublay et je cherche un logements dans les provinces alentours. (Sur le site ou proche de velizy les prix sont trop chère pour seulement un studio, donc je m’éloigne).
Mais ma question est celle-ci : faut-il mieux habiter dans le sud et emprunter l axe N118 ou a l’ouest par l’axe N12 pour aller travailler a velizy en voiture ???
Sur le maps, la durée de trajet est la même entre deux logements qui m’interesse : Houdan (ouest) et Limour en hurepoix (sud). C est a dire 40 minutes.
C est les vacances en ce moment et je n arrive donc pas a savoir lequel de ces deux axes est le moins bouchonné le matin.
Si quelqu’un vie dans ces coins et part au travail tout les jours a paris, pourriez vous me donner votre quotidien sur ces axes. Je ne connais pas paris et je stress en plus pour mon futur travail avec cette question de circulation.
Merci d’avance !

bonjour,

j’ai travaillé longtemps à lol-vélizy, et j’y passe encore régulièrement voir mes clients.

comment dirais-je … les temps de trajets sont hors bouchons, et des bouchons, il y en a. J’habitais a montigny donc bien avant houdan, et il me fallait deja entre 45 minutes et une heure pour aller à Velizy. De Houdan, sachant que le bouchon commence au niveau du tunnel de nauphle, il faudra compter largement plus que 40 minutes.

Si on part du sud maintenant, ça veut dire récupérer la N118 des ulis jusque velizy, et se prendre la traversée de la vallée de la bièvre. Pareil, c’est très bouché en continu, il faudra pas 40 minutes, mais beaucoup plus…

Fun fact, enfin fun, quelque soit le coté ou l’on arrive, il est courant de passer 20 minutes dans l’échangeur d’accès à velizy …

Si tu veux utiliser la voiture, tu peux venir de viroflay ou de boulogne, ce sont deux axes qui sont à peu près utilisables pour l’accès. Pour les TEC, les bus sont à la limite de l’utilisable vu les pb d’horaires et qu’ils sont sur les axes embouteillés. Le T6 monte de chatillon-montouge, via clamart, mais est pas bien rapide quand même :confused: et c’est pas les coins les plus sympas de la région.

Avez-vous trouvé la solution?

Sujets suggérés

Services voyage