Aller vivre à Abidjan

Forum Côte d'Ivoire

Bonjour à Tous,

Je me tourne vers le Forum du Routard, car j’ai besoin de votre aide pour m’éclairer sur la vie à Abidjan.
Je m’explique, j’ai reçu une proposition de poste à Abidjan et ne connaissant pas du tout la côte d’ivoire j’ai besoin de me faire une idée pour savoir si je dois accepter ou pas.
Pouvez vous me dire comment est la vie à Abidjan pour les expatriés Français? La vie est -elle sure la bas? Je compte partir avec ma femme, pourra-t-elle vivre dans cette ville de façon sure et sans risques?
Quel est le budget mensuel pour espérer vivre correctement la-bas (Alimentation, logement)?
Peut-on facilement profiter de la vie? (Restaurant, cinéma, loisir, etc.)
Je suis preneur de toutes vos expériences afin de m’aider dans ma reflexion.

Merci d’avance!

Thomas

Je suis ivoirien et je vis présentement en Côte d’Ivoire. Je suppose que vous souhaiteriez avoir des avis d’expatrié français vivant en Côte d’Ivoire, mais je vous donne tout de même mon avis.

Actuellement la Côte d’Ivoire connait un stabilité politique et un essor économique. Je pense que vous y sentirez comme chez vous avec bien plus d’espace. Il y a au moins 15 000 français sur le sol ivoirien qui y travaillent.

Abidjan est une ville cosmopolyte et il y a tout ce qu’il vous faut, vous et votre famille pour vous sentir comme chez vous.

Moi je vous dis déjà akwaba (bonne arrivée). Si les conditions du boulot qui vous est proposée sont bonne, ne craignez pas pour la vie courrante.
De bon logements au standards européens, des restos sympas pour toutes les bourses et standings.

Bonjour, je ne sais pas si je pourrais avoir des conseils ici et si c’est le bon endroit en ce qui me concerne (et si ça ne l’est pas je m’excuse sincèrement dans ce cas) mais ma situation est celle ci je suis de nationalité sénégalaise et je suis avec un ivoirien depuis près de 2ans et actuellement il est retourné en Côte d’ivoire pour y travailler et moi je suis resté au Sénégal car je suis en dernière année de Master d’ingénierie. Notre relation est très forte et donc nos projets étaient de nous marier puis que je le rejoigne vivre et travailler là bas près de lui qu’on puisse construire une vie normale de famille. Mais voilà, à ce stade on se rend compte qu’il ne sera peut être pas évident pour moi de trouver un travail à Abidjan une fois là-bas et qu’il sera difficile de dépendre tout les deux que de son seul salaire d’armée. Je suis une fille très ambitieuse de nature mais face à ce blocage je ne sais plus quoi faire du tout. J’ai parcouru des sites de candidature en ligne pour savoir si j’ai une chance de trouver un emploi mais je perds un peu espoir malgré tout et je ne veux pas renoncer à la personne que j’aime. Alors j’aimerais vraiment avoir des conseils pour savoir comment je peux faire pour parvenir à trouver un emploi et vivre en Côte d’ivoire de façon assez stable.
Merci d’avance à tous ceux qui pourront m’apporter des conseils ou éclaircissements pour mon problème

Bonjour madamoiselle,

C’est avec beaucoup d’interet et d’émotion que j’ai lu votre méssage. Mais avant, j’aimerais savoir qu’elle est votre domaine de compétences (votre spécialité je veux dire).

Bonjour madamoiselle,

C’est avec beaucoup d’interet et d’émotion que j’ai lu votre message. Mais avant, j’aimerais savoir qu’elle est votre domaine de compétences (votre spécialité je veux dire).

Sujets suggérés

Services voyage